Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par Nicolas »

Bonjour !
Pour nous aussi super WE ! Merci à Laurent et Carine pour l'organisation et Merci à Audrey et Jean Luc pour l'accueil.
C'était le baptême de moto d'Anne-Cé et au début, nous sommes partis pour une aller-retour dans la journée (je n'étais pas très bien non plus les deux jours précédents le départ) histoire de mettre enfin des visages et des voix sur les gens dont je lui parle souvent.

Moto chargée très tôt le matin, je me suis levé à 6h00 (pensant qu'il était 8h00) et nous étions prêts à partir à 8h11.
Je passe alors un coup de fil à Gabian pour savoir s'il était prêt de son coté. Il me dit qu'il compte partir que plus tard et fera donc le chemin seul.
Nous prenons tranquillement la route vers Pujols et arrivont à 10h00. Nous discutons alors la colonie Basque qui termine le petit déjeuner, certains sont déjà en bas, au garage, affairés sur les motos.
...
.....
.....
Bref nous étions partis pour une journée et nous sommes rentrés dimanche !!!
Pujols,San francisco, ... dépaysement total !
.....
....
....
Pour mémoire et pour les gens de passage sur CONDOM
Voici la carte de visite de la pizzeria dans laquelle nous nous sommes régalés !
....
MERCI A TOUS
Fichiers joints
pizzeria.JPG
pizzeria.JPG (31.68 Kio) Vu 4535 fois
Modifié en dernier par Nicolas le ven. 10 juin 2011 09:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par Mimi »

On a une chance de voir Anne-Cé au Mont-Dore alors ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par To@ne »

Deuxième journée... première totalement sur place...

Le réveil est difficile. Y a des airs de relents de fête...
Yéti qui se lève très tôt part faire un tour en ville et... tourne à un endroit très vicieux, coupant une ligne blanche devant la marée-chaussée... il n'aura que 22€ à payer plutôt que de prendre 90€ et 4 points... ça va chambrer...
Casper, l'éléman et Tatiana emmergent lentement...

Image

Et Mich'toooo a un peu de mal à faire le point aussi...

Image

... alors que deux des chiennes de la maison ont l'air d'avoir la gueule de bois...

Image

Mais faut le dire, chez Lolo et Carine, y a carrément pire pour se réveiller, le cadre se prête à la bonne humeur...

Image

Image

Alors la journée ne peut que bien commencer... le petit déj' est attaqué et tout le monde arrive tranquillement...

Image

Mais dans ce genre de contexte, se pointer comme Fafa avec un "caleçon racing" peut faire tout tourner au n'importe quoi, surtout si y a Mich'toooo...

Image

Image

Alors pour repasser à des choses sérieuses, Laurent propose à l'éléman de monter des jantes supermotard sur son 750 pour tester sur la journée (et plus si affinités)... on se met au travail au garage... et il n'en faut pas moins pour attirer le Flyben ;;)

Image

La machine est rapidement prête, dénudée de son GB avant qui ne passe pas avec le pneu en 18.
On est prêt à partir en balade.

Image

Tout le monde se prépare. Lolo motive les troupes...

Image

Mais Carine arrête tout le monde au portail, couteaux entre les dents : faut faire la photo traditionnelle !!! Heureusement que quelqu'un a suffisamment de sang-froid pour y penser, hein... :)

Image

On part. Les petites routes du Lot & Garonne s'offrent, les virolos s'enchainent, on partage du plaisir pur.

Image

Image

Le rythme est bon, mais raisonnable pour un groupe, on arrive rapidement à Port Sainte Marie... et là, on perd une partie du groupe. Demi-tour par une ruelle, on arrive au dessus et on nous apprend que quelqu'un a un pb technique... On met pied à terre et on retrouve le Mich'toooo, boite à outils déjà ouverte, en train de démonter son étrier avant...

Image

il a un disque de frein en 320mm et une fourche de KTM et apparemment, une vis du déport de l'étrier s'est desserrée, le déport s'est coincé et a cassé... ouille.
Décision est prise : je rentre avec lui à Pujols pour tenter une réparation pendant que les autres continuent la balade. On les rejoint si on arrive à quelque chose.
Le 750 se conduit très bien sans frein avant ;;)
Nico en profite pour essayer le SuperLeggera :)

Pendant qu'on rentre, la balade continue pour les autres...

Image

Image

On avait un peu oublié Catrpilar qui arrivait de Casteljaloux le matin, mais Yéti était bien là :

Image

Du coup Pascal raccrochera la balade un peu plus loin, sans rancune ;;)

Puis, le restau. Quelques têtes plus ou moins connues pour situer qui est qui...

Manu alias l'éléman :

Image

Fred. Il n'est pas sur le forum et roule pour le moment en Speed-triple, mais cherchera un Elefant à la fin de l'été ;;)

Image

Rachel, Gabian et Tom alias Casper :

Image

Ninie et Nicolas...

Image

Fafa et Ninie...

Image

Flyben et Rachel...

Image

et Laurent alias Doc Bar (très gros reproducteur aux US ;;) :lol: )

Image

Ensuite, redépart direction le château de "j'merappelleplusquoipassquej'yétaispas".

Image

Pause, balade digestive, moment cool...

Image

Pascal a rejoint tout le monde...

Image

Pendant ce temps, Mich'toooo et moi sommes rentrés, avons mangé et nous sommes mis tranquillement au boulot.

Image

Le soucis, c'est qu'on aurait pu arriver à quelque chose, mais les fourches de IE de Laurent ne passant pas (colonne de direction et roulements coniques différents des AC), nous sommes contraints de bosser sur cette fourche et avec cet étrier. Il faut reconfectionner un déport et on a pas la matière première : une grosse tôle d'alu.
Vu que j'en ai à la maison et que Loïc doit ramener le Gran Canyon Elefantisé de Jean-Luc qui était resté au Pays Basque le lendemain, on lui demande de faire un crochet par chez moi pour récupérer la tôle et nous l'amener...
Du coup, pôvre de nous, on est complètement désoeuvrés...

Image

Tout comme le troisième chien de la maison, d'ailleurs...

Image

Les autres prennent le temps de finir la balade et rentrent "tranquillement"... Ils passent par Agen récupérer Marine et Elodie, les compagnes de Mich'toooo et Fafa qui nous ont rejoint par le train pour le reste de la rencontre.

Image

Tout le monde rentre. C'est l'heure de la cueillette des cerises... et là, Doc nous apprend une nouvelle méthode pour chopper les meilleures : celle de la cîme !!!

Image

Double fonction : pendant que Mich'toooo et l'éléman cueillent, Casper combat son vertige de toute ses forces !!! :lol:

Image

"Euh, les gars, c'est la palette qui a craqué ???"

Image

Puis viennent le repas et l'apéro... tout le monde est heureux, discute de la journée, des motos, de la vie... comme une concentr' Elefantiste, en fait... et Lolo donne le ton : "tout le monde à l'intérieur, maintenant, place à la teuf !!!"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, la nuit se faisant un peu trop chaude, Nico et moi partons faire un plouf... suivit par l'éléman, Fred et Yéti...

Image

Image

Fred, Ninie et Marine...

Image

Elodie (Louloute) et Marine...

Image

Mich'toooo...

Image

Casper...

Image

L'ambiance est bon enfant, tout le monde se marre...

Image

Anne-Cé et Nicolas prennent aussi l'air... il fait bon...

Image

Et la soirée repart de plus belle à l'intérieur...

Image

Image

Image

Y a pas : Lolo, c'est vraiment le roi de la teuf !!!

Image

Image

Image

Lolo baisse le son et nous balance un bon "Allez les enfants, maintenant, tout le monde au pieu, faut qu'on roule demain !!!!!"
Alors, comme tout le monde sait qu'il a raison, chacun rejoint son duvet, sa couette ou sa Tatiana et se laisse embrasser par Morphée...
Manu, Tom et moi restons un petit moment dans l'escalier descendant à la piscine à écouter quelques morceaux de Led Zep', Janis Joplin et autre sur un iphone en parlant de tout et de rien et en profitant de la douceur de la nuit... puis on part se coucher et c'est la fin de la seconde journée...

... une excellente journée.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 184
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:15

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par Yéti »

Merci les Californiens :wink:
Merci To@ne pour ton compte-rendu: qu'il est agréable de se rappeler ces bons moments :P
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par To@ne »

Oui, j'ai un peu de mal à atterrir, et apparemment je ne suis pas le seul ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par catrpilar »

Oh oui un grand merci à la Doc Bar family, un sens de l'accueil pareil c'est assez déroutant.
D’ailleurs le plus dur c de partir...

Merci à To@ne pour le CR et les photos, ça fait toujours du bien de se remémorer ces instants savoureux,d'autant que pour une fois l'atterrissage est plutôt raide : route de merd... le dimanche, arrivée à 3h30 le lundi matin (heureusement que j'ai pu poser pour m'occuper des môm et surtout dormir un peu) et le fant qui me fait le coup de la panne au moment de le charger sur la remorque (plus de batterie, d'ailleurs Madame est venu me chercher au taf hier).

Mais aucun regret, je m'inscris d'ores et déjà pour la prochaine.

Ravi aussi d'avoir fait de nouvelle rencontre. Un détour par la basquie pour le retour m'a même été gentillement suggérer mais bon, pu le temps. :wink:

A plus.
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par To@ne »

Ah non, c'était pas un détour qui t'étais proposé... on a juste dit : "si tu fatigues en passant par la Basquie sur le retour (pour Metz), n'hésites pas à appeler pour t'arrêter !"... :lol: :lol: :lol:

En tout cas c'était vraiment cool de vous voir, toi et ta petite famille, ainsi que Flyben et Rachel.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par Doc bar »

oui , merci a vous 4 d'avoir fait la route
pour info notre nouvelle copine "Tatiana Bourlamoi" a une page sur facebook , donc si vous souhaitez suivre ses aventures .............
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par To@ne »

ouais, elle a déjà un paquet d'amis :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par Doc bar »

et pis, ce n'est que le début de ses aventures !! j'ai 2/3 idées pour samedi 18 juin :o):
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par To@ne »

Troisième jour.

Bizarrement tout le monde se réveille correctement, tôt et sans trop de problème.
Du coup, baignade et petit déj' arrivent encore plus vite et toujours plus agréables...

Image

Toujours avec ce petit côté motard qu'on est obligé de voir par un cuir posé par ci, un casque ou une paire de gant par là...

Image

Le Manu est l'un des premier à la flotte ce jour, avec Tatiana, bien sûr...

Image

Nico aussi, mais je sais même pas pourquoi je précise...

Image

L'humeur est comme toujours au beau fixe, ça déconne de partout, ça se marre, cette journée sent encore bon le grand moment...

Image

Mich'toooo, Yéti, l'éléman et moi prenons la golf cab pour aller chercher Loïc qui est arrivé chez Jean-Luc quelques minutes avant : on a besoin de notre tôle d'alu pour réparer la moto de Nico...

Image

Sitôt rentrés, Manu attaque sévèrement le boulot à la scie à métaux... il fait chaud. Pendant ce temps, Mich'toooo répare deux ou trois pattes de fixations qui ont souffert sur la machine de Farmerjap'... et moi je supervise et pour changer, je discute ;;)

Image

Voici la patte de déport qui a cassé. Heureusement, ça a dû se tordre sur un freinage et ça a cassé sur un ralentisseur... du coup, pas de casse ou de mauvaise surprise au freinage dans une courbe...

Image

Une fois élaboré une méthode de réparation, Manu se met à l'oeuvre...

Image

Pendant ce temps, y en a qui sont à fond...

Image

Le temps passe, passe, et Flyben qui était parti en balade sur son ST2 avec Loïc rentre. Les autres ne tardent pas puisqu'on entend les Desmos qui chantent à plein cylindres dans la côte qui remonte sur Pujols. C'est beau à en chialer. ;;)

Image

Ninie et Carine ne se laissent pas aller et décident de s'envoyer une petite Bob's Beer (Bière fabriquée à Hasparren au Pays Basque) bien fraîche avant que tous les rapaces arrivent :lol:

Image

On redescend ensuite chez Farmerjap' et Audrey pour le voir nous confectionner de bonnes pizzas... des roues de charrettes tellement elles sont grandes en fait. Nicolas suit la Golf...

Image

Le maître pizzaiolo à l'oeuvre. C'est chouette d'avoir un vrai four à pizza dans son jardin... quand tu sais y faire, je dirais que ça doit être plus cool qu'un barbeuc (mais plus long à mettre en oeuvre...).

Image

Nicolas a eu beau chercher de l'électronique dans ce four, y en avait pas une once... par contre on pourra pas nous dire que c'était pas un WE un peu italien, hein... ;;)

Image

Au garage de Laurent, la réparation de la moto de Nico est terminée depuis un moment puisque l'éléman et Mich'toooo nous ont rejoint par les pistes puis sont rentrés pour fignoler les derniers détails. En arrivant, j'aide Manu à démonter les jantes supermot' que Doc lui avait prété. Il a adoré ça, il pense s'offrir un montage supermotard en plus de ses roues d'origines un peu plus tard. Le bonhomme va déménager sur Montpellier avec sa Nathoun et son petit Camille à la fin de l'été, alors les folies seront repoussées à plus tard...

Image

La soirée commence, les discussions s'engagent un peu partout...

Image

Ben oui, on a pas trop de photos embarquées puisque seule Ninie en prenait de temps à autre et elle n'a pas fait la balade de ce jour...

Loïc et Fafa en bout de table. Les pizzas sont excellentes...

Image

Joël (un ami de Laurent) et Casper en pleine tchatche aussi...

Image

Le tout dans un cadre somptueux, que demander de mieux ?

Image

Ce soir là, Jean-Luc a fait plaisir à tout le monde et un peu plus : sur les 22 pizzas confectionnées, il y en a deux qui sont parties chez ses beaux-parents et le reste on se l'est envoyé... en tout cas on a essayé, mais c'était trop... on en a eu pour le lendemain au petit déj'...

Image

Fafa, l'éléman et Gabian se mattent des vidéos du Dakar en traquant les elefants...

Image

Cette journée est passée très vite, on est tous super heureux, mais demain on reprend la route pour la Basquie... ça va pas être évident...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par Flyben »

Ce fut un exxxcellent Weekend .. si si si
la ST2 s'est bien comportée et en duo, le triboseat est tip top pour eviter au passagers de glisser.

a refaire même s'il y avait 14 h de route au moins .. gasp.

Reste le défi du 360 Xs à remonter pour Doc

--
flyben
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par Doc bar »

fly ,merci encore pour la livraison du ie , to@ne , un week-end mecanique en lot et garonne ça te dit ? fred devrait pas tardé a revenir nous voir , il est trop émotif , il a du mal a attérir !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par To@ne »

ça me tente, mais vu que j'étais pas là pour démonter, il me faudrait au moins un manuel d'atelier ou une revue technique, sinon ça peut se faire, mais ça va prendre plus de temps...
Je reviens avec Fred si il faut, j'imagine qu'il a toujours pas atterri, le Aitatxi... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Rencontre du 02-05 juin à Pujols (47)...

Message par Doc bar »

le manuel d'atelier il est a "Bourgoin" :mrgreen:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Répondre