Gorges du Tarn, Mont Aigoual, les Cévennes ....

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Gorges du Tarn, Mont Aigoual, les Cévennes ....

Message par GClover »

Le WE dernier, je suis partit avec un collègue et des potes à lui (on était 10 au total sur 8 motos) faire une belle virée sur 3 jours dans les gorges du Tarn et les Cévènnes !!
:D Départ samedi matin de Souillac (point de RDV) à 8h30, on a rejoint Figeac par Livernon, Rodez puis les petites routes jusqu'à St Enimie au bord du Tarn où on a mangé le midi.

On a filé ensuite à la Malène toujours sur les bords du Tarn pour poser nos affaires au lieu d'hébergement (Azureva), et zou on repart suivre les gorges ......
On les a faites en long en large et en travers durant le samedi et le dimanche matin, puis celles de la Jonte, de la Dourbie, dimanche midi on a rejoint à Ganges des connaissance de mon collègue qui venaient de Cètes pour manger avec nous, resto au bord de l'Hérault, super cadre mais bouffe pas terrible avec beaucoup de délai :roll: (forcément quand on zappe la commande :evil: )
On est remonté en direction du Mont Aigoual, magnifique point de vue et super route pour arriver la haut et en redescendre !!!
Lundi, chemin du retour; on reprend une partie des gorges, on refait une partie du Mont Aigoual par une route différente, suivit de toutes petites routes ou l'on roulait à 30 à l'heure à travers une campagne sauvage et magnifique :bave: , puis la corniche des Cévennes pour rejoindre Florac

La boucle était donc bouclée dans ces contrées cévenolles ..... direction donc Aurillac, encore des belles routes en longeant le Lot, arrivée à la maison lundi 21h, 1088 km au compteur depuis samedi matin, super heureux, plein les yeux, toutes ces gorges, ces causses, ces montagnes, l'Aigoual, c'est splendide, magnifique, grandiose, ceux qui ne connaissent pas, je ne peux que vous les suggérer.

En plus on a eu que du beau temps 8) , le GC a été tip top là-dedans, j'ai pas fais les pneus carré :mrgreen: !! (vive les Trail Attack !!) :wink:

Mes tofs sur Picasa pour vous faire partager sommairement ce bon WE :D
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Gorges du Tarn, Mont Aigoual, les Cévennes ....

Message par Phil the bike »

C'est sur c'est un des plus coins d'Europe par là :bave: :bave: :bave:

On ne s'en lasse pas.
Tu as vraiment du te regaler.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Les GDT sont en motos superbes ; Un vrai régal ; Je ne parle pas non plus de la corniche des Cévennes un vrai REGAL aussi

VOUS AVEZ DU VOUS REGALER

Etes-vous monté au point sublime ? pour voir les Gorges d'en haut ?

Vous n'avez pas pu faire une descente en kayk ; ils ne devaient pas être encore ouvert.

Mon père à une maison sur le Causse Sauveterre ; et l'été quand on va passer une semaine généralement on descend dans les gorges pour faire une virée kayak.

Avec des cops en motos (plus jeunes) on avait fait une descente sur 2 jours avec bivouac sur les berges :51:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

le point Sublime on l'a fait :wink:
Pour le kayak on avait pas prévu d'en faire (d'autant que le temps était incertain), puis pas vraiment le temps, de plus le Tarn est apparemment bien bas pour la saison (c'est un peu partout pareil ....)
Ton père il l'a prête pas sa maison :?: :mrgreen: :wink:
Pachyderme Power
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

oui sur le Tarn il faut en faire à la fonte des neiges, sinon le niveau descend vite...

Non mon père y habite toute l'année, c'est sa résidence principale.

Faire une concentre d'Elefant en Lozère cela pourrait être pas mal, d’autant plus qu'à Mende la moto, l'enduro et le célèbre trèfle Lozérien ca marche
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

On s'était fait le Tarn avec Ultimateclem lorsqu'on était monté à Marcenod, c'était grandiose, même sous la flotte... on avait pioncé au bord d'un lac dans un camping complètement vidé et le tenancier nous avait dit que son frêre avait la même moto que nous qui trainait dans son garage mais qu'il n'avait plus le temps de l'utiliser...

Des supers souvenirs... encore... ;;)

Je le referais avec la Ninie un jour où il fera beau, ce coin ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

A organiser donc To@ne :mrgreen:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

To@ne a écrit :On s'était fait le Tarn avec Ultimateclem lorsqu'on était monté à Marcenod, c'était grandiose, même sous la flotte... on avait pioncé au bord d'un lac dans un camping complètement vidé et le tenancier nous avait dit que son frêre avait la même moto que nous qui trainait dans son garage mais qu'il n'avait plus le temps de l'utiliser...

Des supers souvenirs... encore... ;;)

Je le referais avec la Ninie un jour où il fera beau, ce coin ;)
Pareil, je compte bien le refaire avec Caro en passagère genre l'an prochain à la même époque
Pachyderme Power
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci Geoffroy 8)

On ne s'en lasse pas de cette magnifique région et après on va encore nous traiter de chauvins parce-qu'on radote et qu'on dit que la France est belle :wink:

Ah l'arsouille dans la corniche des Cévennes entre Gégé et Joël au retour du Mont-Dore 2010 :roll: :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Gaffe souvent des gendarmes sur la corniche :?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ouaip, on les a vu d'ailleurs, deux FJR en train de pruner une caisse, 300 mètres avant le GC causait très fort :? heureusement kils étaient bien occupé :!:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Dimanche dernier....

Rdv à Anduze....3 SS dont une "fausse".... :wink:
Image

Petite halte sous les chataigniers... juste après le col St Pierre en allant vers Florac...
Image

Pause à Florac....
Image

Sur le retour... vers St Jean du Gard... la corniche dans les deux sens c'est le pied...!!!!
Image

A consommer sans modération....!!!! 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ben tiens !! :wink:
Pachyderme Power
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Les triplets en rouge :mrgreen:

Facilement repérable sur la route ; pas de risque de vous confondre avec le bitume pour la gendarmerie :D
Répondre