Max : 750 Bis

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Max : 750 Bis

Message par eric »

Merci pour ta réponse GCLover, mais j'ai bien utilisé ce modèle de clé à feuillard, sauf que ca glisse ou cela saute et le filtre à huile ne vient pas... :?
Le problème est la place, le filtre à huile dépasse à peine...

le filtre à air d'une 900 AC semble être sous le réservoir
Pour tomber le réservoir il faut tomber le carénage complet non ?
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Max : 750 Bis

Message par mickey »

Tournevis cruciforme et marteau ... faut pas se rater!

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Max : 750 Bis

Message par Phil the bike »

essai plutot d'inserer entre le feuillard et le filtre un antiderapant, courroie, caoutchouc, pate à roder, etc, etc,
Le marteau et tournevis c'est je crois la pire des solutions :oops:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Max : 750 Bis

Message par eric »

Salut à tous,

j'ai acheté d'autres clés (avec une chaine, puis une sorte de mâchoire à trois dents...) mais rien y fait et comme il n'y a pas beaucoup d'espace...

Finalement comme le filtre était abimé à force d'essayer de l'enlever, j'ai pris un marteau + burin et avec des petits coups et en biais j'ai réussi à le décoincer :hips:
Ca c'est fait !!!

j'ai après décidé de changer le filtre à air... démontage intégral du carénage... au moins comme cela j'ai pu bien le nettoyer à l'intérieur.
Par contre surprise, le couvercle du filtre à air était juste posé ; Les élastiques le maintenant de chaque cotés étaient absents...
Les coudes d'entrée d'air en caoutchouc étaient fendus ; je les ai renforcé avec du scotch tissé noir.
Par contre il y avait au niveau de ces deux entrées d'air des tuyaux qui allaient prendre l'air plus bas ?! Cf Photos Vous avez cela aussi ?

Également ce démontage m'a permis de voir en plus qu'il y avait deux petits tuyaux qui n'était pas relié au filtre à air (d'où en fait le gros bruit lorsque j'accélérai fort avec l'Elef).
Là maintenant elle le fait beaucoup moins, mais par contre mon régime moteur est plus élevé qu'avant ; Je ne sais pas si c'est de cause à effet ?
Fichiers joints
photo 4.JPG
photo 4.JPG (115.14 Kio) Vu 300 fois
photo 3.JPG
photo 3.JPG (102.71 Kio) Vu 300 fois
photo 2.JPG
photo 2.JPG (99.47 Kio) Vu 300 fois
photo 1.JPG
photo 1.JPG (125.37 Kio) Vu 300 fois
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Max : 750 Bis

Message par To@ne »

Tu peux remplacer les caoutchoucs par des colliers Rislan, ça fonctionne très bien.
Les "trompes" qui sortent des manchons de la boite à air sont d'origine sur tous les AC. Et ils virent aussi quasiment tous très rapidement ;;)
Les petits tuyaus qui relient la boite à air à certains organes sont plus ou moins important. Tu as le tuyau qui vient de la grosse durit du reniflard (qui permet une circulation d'un éventuel trop plein huileux dans la boite à air vers le reniflard), il y a un tuyau qui part de chaque carbu vers la boite à air, peut être pour s'en servir de chambre de tranquillisation pour la membrane de ralenti, et il y a un tuyau qui part du milieu de la rampe vers une petite boite en plastique trouée sur le côté droit du cadre (certainement une chambre de tranquillisation aussi).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Max : 750 Bis

Message par eric »

ben en fait j'ai tout rebranché au filtre à air. La moto tourne mieux je trouve et on sent qu'elle aspire moins d'air ou plutôt que l'aspiration est mieux canalisée du fait que tout est rebranché.

Je laisse comme cela pour l'instant.
A quoi servent les prolongations des prises d'air ? à aller chercher de l'air plus frais sur les cotés que plutôt aspirer l'air chaud du moteur ?
Si on les enlève ca donne quoi ?
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Max : 750 Bis

Message par eric »

vu la longueur des tubes de prolongation des prises d'air, je ne pense pas que l'eau puisse remonter ? si ?
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Max : 750 Bis

Message par GClover »

Sur le GC ça fait des années que je roule avec une BAA ouverte et les trompes en moins, tout comme les ducat avec le kit DP, j'ai jamais pris l'eau même en levant la bécane à grande eau ..... Je pense pas que ça craigne surtout sur l'élef ou il peut-être mieux plaqué que sur le GC
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Max : 750 Bis

Message par To@ne »

Pareil que Lover : tu peux retirer les trompes en papier, mais si tu ne mets pas de kit de carburation Dynojet, ne retires pas les pipes en caoutchouc. Ta machine tournerait comme une patate.

J'ai un kit Factory Pro (merci Max ;;) ) sur mon 750 depuis quelques années, donc plus de pipes caoutchouc, et jamais de problème de flotte dûs à la pluie... pourtant j'ai pris quelques grosses averses ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Max : 750 Bis

Message par eric »

quel est l'intérêt de ce kit FAA , mise à part avaler plus d'air ?
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Max : 750 Bis

Message par Phil the bike »

Avaler plus d'air pardi !
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Max : 750 Bis

Message par To@ne »

d'un point de vu théorique et technique, c'est ça.
D'un point de vue sensation, c'est une montée en régime plus violente de plus bas dans les tours. Mon 750 avait un caractère très rond et sympa d'origine, maintenant il est beaucoup plus agressif depuis plus bas dans les tours. C'est un peu plus délicat à doser en remise de gaz, mais c'est très gérable quand même et ça prend des tours à n'en plus finir ;;)
Sur le 944, pas encore essayé.
Théoriquement, bien réglé, la conso est égale ou moindre à conduite équivalente.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Max : 750 Bis

Message par eric »

je pense qu'à mon avis tu consommes plus... je vais voir.

En tout cas avant effectivement la moto à gaz grand ouvert faisait un barouf et donnait l'impression de vouloir monter encore et encore (dans la limite de la vitesse autorisée bien sur).
Là maintenant c'est plutôt la Force tranquille :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Max : 750 Bis

Message par To@ne »

Oui, en réalité tu consommes un peu plus au jour le jour car tu roules un peu plus fort (ça incite...), mais lorsque tu voyages, c'est à peu près pareil... vu les différences de routes et de façon de rouler de voyage que j'ai fait avec, c'est pas facile de dire précisément, mais vraiment, c'est kif-kif...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre