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Re: pb de carburation / starter ?

Posté : sam. 1 oct. 2016 16:29
par desmodomi
Slt,
merci Bruno pour tous ces renseignements sur les réglages carburation, je ne me suis toujours pas penché sur le problème par manque de temps. Quand je me lance dans ce genre d'intervention j'aime bien être posé et pas 15mm par ci 30 mm par là.

Ma moto a maintenant 82 000km, jeux aux soupapes fait il y a 2000 (elle marchait alors correctement), pot d'origine dé-catalysé (pour cause de chicane baladeuse), trompes d'aspi présente, filtre à air papier conforme à l'origine, boite à air stock.

pour les pet pet à la décélération il me semblait que bien c'etait un signe de carburation trop riche, Gclover m'avait mi le doute en me disant l'inverse

@ + les cornacs :pinte:

Re: pb de carburation / starter ?

Posté : sam. 1 oct. 2016 16:40
par GClover
Bah on m'a toujours dis l'inverse et je trouvais ça logique :o

Re: pb de carburation / starter ?

Posté : dim. 2 oct. 2016 18:43
par desmodomi
Slt, et bien suite à une discutions avec un mécano moto cela peu arriver dans les deux cas, trop pauvre ou trop riche

trop pauvre suite au remplacement du pot par un plus libre ou dé-catalysé sans modifier la carburation, trop riche pour cause de gaz non totalement brûlés pour faire simple

Re: pb de carburation / starter ?

Posté : lun. 3 oct. 2016 18:39
par bruno 1
Salut
Pour faire une carburation sur une moto, il est impératif d'avoir des soupapes étanche et avec les bons jeux en ouverture et fermeture.
Avec ton kilométrage, des joints neufs sur tes carbus serait très bien . si les joints interne sont sec,(gicleur principal, support gicleurs, et bouchon
de circuit de progression) cela enrichi la carburation, quand on prend le CO à l'analyseur, on s'en rend compte tout de suite.
examine bien tes aiguilles et puits d'aiguilles, pas de traces d'usure et d'ovalisation.
si tu as des traces brune autours des bouchons d'axes des papillons des gaz, c'est le signe de prises d'air, idem autours des vis bouchons sur
les pipes d'admission, de la durite de dépression de la pompe à essence, et des pipes d'admission sur les culasses.

Baisse tes aiguilles, en réglage standard les clips sont au cran du milieu n°3, met les au cran n°1, celui du haut, pour tes vis de richesse
2 tr 1/2 pour le cylindre horizontal
3 tr pour le cylindre vertical (toujours un peu plus riche sur le cylindre Ar)
Si tu a la chance de pouvoir faire tes richesses avec un analyseur de gaz, c'est le top, et avec 2,5% et 3 % c'est largement assez
La carburation des AC est trop riche, il faut appauvrir sans toucher aux gicleurs, si tu change ton filtre à air, ne met pas un papier (purflux ou autre )
mais un filtre BMC ou KN mais sans trop le huiler, les filtres lavable en coton laisse passer plus d'air,( donc légèrement plus pauvre).
Et sans oublier de faire la synchro des 2 papillons d'ouverture des gaz.

Voila

Bruno 1

Re: pb de carburation / starter ?

Posté : mar. 11 oct. 2016 17:55
par desmodomi
Slt à tous,
merci Bruno pour tous ces renseignements mais je vais devoir attendre un peu car samedi j'ai fait une chute d'une échelle de 2.5 m résultat 4 cotes casées et fracture de l'épaule droite Aie Aie sa pique .... Donc dans quelques semaines je repenserai à la moto :pinte: :pinte:

Re: pb de carburation / starter ?

Posté : mar. 11 oct. 2016 20:29
par fifi81
Bon rétablissement alors et évite les fous rires, pour les côtes, c'est pas le top.

Re: pb de carburation / starter ?

Posté : mar. 11 oct. 2016 23:06
par bruno 1
Salut

Bon rétablissement

Bruno 1

Re: pb de carburation / starter ?

Posté : mer. 12 oct. 2016 03:00
par sergio desmo
Voila une bonne facon de commencer l'hiver : paisible et sans bouger... bonne recalcification a toi !

Re: pb de carburation / starter ?

Posté : jeu. 13 oct. 2016 17:19
par desmodomi
Merci les gars, objectif N°1, réparer le cornac après on verra la monture :pinte:

Re: pb de carburation / starter ?

Posté : sam. 18 mars 2017 18:25
par desmodomi
Hello les cornacs,
après une assez longue (trop) période de convalescence et plein d'autres priorités que la moto, j'ai pu enfin me consacrer à mon cher Elef pour la révision avant la saison qui est déjà là.
Donc primo mon souci de carburation, après démontage des carbu et bien j'ai vite eu la réponse aux dysfonctionnements, les deux membranes percées déjà, pas mal de saleté en ballade dans les cuves et les circuits des membranes d'enrichissement bien crado.
j'ai commandé tous ce qu'il faut pour une remise en conformité de tous cela et je pense que la moto va retrouver la santé.

je pense aussi lui mettre un pot avant de refaire les réglages carburation, quelqu'un à déjà testé les pots MSR ??
http://www.sportauspuffabe.com/fr/cag11 ... iva-elefan