XII International Meeting Poland 2012

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par Phil the bike »

C'est bien ça vivre sa passion, non ?
Faire ce qui nous passionne ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par To@ne »

Oula, tu devrais savoir que c'est pas le dernier wagon de ma vie !!! ;)

Lorsque je suis parti en Slovénie avec Gégé et toi, je me suis mis une telle cartouche tellement j'en avais pas les moyens que j'ai eu du mal à rembourser la banque de tous les frais qu'ils m'avaient collés (jamais je m'en suis mis autant : 15€ à chaque carte bleue et je ne payais que comme ça... la surprise en rentrant !!!).

Non, en fait je parlais justement du fait que vivre sa passion au dépend de sa l'intégralité de sa santé financière, de couple, d'une autre passion, ça n'est pas constructif non plus. De la même manière, si ton patron (comme en parlait Mimi pour celui de Gégé) ne veut pas te laisser partir, alors tu ne vas pas te suicider socialement pour partir en moto, même si on trouverais tous ça super romantique et marginal, totalement avec l'image rebelle du motard des années 60-70...

Donc si on ne te donne pas le temps qu'il faut (ben oui, on est en laisse) ou que tu n'as pas le budget, mis à part si tu es riche rentier ou chomeur à l'arrache et célibataire (madame peut aussi ne pas être d'accord), tu ne peux décemment pas partir...
Il est difficile dans notre société de vivre une telle passion. D'ailleurs, pour te faire comprendre (en fait je suis sûr que tu sais exactement de quoi je parle, mais tu aimes bien pousser les gens à argumenter, hein ??? ;;) ) ce que je veux dire, c'est bien toi qui m'a dit un jour :

"putaing, To@ne, tu ne pourras pas toujours faire ce genre de chose (surprise ou voyage), il faudra aussi penser à "faire ta vie"".

Après, tu m'as parlé de construire maison et famille... et c'est vrai que sur le moment, je me suis dit que je pouvais tout conjuguer, passion, famille et autre...

... mais force est de constater aujourd'hui que rien n'est aussi facile puisqu'on essaie d'avoir un enfant et qu'on est en train de faire construire, que je me forme pour un boulot... et qu'il va falloir que j'en trouve un... bref... 24h reste 24h, 1000€/mois aussi et le reste aussi et quand tu mets tout bout à bout et que tu tries pour trouver des solutions, même si ça devient possible, ça n'est pas toujours prioritaire...

Je le déplore car j'ai raté deux treffens alors que c'était mon bol d'air et que je risque de rater celui-ci aussi, mais bon... c'est aussi reculer pour mieux sauter, comme GCLover, et certainement toi aussi à une époque... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par bushman »

tout se discute dans le respect d'écouter les autres, après chacun ses priorités mais faut savoir se donner les moyens de vivre ses passions sans se cacher derrière de fauts prétextes, qui nous arrangent bien parfois. :wink:
pour ma part c'est sur que j'ai fais des choix, aucun boulot stable, pas de maison, pas de crédit, pas d'épouse ni d'enfant, et je peux te certifier que je ne regrette rien, je n'ai jamais eu à négocier avec mon patron, mon banquier, ma femme pour partir selon mes petits moyens oû bon me semblait ou acheter la bécane qui me plaisait.

j'ai rien envie de laisser sur cette terre qui vas finir bitumé et surpeuplé en dehors de quelques cendres et souvenirs dans le coeur de mes amis.

:buc:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par Phil the bike »

Bien que n'etant pas tout à fait d'accord avec toi sur tout les points precisés, je retiens cette remarque qui me touche beaucoup :
en fait je suis sûr que tu sais exactement de quoi je parle, mais tu aimes bien pousser les gens à argumenter, hein ???

Je te remercie
je la lis et la relis, et je suis fier, oui fier d'être à tes yeux, un petit peu un enfant de Socrate.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par To@ne »

Je suis content que tu aies bien compris ce que je voulais dire, mais là encore, je n'en doutais pas. :lol:

Ce qui est bien là dedans, c'est que ça pousse chacun à donner ses priorités ou ses choix. Je ne pense pas comme Alain, mais je respecte ses choix et priorités, car je ne PEUX pas voir la vie de la même manière que lui, nos vécus, caractères, capacités émotionnelles et sentimentales, voir même passionnelles étant certainement très différentes...

... et c'est bien ces différences qui font tout la richesse de ce forum ET qui font que tu es certainement très déçu, Phil, qu'on ne soit pas tous plus apte à partir pour les treffens...

... mais si ça peut te rassurer, on en crève presque tous d'envie, et ça, c'est déjà très bon !!! :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par bushman »

j'aime assez cette philosophie qui règne sur ce forum .........d'ailleurs allant à grand pas sur mes 50 ans je m'oriente différement, mais roule tous les jours en renault express acheté 500 € n'ayant eu le coeur de me séparer de mon éléfant :hips: :pinte: :buc:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par boby la seringue »

bien sur que tu aimes la philosophie de ce forum Buschman , c'est marqué en titre "moto-partageons" mais sur ce forum , ce n'est pas juste des mots
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par elefaf »

To@ne, tu t'exprimes sincèrement, tu t'efforces "d'être conséquent" par rapport aux engagements que tu as choisi de prendre et cette année ne te laisses pas trop de choix.
Je te souhaites l'énergie la plus vive pour atteindre tes objectifs et t'en souhaite la pleine réussite avec Ninie et tes plus proches.
Nous sommes certainement plusieurs à souhaiter partager avec toi notre passion sur ce forum, les pistes, les routes, nos bouclards d'amateurs.
Et quand nous comprennons que peut être tu ne pourrais être avec nous comme nous l'aimerions bien, cela nous peine de ne pouvoir partager... avec toi. lL'amitié quoi !
C'est ce qui me semble apparaître à travers ce que je lis.

A bientôt. :D
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par Mimi »

To@ne a écrit :... et c'est bien ces différences qui font tout la richesse de ce forum ET qui font que tu es certainement très déçu, Phil, qu'on ne soit pas tous plus apte à partir pour les treffens...
... mais si ça peut te rassurer, on en crève presque tous d'envie, et ça, c'est déjà très bon !!! :)
Ce n'est pas une question d'aptitude mais d'envie et de moyens quoi qu'on en dise

Phil n'a pas fait l'Autriche, ni l'Allemagne parce-qu'il n'en avait pas envie tout simplement, qu'il avait d'autres priorités, tout comme nous nous n'avions pas envie d'aller en Hollande en 2006 (en plus moi je roulais encore en HD et GG avait un mémoire de 100 pages en allemand à rendre fin août)

Impossible pour nous de faire le Portugal et pas gagné du tout pour la Pologne :?

Chacun fait comme il veut mais surtout comme il peut et il faut respecter les choix et priorités de chacun sans les critiquer, sans les dénigrer.
On n'est pas dans un club où l'on doit soi-disant faire ses preuves, sinon reste plus qu'à nous coller un éléfant avec des ailes dans le dos :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par To@ne »

Par aptitude, je ne voulais pas réduire à la simple aptitude physique, Mimi, mais être apte, c'est aussi une histoire de situation ou de priorité, donc on est bien d'accord :)

Et comme tu le dis très bien, pas besoin de se jeter la pierre si on ne peut pas. Je dois dire que j'apprécie particulièrement les photos et récits (dont je me délecte à chaque fois) de ceux qui peuvent se rendre sur des concentres, voyager ou balader, juste vivre un truc à moto.

Donc j'espère que tout le monde continuera à poster ses reports si je ne peux pas venir cette année !!! ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par boby la seringue »

Bon , pour arrager tout le monde sur le plan financier , je vous file en MP les numéros du prochain euromillions ,
Si ça pouvait être vrai !!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par Mimi »

To@ne a écrit :Par aptitude, je ne voulais pas réduire à la simple aptitude physique, Mimi, mais être apte, c'est aussi une histoire de situation ou de priorité, donc on est bien d'accord :)

Et comme tu le dis très bien, pas besoin de se jeter la pierre si on ne peut pas. Je dois dire que j'apprécie particulièrement les photos et récits (dont je me délecte à chaque fois) de ceux qui peuvent se rendre sur des concentres, voyager ou balader, juste vivre un truc à moto.

Donc j'espère que tout le monde continuera à poster ses reports si je ne peux pas venir cette année !!! ;;)
Moi, non plus Toane et on est donc bien d'accord :wink:

Boby ok pour les numéros, mais tant qu'à faire donnes-nous ceux du méga jackpot pas seulement pour une misérable somme de 3 millions afin qu'il y en ait plein pour tout le monde :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par To@ne »

J'ai rien reçu, Boby, tu pourrais renvoyer ??? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par bushman »

je ne pense jamais à jouer, mais même si je pouvais mettre 10 000 € dans une bécane je ne sais pas si je remplacerais mon Monofaro, rien dans la production actuelle ne m'attire vraiment.... :roll: , par contre un tour du monde en 500 Enfield Bullet serait une chouette expérience.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par To@ne »

bushman a écrit :par contre un tour du monde en 500 Enfield Bullet serait une chouette expérience.
Un sacré stage de mécanique aussi... :lol: :lol: :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre