XII International Meeting Poland 2012

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par GClover »

Si les filles sont mignonnes et la Vodka délicieuse, ça change tout ..... je viens seul !!! :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par Charly »

Lucky a écrit : il faut motiver Marina pour qu'elle passe son permis gros cube avec en point de mire ce périple en Pologne !
Ou quelle fourgue le vadérétro pour investir dans un Supercity ! Ca tient le 130 de croisiere sans fatiguer, c'est beau, et c'est une Cagiva ! :pinte:

elefaf a écrit :Faut il préciser que les Polonaises sont accueillantes, et ainsi motiver et le Motard à faire le voyage et...sa motarde à l'accompagner !
Ou pas ! :lol:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par To@ne »

Je peux mouler des carénages de AC pour essayer de les adapter, histoire de passer inaperçu sur place :lol:

J'aime aussi l'idée, tout comme j'avais adoré voir arriver chichoune sur son Kawa 125 puis Antonin sur son 50 au Mont Dore.
En Slovénie, je ne sais pas si Gégé et Phil se souviennent, mais à l'entrée il y avait un magnifique 125 N90 (Elefant) Lucky Explorer.

Je ne pense pas que la fiabilité ou encore le confort du Varadero 125 soit un problème pour ce type de voyage.
Deux stickers Lucky Explorer, deux autres ElefantRiders, une bonne motivation en seul bagage embarqué, vu que Marina a pratiquement toujours la bonne humeur et le sourire, je pense pas, comme disent Mimi, Gégé et Phil, que les routes parcourues ne posent le moindre problème.
Vu le rythme d'un débutant, qu'il soient en 1200 ou en 125 sur des routes de montagnes, alors autant prendre la plus légère...

Ce serait génial et je suis persuadé qu'elle aurait un succés phénoménal :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par elefaf »

Avec vos encouragements, j'essaye de me projeter et, même si le mois de Juin est encore loin, histoire de mettre un peu de rêve dans mes "escapades du quotidien", j'imagine ce voyage...avec enthousiasme et réalisme.

Marina ne totalise à ce jour que 300 km de "balades initiatiques" sur 4 sorties très occasionnelles.
Nous allons remédier à cet état des faits en saisissant autant que la météo et les week-ends le permettrons, les occasions de roulades motos sur des distances progressivement allongées avec des hébergements adaptés.

Marina fait convenablement face aux diverses situations de la route, elle ne traîne pas, mais semble un peu craindre les routes trop fréquentées. Il est vrai que ses sorties se sont principalement faites sur des parcours de routes locales en Montagne ou plates en Camargue avec quelques liaisons voies rapides, très peu Autoroute. Sans vent ni pluie, et 300 km sur trois virées c'est absolument rien.
Si elle persiste dans son projet Polonais, avec "elefaf 2*" nous constituerions un groupe de trois motos (deux 750 et une 125) 4 voyageurs, Sophie, la compagne de Guillaume* qui est de famille Polonaise (de Cracovie par son Papa, Varsovie par sa Maman) ferait le voyage en passagère sur la L.E.

Dans cette perspective, et pour avoir le souvenir de précédents déplacements avec les Elefant Riders, je ne souhaite pas nous greffer sur un autre groupe avec le risque, pour lui, d'être un peu entravé par notre train qui sera forcément moins véloce. Je ne m'en offusquerais nullement. Le plaisir sera de se retrouver au Treffen (ou aux étapes).

1/ Mais alors ! qui serait partant ? pour ce Treffen 2012, 3600 km aller/retour !
2/Si l'on n'est pas lié par le convoi, il reste toujours possible de se retrouver sur des étapes programmées.
3/Depuis "le 13" diverses voies sont possibles, du Sud vers la Pologne via l'Allemagne ou via l'Italie avec dans un cas l'entrée par la Tchéquie, dans l'autre cas par la Slovaquie...
4/Voyage tout en bécane ou avec un préliminaire en auto et remorque, ou bien par train (idée évoquée par "Liomar et Annif") ?
5/Ce déplacement, qui consomerait environ 2 semaines, peut être le prétexte à une excursion locale. (La petite Pologne où est situé Biskupice n'est pas dénuée de charmes authentiques, historiques etc...)
6/Une logistique adaptée à la réalité de l'age, l'état de nos elefs et nos capacités propres à trouver les solutions utiles devrait être réfléchie (et là une mutualisation des moyens est toujours plus pratique).

Bref, il y a encore beaucoup de points à évoquer, est-ce que, dans la limite de votre disponibilité, certains sur ce forum pourraient exprimer leur ressenti, quel que soit le résultat des élections Grèques, Françaises, Américaines ou bien de Miss France, pourvu que Mimi soit consolidée, que Annif vienne avec son appareil photo, Mickey avec son "Formule 1 démontable" les autres avec leur bonne humeur habituelle ou rictus de grincheux :mrgreen: , moi avec une part de rêve éveillé ! :lol:

En attendant, ici, c'est l'occasion de sortir en Jetski pour ramasser des escargots.

A + :hips:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par To@ne »

Je vois s'éloigner peu à peu ce treffen qui pourtant me tente énormément...
Très motivé, je le suis, avec quelques belles perspectives Elefantistes que j'ai. Mais parallèlement, je ne peux omettre le nerf de la guerre, et pour soigner ce nerf, il faut bien bosser. J'avais tablé sur le fait que les formations que nécessite mon futur emploi soient un peu fastidieuses à obtenir (ainsi que leur financement) pour me permettre de penser que je serais du voyage...
Heureuse chose, la situation se débloque rapidement, je réussi des tests et trouve des financements complètement improbables et je dois attaquer la première formation le 14 novembre pour la finir le 20 décembre, et la seconde formation étant pour le début de l'année, j'imagine raisonnablement être sur le marché de l'emploi voir même employé lorsqu'arrivera le moment de partir vers la Pologne...

Donc pour le moment, cette perspective s'éloigne, même si je ne la raye pas totalement de mes plaquettes...
Bon, je suis tellement heureux que la situation pro évolue bien plus rapidement que prévue que je ne peux me permettre d'être négatif, c'est juste un échange de perspective.

Par ailleurs, ce nouveau boulot m'offrira, une fois que j'aurais tout obtenu et que je serais employé, bien plus de moyens pour voyager.

En parlant de perspectives, la maison se termine lentement, et il va aussi falloir que je mette la main à la pâte de ce côté là... inutile donc de vous expliquer pourquoi ça devient compliqué de partir pour ce treffen 2012... Mais qui sait ??? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par boby la seringue »

Le voyage fait rêver et donne envie , ça s'est sûr .De plus je ne connais pas le nord de l'italie et trés peu la suisse et encore moins la tchéquie et autres de ce côté là

En principe pour moi , quasi impossible d'avoir 15 jours de congé en juin prochain , à moins que !!!!

Cela représente une somme assez rondelette , disons , d'entrée environ 350 euros pour l'essence , une centaine pour la préparation optimale de l'éléf et à la louche 1000 euros pour frais de voyage soit environ 1500 euros.

Soit environ 3 sorties de plusieurs jours et ça , ca porte a réflexion . 1 grosse balade ou plusieurs plus petite ? Pour le momment , je suis incapable de me décider

Aussi .... encore et toujours faire des choix , fromage ou dessert , mais moi je veux les deux !!! maiiiiis on peut pas tout avoir mon petit monsieur !!!

Pour les escargots , c'est foutu , ils sont tous noyés !!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par To@ne »

Quand j'ai commencé à m'organiser sérieusement (soit pas pour la première année :oops: :lol: ) pour les treffens, j'économisais sur l'année pour ça, alors que je payais les WE sur des sacrifices mensuels... C'est une solution qui ne permet pas de faire non plus énormément de petites sorties, mais qui permet d'en faire quelques unes quand même ET de faire le Treffen... Une sorte de compromis, quoi... :D
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par elefaf »

En effet il s'agit là d'un voyage qui a un coût, ce sur quoi je reviendrai en faisant une estimation préliminaire pas à la louche.
Ceci étant je suis exactement dans la même réflexion que To@ne et Boby et ceux initialement interrogés par courriels (Gégé et Mimi).
Je pense aussi qu'il faudrait mettre en place le budget utile par l'entremise d'une tire lire à remplir un peu chaque mois.
C'est un peu ce qui a motivé cette relance, histoire de savoir comment les uns et les autres envisagent le sujet.

Laissons venir d'autres avis et surtout bon courrage pour vos chantiers, projets personnels en cours et vie sans bécane.

Avec mes meilleures pensées. :D
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par Julien1A »

6 heures avec étape possible a Dresde ou Prague... et j'ai loupe le Treffen a 2 heures de chez moi (pour cause de moto dans les cartons!)... I am in!
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par Mimi »

Chez nous, ça dépendra comme tous les ans du bon vouloir du supérieur hiérarchique de Gégé et on ne le saura qu'à partir de mi-juin
Gégé est censé bosser jusqu'au 06 juillet, faudrait qu'il puisse déjà se libérer le 25 ou 26 juin au plus tard (pas envie de tracer pendant 2-3 jours uniquement sur l'autoroute)....ça me semble plus ou moins compromis :?

Vu la distance, le temps et surtout le coût pour le déplacement nous aimerions prolonger notre séjour sur place pour découvrir ce beau pays qu'est la Pologne....wait and see !

Si c'est uniquement pour faire l'aller-retour, ça fait très cher le Treffen :cry:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par To@ne »

Même réflexion de mon côté. Si c'est pour taper de l'autoroute A/R, c'est même pas question.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par elefaf »

Là nous avons le profil des Elefant Riders du Sud de la France. :D
Il apparaît que ce Treffen pourrait constituer une étape d'un programme de vacances à un coût qui n'est pas négligeable.
Si l'envie ne fait pas de doute, la logistique est ressentie disproportionnée.
Histoire d'avoir une base de comparaison, "elefaf 2" a trouvé pour se rendre à Cracovie pendant le W-E du 11 novembre, des billets AR Paris Cracovie à 70 euros la place. Il ne s'agit que du transport, mais cela laisse de la marge pour l'hébergement (logement prété) et les repas. Quand tu es logé, il ne reste qu'à faire ses courses usuelles au marché dont les prix n'ont, dit-il, rien à avoir avec nos étiquettes en euros.

Attendons de lire un peu ce que nous dirons les Elefant Riders de l'Est de la France, peut être de Suisse.
Si nous gagnions au Loto (encore faudrait'il jouer) nous pourrions reparler de cela.
Je gagne, je vous finance le carburant :lol:

Mejcmy mazenie (avec accents sur le c et un point sur le z) !
Träumen wir !
Rêvons ! :o):
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par elefaf »

J'aurais mal écrit "Rêvons" en Polonais :cry:

Correction : "Tomazmy" (avec un accent sur le z), (phonétique Tomajmé) c'est tout de suite plus comprehensible :lol:
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par boby la seringue »

ha oui ! là de suite c'est plus clair !!!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: XII International Meeting Poland 2012

Message par Phil the bike »

Elefaf, je comprend mal ta comparaison entre un billet d'avion et un voyage en moto ?

Pour moi, la moto c'est ça
http://diapos.elefantriders.fr/

Je ne critique pas les voyages en avion, j'en ai fait pas mal depuis "Ryanair", c'est cool, mais ça n'a absolument rien avoir :shock:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre