pb de carburation / starter ?

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
desmodomi
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:52

Re: pb de carburation / starter ?

Message par desmodomi »

Slt,
merci Bruno pour tous ces renseignements sur les réglages carburation, je ne me suis toujours pas penché sur le problème par manque de temps. Quand je me lance dans ce genre d'intervention j'aime bien être posé et pas 15mm par ci 30 mm par là.

Ma moto a maintenant 82 000km, jeux aux soupapes fait il y a 2000 (elle marchait alors correctement), pot d'origine dé-catalysé (pour cause de chicane baladeuse), trompes d'aspi présente, filtre à air papier conforme à l'origine, boite à air stock.

pour les pet pet à la décélération il me semblait que bien c'etait un signe de carburation trop riche, Gclover m'avait mi le doute en me disant l'inverse

@ + les cornacs :pinte:
j'ai déjà pris du plaisir avec un éléfant
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: pb de carburation / starter ?

Message par GClover »

Bah on m'a toujours dis l'inverse et je trouvais ça logique :o
Pachyderme Power
Avatar du membre
desmodomi
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:52

Re: pb de carburation / starter ?

Message par desmodomi »

Slt, et bien suite à une discutions avec un mécano moto cela peu arriver dans les deux cas, trop pauvre ou trop riche

trop pauvre suite au remplacement du pot par un plus libre ou dé-catalysé sans modifier la carburation, trop riche pour cause de gaz non totalement brûlés pour faire simple
j'ai déjà pris du plaisir avec un éléfant
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: pb de carburation / starter ?

Message par bruno 1 »

Salut
Pour faire une carburation sur une moto, il est impératif d'avoir des soupapes étanche et avec les bons jeux en ouverture et fermeture.
Avec ton kilométrage, des joints neufs sur tes carbus serait très bien . si les joints interne sont sec,(gicleur principal, support gicleurs, et bouchon
de circuit de progression) cela enrichi la carburation, quand on prend le CO à l'analyseur, on s'en rend compte tout de suite.
examine bien tes aiguilles et puits d'aiguilles, pas de traces d'usure et d'ovalisation.
si tu as des traces brune autours des bouchons d'axes des papillons des gaz, c'est le signe de prises d'air, idem autours des vis bouchons sur
les pipes d'admission, de la durite de dépression de la pompe à essence, et des pipes d'admission sur les culasses.

Baisse tes aiguilles, en réglage standard les clips sont au cran du milieu n°3, met les au cran n°1, celui du haut, pour tes vis de richesse
2 tr 1/2 pour le cylindre horizontal
3 tr pour le cylindre vertical (toujours un peu plus riche sur le cylindre Ar)
Si tu a la chance de pouvoir faire tes richesses avec un analyseur de gaz, c'est le top, et avec 2,5% et 3 % c'est largement assez
La carburation des AC est trop riche, il faut appauvrir sans toucher aux gicleurs, si tu change ton filtre à air, ne met pas un papier (purflux ou autre )
mais un filtre BMC ou KN mais sans trop le huiler, les filtres lavable en coton laisse passer plus d'air,( donc légèrement plus pauvre).
Et sans oublier de faire la synchro des 2 papillons d'ouverture des gaz.

Voila

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
desmodomi
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:52

Re: pb de carburation / starter ?

Message par desmodomi »

Slt à tous,
merci Bruno pour tous ces renseignements mais je vais devoir attendre un peu car samedi j'ai fait une chute d'une échelle de 2.5 m résultat 4 cotes casées et fracture de l'épaule droite Aie Aie sa pique .... Donc dans quelques semaines je repenserai à la moto :pinte: :pinte:
j'ai déjà pris du plaisir avec un éléfant
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: pb de carburation / starter ?

Message par fifi81 »

Bon rétablissement alors et évite les fous rires, pour les côtes, c'est pas le top.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: pb de carburation / starter ?

Message par bruno 1 »

Salut

Bon rétablissement

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: pb de carburation / starter ?

Message par sergio desmo »

Voila une bonne facon de commencer l'hiver : paisible et sans bouger... bonne recalcification a toi !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
desmodomi
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:52

Re: pb de carburation / starter ?

Message par desmodomi »

Merci les gars, objectif N°1, réparer le cornac après on verra la monture :pinte:
j'ai déjà pris du plaisir avec un éléfant
Avatar du membre
desmodomi
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:52

Re: pb de carburation / starter ?

Message par desmodomi »

Hello les cornacs,
après une assez longue (trop) période de convalescence et plein d'autres priorités que la moto, j'ai pu enfin me consacrer à mon cher Elef pour la révision avant la saison qui est déjà là.
Donc primo mon souci de carburation, après démontage des carbu et bien j'ai vite eu la réponse aux dysfonctionnements, les deux membranes percées déjà, pas mal de saleté en ballade dans les cuves et les circuits des membranes d'enrichissement bien crado.
j'ai commandé tous ce qu'il faut pour une remise en conformité de tous cela et je pense que la moto va retrouver la santé.

je pense aussi lui mettre un pot avant de refaire les réglages carburation, quelqu'un à déjà testé les pots MSR ??
http://www.sportauspuffabe.com/fr/cag11 ... iva-elefan
j'ai déjà pris du plaisir avec un éléfant
Répondre