Mito myope

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Mito myope

Message par Charly »

GClover a écrit : comme le dit Mickey, l'optique en plastoc n'aimerai pas trop

Je ne crois pas, le 45/45 bouffe 45w comme le H2. Mais comme le H2 fait plus de lumiere, il fait forcement moins de chaleur.. (Lavoisier :wink: )

GClover a écrit :PS : j'ai déjà vu sur le bon coin des optiques de Mito démontés, ils ont vraiment cet angle qui n'a rien à voir avec le N90 bien plus plat
Oui, c'est pour le CX ! :wink: Mais les portes ampoules sont les memes, donc une bidouille de l'un doit aller sur l'autre..
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Mito myope

Message par Charly »

To@ne a écrit : Sur les quelques 15 montages que j'ai effectué,
Ah quand meme ! :shock: T'es un vrai pro du Xenon !

Pour moi l'eblouissement en phare n'est pas un probleme, c'est un but ! Je roule en phare 90% du temps car le meme si le caisseux ne regarde pas, un phare éblouissant dans ses rétros attire l'oeil.

J'ai trop de taf sur les motos en ce moment pour attaquer ça tout de suite, mais je pense que je vais tenter le xenon sur le Mito. Tu confirme donc que c'est bien supporté par nos volants maléfiques.
Quand tu montes ça sur un double optique, tu montes 2 code/phare ou tu dédies une optique au code et l'autre au phare ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mito myope

Message par To@ne »

Je ne dirais pas un pro du xénon car je n'ai pas le recul nécessaire sur tous les montages que j'ai fais.
Disons que sur le mostro 600 de Ninie, sur le 1100RT de mon frangin, sur le 750AC de Mich'toooo, celui de Jeanfi, aucun probleme (une prise à la con sur celui de Mich'toooo, ça c'était rien).
Sur le GC elefantisé de Farmer-Jap', il y avait un pb d'allumage (les deux feux ne s'allument pas systématiquement, l'un des deux (le même) ne redémarre pas systématiquement si on fait coupe la moto et qu'on la redémarre dans la foulée par exemple).
Sur mon 944 (Xénon simple, pas de code/phare), même souci : si la moto cale et que je la redémarre, le code ne repart pas il faut le couper et le remettre... si je fais code/phare/code, pareil (paie ton angoisse quand tu te trouves de nuit sans code après un passage en phare -vécu-)

Les Xénons doivent avoir le temps de chauffer, il ne faut pas les couper et rallumer rapidement. Néanmoins, même si ils n'apprécient pas, ça devrait théoriquement fonctionner.

Bon, en tout une ampoule morte, et je pense que les histoires de démarrage sont imputables aux ballasts car ce n'est pas systématique d'un kit à l'autre.

D'un manière général, je n'ai que ce recul, ça n'est pas suffisant pour en faire une expérience de référence. Je continue à en monter et à en ausculter, mais pour le moment, je me garde bien de me targuer de quelque statut de docteur es xénon :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Mito myope

Message par Dub »

Là, tu m'intéresses....
Sur une autre moto que l'Elefant, j'ai ajouté deux feux xenon additionnels. J'ai vérifié tous les branchements à maintes reprises mais rien n'y fait... Quand je les allume, j'ai un un feu, parfois les deux, parfois aucun qui s'allument. As tu une idée d'ou ca peut provenir ?
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mito myope

Message par To@ne »

Tu as essayé de n'en brancher qu'un ?
Quel type d'ampoule (souvent H3c sur les feux additionnels) ?
si tu as acheté sur le net, saches qu'il est parfois précisé dans une langue étrangère sur les site que les kits proviennent d'usines qui déstockent leurs produit peu défectueux.
Je me penche actuellement sur le côté allumage qui demande beaucoup. Je me demande si la batterie n'a pas une grande importance pour ça, ce qui expliquerait que les Ballasts en chient à allumer deux xénons à chaque fois... mais rien n'est sûr, ce n'est qu'une piste...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Mito myope

Message par Charly »

To@ne a écrit :
Les Xénons doivent avoir le temps de chauffer, il ne faut pas les couper et rallumer rapidement.
D'ou le systeme du cache mobile pour varier code/phare ! L'ampoule est allumée en permanence... Donc potentiellement pas tres efficace pour un systeme dédié code/phare.

Rentré de nuit hier soir, je confirme mon passeport Ivoirien ( :mrgreen: ) apres le GC, ça fait bizarre.
Le code fait une petite tache lumineuse 10m devant la roue et le phare eclaire les arbres... :roll:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mito myope

Message par To@ne »

Charly a écrit :D'ou le systeme du cache mobile pour varier code/phare ! L'ampoule est allumée en permanence... Donc potentiellement pas tres efficace pour un systeme dédié code/phare.
Tout à fait. Le 944 a un optique dédié code et l'autre phare et si chacun remplit son rôle pas trop mal (avec les xénons, alors avec des ampoules halogène, ça doit être un catastrophe, ces optiques de XB9R), il faut être sûr d'utiliser le phare assez longtemps quand on le switch...

Je dois racheter un ballast et une ampoule pour retenter le coup. Si ça fonctionne pas comme je veux, je ne mettrais que le code en Xénon et le laisserais allumé lorsque je passe en plein-phare.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Mito myope

Message par Charly »

To@ne a écrit : Si ça fonctionne pas comme je veux, je ne mettrais que le code en Xénon et le laisserais allumé lorsque je passe en plein-phare.
Oui mais tu vas pomper le double... C'est Cornelien !
Faut dire que c'est beau mais c'est con ces doubles optiques.. :roll: Un gros phare ça eclaire mieux que 2 petits ! Tiens ça me rappelle qq chose...
:arrow:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mito myope

Message par To@ne »

Ouais, mais 2x 35W, ça devrait passer quand même... quand tu vois que l'alternateur débite assez pour rouler en continu avec 2 codes en 55W...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Mito myope

Message par Charly »

To@ne a écrit : quand tu vois que l'alternateur débite assez pour rouler en continu avec 2 codes en 55W...

Certes. Mais ça je tenterai pas sur le Mito... Meme si ça tient je vais perdre 5 bon km/h a fond de 7 ! :mrgreen:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mito myope

Message par To@ne »

Charly a écrit :Meme si ça tient je vais perdre 5 bon km/h a fond de 7 ! :mrgreen:
:lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre