ça ratatouille à chaud ??

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
drefeel
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 19:30
Localisation : Nimes

ça ratatouille à chaud ??

Message par drefeel »

Bonjour tout le monde !

Alors pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je roule depuis peu, depuis très peu même en 900 grand canyon puisque j'ai eu mon permis le 3 Mai 2011. Donc du haut de mes 45ans, je suis un bébé de la moto, bref je n'y comprend pour le moment pas grand grand chose, c'est donc pour ça que je suis sur le forum !!

ça ratatouille à chaud !!
Ben oui, je trouve que ma Mob est tres agréable à piloter (Niveau souplesse moteur) quand je quitte la maison, à croire quelle est heureuse d'aller rouler........quand elle est bien chaude et que je tourne à des des régimes entre 4000, 4500 tours, par moment ça ratatouille, elle me fait des trous......quand je rentre en agglomération, je dois plus jouer de l'embrayage, c'est moins souple. On ma dit que c'était un p'tit peu la particularité des moteurs ducat.
Moi ce que je trouve bizzare c'est ces trous quand je roule dans des regimes 4000, 4500, soit 90, 95 km......à croire qu'il faut toujours éssorer la poigné d'Gaz !!

Bref ne trouvant ça pas normal, j'ai démonté mon filtre à air, puis je l'ai néttoyé ( C'est un KN ), et j'ai également mis une dose de produit dans l'essence pour néttoyer les injecteurs. Mais voila le phénomène se produit encore ??

Donc me voila avec ma question : ça ratatouille c'est normal ??
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ça ratatouille à chaud ??

Message par joel 11 »

Je crois que tu es bon pour un petit enrichissement du mélange via le potar de la "centralina".... :wink: (y'a eu un sujet là dessus il me semble.... :roll: )http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... a&start=15



Un bon nettoyage de ton embrayage et un passage en mode "silencieux" devrait t'apporter un peu plus de souplesse en ville...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: ça ratatouille à chaud ??

Message par desmophil »

.
+1

J'avais les mêmes ratatouillis vers 4000 j'ai enrichi et tout va mieux.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
drefeel
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 19:30
Localisation : Nimes

Re: ça ratatouille à chaud ??

Message par drefeel »

bon ben je vais enrichir !!
enfin pas moi, cricri quand il le saura :D , parce que moi pour le moment j'apprend, j'veux bien démonter dela vis et du boulon, mais pour se qui touche du moteur, là j'me fais montrer un peu quand même, pi aprés j'fais !!

Au fait enrichir, c'est en air ??
Répondre