En rade au bord de la route

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: En rade au bord de la route

Message par eric »

Ok mais j'peux pas quand même déquiller tous les rétros seulement pour gagner du temps :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: En rade au bord de la route

Message par To@ne »

Théoriquement ça passe au dessus, des rétros ;;)

Par contre, je plussoie le gros connecteur dans le flanc arrière droit, juste après la batterie... Mon 900 coupait régulièrement avant que je ne le retire parce qu'il était mort, HS, crâmé et qu'après, ça démarrait et fonctionnait 'achement mieux...

Depuis ils giclent systématiquement, ces machins inutiles... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: En rade au bord de la route

Message par Nicolas »

Coucou to@ne,
Si le gros connecteur etait vraiment HS ou débranché, la montre du tableau de bord ne marcherait pas non plus... je continue à privilegier le connecteur après le NEIMAN :roll:

Mais IL FAUT VIRER LE CONNECTEUR DONT PARLE ANTOINE
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: En rade au bord de la route

Message par eric »

voici des photos du circuit électrique : Dite moi ce que vous pensez de tous cela - Merci
Fichiers joints
photo 4a.jpg
photo 4a.jpg (34.86 Kio) Vu 361 fois
photo 3a.jpg
photo 3a.jpg (47.86 Kio) Vu 361 fois
photo 2a.jpg
photo 2a.jpg (46.48 Kio) Vu 361 fois
photo 1a.jpg
photo 1a.jpg (53.36 Kio) Vu 361 fois
Modifié en dernier par eric le jeu. 16 juin 2011 22:01, modifié 1 fois.
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: En rade au bord de la route

Message par eric »

d'autres photos
Fichiers joints
photo 3b.jpg
photo 3b.jpg (64.77 Kio) Vu 361 fois
photo 2b.jpg
photo 2b.jpg (45.96 Kio) Vu 361 fois
photo 1b.jpg
photo 1b.jpg (41.03 Kio) Vu 361 fois
photo 5a.jpg
photo 5a.jpg (49.63 Kio) Vu 361 fois
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: En rade au bord de la route

Message par eric »

encore d'autres
Fichiers joints
photo 2c.jpg
photo 2c.jpg (44.01 Kio) Vu 360 fois
photo 1c.jpg
photo 1c.jpg (36.09 Kio) Vu 360 fois
photo 5b.jpg
photo 5b.jpg (41.81 Kio) Vu 360 fois
photo 4b.jpg
photo 4b.jpg (49.94 Kio) Vu 360 fois
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: En rade au bord de la route

Message par eric »

et fin
photo 3c.jpg
photo 3c.jpg (52.36 Kio) Vu 360 fois
photo 4c.jpg
photo 4c.jpg (46.6 Kio) Vu 360 fois


et là je crois que j'ai trouvé la panne : :mrgreen: :hips:
photo 5c.jpg
photo 5c.jpg (39.5 Kio) Vu 360 fois
Le fils rouge sur le fils rouge ; Il s'est dessoudé !!! c'est au niveau du contacteur du Neiman :mrgreen:

y a plus qu'a ressouder et tout remonter :evil:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: En rade au bord de la route

Message par Dub »

zut... moi qui pensait qu'il allait y avoir une désosse :mrgreen:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 184
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:15

Re: En rade au bord de la route

Message par Yéti »

Entrée du Neiman: Nicolas, 1 point :lol: :lol:
Au niveau de ta batterie, tu n'as pas la possibilité de mettre les cosses du câblage directement en contact avec celles de la batterie? (meilleur contact).
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: En rade au bord de la route

Message par catrpilar »

Isole aussi ta borne plus, le risque de contact avec le cadre est effrayant :shock:
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: En rade au bord de la route

Message par Dub »

Et puis tes cosses connectées à la batterie, je crois que c'est des cosses de 16 mm2 pour haut-parleur...

http://maniaqueduson.votreboutiquepro.c ... 5ba5a207db

Quand j'ai fait l'upgrade sur mon 750 AC, j'ai vu les mêmes à Autobacs dans le rayon audio...

Dans le doute, j'en ai commandé sur le Web et Moteille m'en a fourni quelques unes adapté à un circuit de démarrage... Par contre, l'ancien propriétaire de ta machine, lui, ne s'est pas embarrassé :shock:


Et je crois que tu es encore en régulateur Ducati Energia... :(
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: En rade au bord de la route

Message par To@ne »

Méfiattes avec le régulateur d'origine, ouais.

Par ailleurs, tu es équipé de la batterie CB16-B qui est "la" mauvaise référence. En fait certains catalogue la référence à tort.

Je m'explique. Au même titre que les plaquettes de frein, certains catalogues (France Equipement) s'embrouillent et donnent de mauvaise référence. J'ai bien fait mon max lorsque je bossais chez DM pour faire remonter l'info (même au commercial...), mais rien n'y a fait.

La bonne référence pour les 900AC et 750AC c'est CB16B-A. Je suis sûr et certain de mon coup.
D'une part, la batterie en CB16-B est trop large pour l'emplacement d'origine.
D'autre part, l'évacuation donne directement sur le métal de la boucle arrière à gauche, alors qu'elle devrait avoir un passage à droite et de terminer dans la boucle du cadre prévue à cet effet sous le bras oscillant. La place pour cette évacuation n'est pas possible avec une CB16-B car encore une fois elle est trop large.
Dernière chose : la CB16-B est juste un poil trop haut et touche la selle au niveau des cosses. J'en ai mis une en dépannage une fois, ça m'a pété une (mauvaise) soudure...

Donc à retenir pour la sauvegarde de la peinture de vos boucle arrière (l'évacuation balance de l'acide dessus sur la CB16-B), il vous faut une CB16B-A
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: En rade au bord de la route

Message par eric »

@Dub : Non pas désosse :evil: :mrgreen:

ok je vais essayer de modifier les connexions de la batterie. :)

c'est vrai que la section des câbles reliés à la batterie est IMPRESSIONNANTE :shock:
Les deux câbles noir et rouge sont reliés à des dominos "emballés" dans du chatterton rouge Cf. Photos

En fait l'ancien n'a rien fait, c'est celui à qui il avait acheté qui a fait ces modifs.
je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un upgrade ???

qu'est-ce qu'il a mon régulateur ? il vous plait pas :mrgreen:

En tout cas les fils électriques y en a de partout... :? bonjour le faisceau... c'est plus simple sur une moto de 1947 ou 1939 :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: En rade au bord de la route

Message par eric »

@Toane : Exact la batterie est trop large pour le cadre et inversée par rapport à la sortie du trop plein qui me bouffe le cadre ; J'ai replacé le tuyau d'évacuation qui était de l'autre coté pour essayer de limiter ...

On les achète où ces batteries CB16B-A ? et à combien ?
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: En rade au bord de la route

Message par To@ne »

Chez n'importe quel accessoriste voir concessionnaire.
Toutes les marques ont une référence correspondante.

Par exemple, chez France Equipement, c'est CB16B-A, chez Yuasa (le top), c'est YB16B-A.

La France Equipement coûte environs 60€ et la Yuasa entre 80 et 90 si je me souviens bien... Je peux me gourrer car je les touchais à -30% à l'époque et je me souviens plus si c'est mon prix ou le prix public... :?

Je ne suis plus très convaincu par France Equipement niveau batterie depuis que j'en claque une tous les ans quelques jours après la date de garantie. La première a quand même été remplacée, mais marre de faire la demande. La prochaine sera une bonne (Turbo, Bosh ou Varta, les 3 sont fabriqués par Yuasa ;;) ).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre