GC

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

GC

Message par Baron »

To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: GC

Message par To@ne »

Elle est très chouette, simple et peu kilométrée.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Dommage pour la peinture du Mondial 98.

Sans être forcément amateur de foutbol, on peut aimer qu'une moto de série limitée reste dans son jus, et imaginer qu'elle devienne plus tard une sorte d'objet de collection : la couleur bleu/rouge n'était pas si moche, au demeurant, mais bon : les goûts et les couleurs...

Ca reste de toute façon une moto attachante, fiable et performante, et encore une fois, dans la série "c'est Cagiva qui a fait les premières vraies GT à moteur ducati jusqu'à l'arrivée des ST", elle est faite pour aller jusqu'au bout du monde, et sur tous les revêtements, elle aussi.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bah pour la série limité, les vrais modèles intéressants de cette série là sont je pense les modèles offerts aux joueurs qui portaient, sur leur petite plaque métallique, le nom du joueur à qui elle appartenait. Il me semble que Mulay avait une de ces inscriptions...
------------------

Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Je partage mes jours avec quelqu'un qui a partagé les bancs de l'école avec un autre Henry que celui cité dans un récent post de ce forum, plus apprécié des français en tout cas en 98, mais on n'a pas vraiment eu le ticket pour qu'il nous cède son GC individualisé!

Tu as raison, To@ne, ceux des foutboleurs ont certainement cette petite valeur de collectors en plus, mais on s'en fiche : qu'importe le flacon...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Elefafzéro a écrit :(...) on peut aimer qu'une moto de série limitée reste dans son jus, et imaginer qu'elle devienne plus tard une sorte d'objet de collection (...)
D'accord avec toi sur le principe en général, mais si ta phrase prend tout son sens pour un 900 IE, un MHR ou encore un RC-30, je ne crois pas que l'on puisse suivre la même logique pour un GC EDF. D'abord parce que cette déco n'évoque absolument rien par rapport à la marque elle-même, et ensuite parce que, si effectivement les goûts et les couleurs se discutent, il apparait évident que celle-ci n'a pas rencontré le succés escompté. Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de ces modèles de Gran Canyon qui ont été repeints... :lol: Perso, sans être vraiment fan du GC :mrgreen: , je trouve que la robe blanche de celui-ci lui sied à merveille et ce n'est pas Towcat qui dirait le contraire... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

On est bien d'accord sur la couleur, c'est chouette comme ça...

Par contre, c'est une série limitée, et si je suis plutôt d'accord avec toi pour ce qui est de la série limitée EDF sur la totalité, je trouve que les modèles cadeau aux joueurs ont une valeur JUSTEMENT parce que la moto n'a pas eu de succès et que ça n'a rien à voir avec la moto...
Il y a pas mal de trucs comme ça qu'on oublie pendant un temps puis qui reviennent plutôt fort, pas pour leur beauté mais pour leur rareté.

Il y a encore 3-4 ans, les IE Lucky n'étaient pas si côtés que ça (on en a trouvé à 2000€ en parfait état d'origine), et aujourd'hui leur cote a fait un sacré bon. Justifié ou non, les faits sont là... donc le GC EDF qui manque carrément de sex-appeal par sa robe, n'a aucune histoire réelle etc etc... mettra certainement plus de temps à être reconnu si il l'est un jour, mais il ne faut jamais être trop abrupte avec ce genre de chose : tant qu'on peut faire prendre de la valeur pour une raison même infime à un objet, il y en a qui s'y emploient à un moment ou un autre... :)
------------------

Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Perso, la cote, c'est secondaire à mes yeux, mais un modèle qui n'a pas été beaucoup produit et vendu, ça peut être un objet de collection dans la mesure où on ne le retrouve pas facilement après, même moche.

Ceci dit, une peinture perso, c'est aussi un modèle unique ( le monof de Bushman que j'ai cédé à un ami était dans une robe différente de celle sous laquelle il était à lui : la DDE orange peut-être façon Ph. Starck, laquelle venait elle-même de sa 250XL personnelle à selle bleue, sur laquelle je l'ai vu déambuler chez nous pendant des années avant qu'il s'en inspire pour le pegaso sous sa griffe ). On est en plein dans le plaisir qu'on peut avoir à personnaliser sa tomo en en faisant un objet de collection en soi. La 750 sport que j'héberge est ainsi unique elle aussi.

Sûr, que celles des fouteux ont une autre valeur particulière, avec la plaque numérotée et le nom du joueur parmi les 22 qui nous ont fait rêver, amateurs de foot ou pas, en 98, qui l'a reçue et en a été l'heureux propriétaire un moment.

Finalement, si j'avais eu une GC bleue et rouge, j'en aurais peut-être fait quelquechose de personnalisé moi aussi, surtout après les mondiaux 2002 et 2006 :? :?:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

pour ma part ils ne m'ont absolument pas fait rêver, même pas regardé un seul match, j'aurais plutôt honte d'avoir une meule coupe du monde numéroté à un joueur de ballon.... :twisted: et m'empresserai de la repeindre dans une couleur plus sobre.... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bushman a écrit :pour ma part ils ne m'ont absolument pas fait rêver + 1
même pas regardé un seul match + 1 aussi; même pas la finale !
j'aurais plutôt honte d'avoir une meule coupe du monde numéroté à un joueur de ballon.... :twisted: + 1 encore
et m'empresserai de la repeindre dans une couleur plus sobre.... :mrgreen: + 1 toujours !

On est faits pour s'entendre Bushman ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Lucky a écrit :
bushman a écrit :pour ma part ils ne m'ont absolument pas fait rêver + 1
même pas regardé un seul match + 1 aussi; même pas la finale !
j'aurais plutôt honte d'avoir une meule coupe du monde numéroté à un joueur de ballon.... :twisted: + 1 encore
et m'empresserai de la repeindre dans une couleur plus sobre.... :mrgreen: + 1 toujours !

On est faits pour s'entendre Bushman ! :wink:

.
C'est quand le mariage, p'tet dejà un pti en route !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

ah ca ils ont fait un petit bout de route ensemble... :lol:
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

C'était la condition de Madame pour l'acquisition d'un EDF: oui, mais on la repeint vite !!
Image

Mickey
Mickey
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour le coup, c'était très réussi, je trouve... :)
------------------

bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

To@ne a écrit :Pour le coup, c'était très réussi, je trouve... :)

+1....ça change tout... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre