Problème électricité qui commence à me faire....

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
enzo33
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par enzo33 »

Pardon : des 35w.

Les IeEne délivre que 300w et l'injection pompe.
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To@ne
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par To@ne »

Salut Enzo,

C'est vrai que les alternateurs des IE sont un peu juste... pas con.
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gégé
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par gégé »

Cool de te retrouver Enzo! 8)
Alors Ludovic, t'en es où de tes recherches? C'est qu'on aimerait bien connaître la suite nous. :wink:

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ludovic
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par ludovic »

Salutations

D'abord merci à tous pour l'aide précieuse. N'ayant pas d'endroits pour le faire, c'est sur le trottoir que j'ai bricolé cet apm ma moto, profitant du soleil.

Voici les mesures:
- je n'aurais pas le bonnet d'âne, du moins pas encore, car les 2 fusibles à droite du tableau de bord sont ok. Par contre, il y en a un de 30 A et un autre de 20 A, c'est normal?
- batterie avant de démarrer : 12,56 v
- batterie moteur au ralenti : 12, 40 v
- batterie moteur 4500 tr : 14, 10 v

Ampérage (position 10 A) entre le fil du plus et la borne plus de la batterie :
- contact sur off : 0
- contact sur on : 0

Multimètre (calibrage 20 mA) entre le fil de masse et la borne moins de la batterie (contact sur off): 0

Par contre j'ai vu que j'avais 2 codes H4 de 55 w et donc j'en ai débranché un. Je pense que c'est ça car j'ai roulé un peu et la moto a bien redémarré. Je vais réessayer ce soir pour en être bien sûr.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai pris une mesure avec le code allumé à 4500 tr, et j'ai 14,50 v soit plus que sans la lumière.

Je pense que je vais changer la tresse de masse, il y a un relais entre la batterie et le cadre, je suppose qu'on remplace des 2 côtés.

Salutations
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par enzo33 »

Que tu disposes de 14.5v sans code allumé : c'est normal - tu charges-.

Roule avec un code de 55w - isole bien la seconde prise - et si tu n'as plus de problème et bien, BANCO : c'est du tout bon.

Tu devras te rendre chez un motociste pour acheter 2 ampoules de 35W comme il est inscrit sur le manuel d'atelier de la 900IE.

L'alternateur du 900 IE délivre 300w, la pompe à injection et le système sont gourmands en W.

La plage en W dédiée à l'éclairage est faible.

ADISCHATZ à tous.
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par enzo33 »

Pardon : lire "avec 1 code" en lieu et place de "sans code"
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par butyouarefrench »

Salut à tous,
aujourd'hui deuxième jour de roulage depuis le remontage complet de la meule (900ie LE).
:cry: ce matin batterie presque à plat??? pour un mécano c'est les boules!
Le verdict tombe après quelques mesures, l'alternateur du nouveau moteur est trop faible.
12,8 volts en charge à 5000 rpm double optique en marche (2x h4 55/60w).
Yapuka remettre l'alternateur de l'ancien moteur qui lui avait déja été remplacé par un plus balaise.
Le moteur actuel a l'alternateur d'origine (environ 15 à 25000 kms).
Franck

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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par butyouarefrench »

ludovic a écrit : Ampérage (position 10 A) entre le fil du plus et la borne plus de la batterie :
- contact sur off : 0
- contact sur on : 0
Tu m'étonne Johne
- contact sur off ya au moins l'horloge
- contact sur on ya au moins la pompe, l'alimentaion du régulateur, des bobines et du boitier d'injection (sans parler des deux relais)
Multimètre (calibrage 20 mA) entre le fil de masse et la borne moins de la batterie (contact sur off): ya au moins l'horloge


il y a un relais entre la batterie et le cadre, je suppose qu'on remplace des 2 côtés.
Quel relais? Celui du démarreur? Ca c'est coté +

Fait monter avec une photo.Yaurai une bidouille la dessous?

Franck

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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par ludovic »

Salutations

Moi aussi ça m'étonne de trouver 0 pour certaines mesures. Je vais recommencer avec un autre multimètre.

Je joins les photos du relais pour la tresse de masse.

Aujourd'hui, j'ai un peu déchanté. J'ai fait 2 heures de moto, que des bouchons, 25 degrés, la bécane à l'arret, au ralenti, et j'ai l'impression que dans ces conditions ma batterie en a pris un petit coup. En plus, à l'arrêt, il y a un peu de fumée qui sort entre le tableau de bord et le réservoir (ça vient d'en bas), comme si la moto chauffe à l'arrêt ... J'ai coupé le moteur mais dans les bouchons sans avancer ça refume vite.
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par Nicolas »

Je suis sur le c... Je ne savais pas qu il y avait aussi ce connecteur sur les IE !Personnellement je commence par le supprimer sur les AC c est le top au niveau des pannes que j ai eu a solutionner a ce jour !
Sur les AC il y a assez de mou au niveau des deux câbles pour couper au ras du gros connecteur m.... Et souder ensuite deux cosses a oeillet toutes neuves !
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par Nicolas »

Je pense aussi qu il est de bon goût de recabler toute la partie recharge séparément en remettant deux gros fils jaunes a qqs centimètres du Carter jusqu au régulateur ( de préférence neuf lui aussi ! ) puis deux gros câbles 6 a 8 mm2 rouge et noir vers la batterie ( avec un fusible et son porte fusible (taille fuse ou maxifuse) tout neuf aussi.
Em recablant ainsi tu auras une bien meilleure recharge de ta batterie ( avec un faisceau vieux tu perds en performance !)
J écouterais aussi l expérience des ie tistes et remettrais des ampoules 35/35W quitte a perdre un peu :-( en éclairage et vérifier le fonctionnement du faisceau
Bien a toi courage ! Et patience je sais que ça prend du temps tout ça.
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par To@ne »

Lucovic : est-ce normal que ta batterie soit montée dans ce sens ??? Sur les AC elle est dans l'autre sens d'origine... Du coup on jurerais qu'il y a eu une grosse cosse de m... de montée et du coup qu'on a supprimé la tresse de masse, à mon avis bien plus efficace que cette masse souvent trop petite qui passe par cette foutue cosse...

Franck, apparemment tu as remplacé tes ampoules de 2x35W par des 55/60W, hors les IE sont théoriquement prévus pour du 35W... à moins qu'il ne s'agisse d'un IE GT (désolé, me souviens plus...) auquel cas tu as certainement l'alternateur de 350W des AC. Sinon ça peut être une piste...
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par ludovic »

Et si je commencais par relier en direct avec une tresse de masse neuve entre la batterie et le cadre de la moto?

Pour la fumée (légère) qui s'échappe, surtout à l'arrêt après quelques km, c'est grave docteurs?
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par Nicolas »

Bonjour,
Ca dépend de l'odeur de la fumée !

Ca sent le plastique ? vérifie qu'un câble ne traine pas trop près de ton échappement...
Ca sent l'huile ?, regarde si tu as un suintement entre tes deux cylindres...

je sais c'est vague mais descend de la moto et situe nous mieux l'origine de cette fumée



et pour le connecteur, je n'ai pas été assez clair :wink: vire le !!c'est une source à emmerdes

quel régulateur as tu sur cette machine ?
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Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par ludovic »

ok Nicolas, maintenant c'est clair

pour la fumée j'essaie de voir ... ou de sentir

salutations
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