Page 1 sur 1

BAA

Posté : lun. 11 avr. 2011 23:11
par GClover
Pour ceux qui étaient à la Saussettoise, je crois avoir compris le soucis que le bif m'a fait en cammargue.
ce soir je l'ai un peu mis à poil pour faire un peu de nettoyage, mettre du multi fonction dans les connections électriques .....
En sortant le filtre à air pour regarder son état de crasse (pas tant que ça en fait) je m'aperçois d'un truc : sur la BAA des monof bif il y a 3 orifices dans le fonds, un pour le cul du support filtre à air, un pour le reniflard et un autre ou il n'y avait rien, perso j'avais mis un bout de scotch alu pour le boucher car par ce trou on aspire en dehors du filtre :o Il manque un morceau de scotch, il s'est déchiré et a été mettre la zizanie dans le carbu du cyl avant, puis a dû finir par passer dans le moulin et ressortir à l'échappement (ou il se promène toujours dans le haut moteur :? )
De ce fait j'ai tourner avec une mauvaise filtration et j'avais un peu de sable collé dans l'intérieur du cadre, il n'y en avait pas dans le pipes donc c'est déjà ça, mais le molin a bien du avaler un peu de poussière ......
Bref elle fonctionne bien donc......, mais normalement que doit-il y avoir en lieu et place pour boucher ce trou ? je penserai à un truc pour évacuer d'éventuelles remonter d'huile, de l'eau ........ mais un truc qui passe que dans un sens comme un clapet anti-retour ...... :?:

Re: BAA

Posté : mar. 12 avr. 2011 02:29
par To@ne
Ce ne serait pas un tuyau pour évacuer les restes d'humidité par hasard ? Il y en a sur toutes les boites à air, théoriquement...

Re: BAA

Posté : mar. 12 avr. 2011 18:27
par GClover
Oui c'est ce que je pense, mais je voulais savoir ce que les monof et bifaristes ont à cet endroit ....

Re: BAA

Posté : mar. 12 avr. 2011 22:50
par Phil the bike
Je dois ouvrir demain, te dirais ça.
Mais il me semble bien qu'il y est une durit pincée servant d'evacuation.

Re: BAA

Posté : mar. 12 avr. 2011 23:22
par Phil31
En effet il y a une sorte de clapet anti poussiére , petite durite de 4/5 cms , pincée , qui laisse s'evacuer l'eau, et qui empéche la poussiére de pénetrer .

Re: BAA

Posté : mar. 12 avr. 2011 23:32
par GClover
Merci pour l'info, je vois bien ce que c'est, il y en a une du genre sur le DR, je l'ai jamais eu ce truc, va falloir que je bidouille un truc ....... :)

Re: BAA

Posté : jeu. 14 avr. 2011 17:06
par Charly
GClover a écrit : De ce fait j'ai tourner avec une mauvaise filtration et j'avais un peu de sable collé dans l'intérieur du cadre, il n'y en avait pas dans le pipes donc c'est déjà ça, mais le molin a bien du avaler un peu de poussière ......
Te frappe pas pour ça. Les italiennes avalent bien. :P Mon Le Mans avait 120 000km en cornet et tournait comme au premier jour.

Re: BAA

Posté : jeu. 14 avr. 2011 18:19
par Phil the bike
C'est vrai, les italiennes avalent tout
Les cylindres traitaient Nickasyl d'origine ne bronchent pas, j'en ai rarement vu de rayés.

Re: BAA

Posté : jeu. 14 avr. 2011 19:23
par GClover
J'ai trouvé dans mon stock de pièces de 350 DR une BAA avec une petite durite du genre, elle est rendu sur celle du bif 8)

Re: BAA

Posté : ven. 15 avr. 2011 00:30
par To@ne
ça, c'est fait... l'italienne avalera autre chose... ;;)