Un WE, un bif' et un monof' ...

Forum des trips, balades, raids...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par joel 11 »

L'escalade en solo, c'est "bien" quand tu connais parfaitement la voie et que tu as une bonne marge quant à la difficulté.... :roll:
Là, nous étions dans du "facile" techniquement, mais ce qui rendait la chose périlleuse c'était l'état de la roche (hyper instable) et le fait que nous n'ayons même pas un bout de "ficelle" pour se rassurer à défaut de vraiment s'assurer.... :?

Pour info, le Fab, en escalade, il passe du 7 C+ en tronche et à vue...!!! :shock:
Perso, dans les mêmes conditions, je joue un point en dessous... :roll:

La descente, n'a pas été des plus simple..... non plus...!!!! :?

Et, paradoxalement, c'est dans ces moments où tu prends vraiment des risques, mettant ta vie en jeu, que tu te sens extrêmement vivant et vraiment heureux de l'être une fois "l'aventure" achevée... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par boby la seringue »

joel 11 a écrit :Pour info, le Fab, en escalade, il passe du 7 C+ en tronche et à vue...!!! :shock:
respect !!!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par Mimi »

J'imagine que le 7C+ correspond à un % de pente mais lequel :roll: :? :?:

Moi je veux bien grimper mais faut surtout pas me demander de redescendre :mrgreen:
Je me souviendrais toujours de la fois où je suis montée sur le toît de notre maison grâce à une grande échelle afin d'y admirer la vue panoramique sur la mer...
il m'a fallu presque 1 heure pour me décider à faire le chemin inverse avec les genoux qui tremblaient :oops:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par joel 11 »

Le 7c+, en escalade, correspond à un niveau de difficulté (plutôt élevé...), c'est une cotation de cette dernière... :wink:

La cotation française utilise un chiffre auquel est accolé une lettre (a, b ou c) et parfois un +. Ce système est un système ouvert, c'est-à-dire qu'il peut-être étendu si des voies plus difficiles que toutes celles qui existent sont ouvertes. Actuellement, les niveaux extrêmes d'escalade atteignent le 9a+ voire 9b. La cotation 1 correspond à un sentier escarpé tandis que la cotation 2 correspond à une progression utilisant les mains pour s'équilibrer. Les débutants en escalade progressent généralement dans le 4. Sans pratique régulière de l'escalade, il est difficile de franchir le 6a.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par Mimi »

Merci pour ces infos précises Joël :wink:

Je m'arrêterais donc au 2 :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par GClover »

Superbe les coin et chapeau pour votre niak à tout faire !! 8)
Pachyderme Power
Avatar du membre
fabx
Elefantino
Elefantino
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 23:07

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par fabx »

Holla, week end assez mouvementé; mais quelle pied, mes déboire avec mon bif non Pas entravée ma confiance en cette superbe machine, je suis encore tomber ce week mais la moto n'a rien et moi même pas mal... Une rustine ou une chambre à air et c'est reparti pour de nouvelle aventure...
On refera la monter au canigou avec c'est 20 bornes de piste et c'est quelques Kms de chemin au Paysage magnifique avec un peu de matos histoire de voir la fin de l'histoire, mais la bonne fin, pas une fin pourri... Une fin qui fini à tuchan avec un bon verre de vavavoum sur la terrasse de joel, et si l'ont pouvaient le partager cela ne serais que mieux.
Gege j'ai pensé à toi pendant ce week je suis sur que ça t'aurais bien plus surtout la cuite.... :pinte: :buc:
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par gégé »

Si je suis prêt à partir avec vous pour moi l'aventure s'arrêtera en haut du Canigou :pinte: , parce que comme dit pour la descente faut pas compter sur moi :mrgreen:

Et puis c'est vrai que ça fait longtemps qu'on s'est pas éclaté dans les cailloux avec nos bif et monof! Dommage que ma belle soit en configuration "Gamba Lunga" actuellement: j'ai un souvenir assez pénible (mais avec un goût de "reviens-y") de la montée du Brezou avec l'engin... :roll:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par joel 11 »

Les deux "séries limitées" de la cave d'Embrès et Castelmaure, le nectar est aussi bon que les textes qui les accompagne... :bave:

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par Phil the bike »

Putaing, ça donne vraiment envie d'y gouter :bave: :bave:

Il faudra qu'un jour tu nous organise une visite des caves de ta region, mais tout par les pistes et sentiers

Parce que franchement faire la tournée des caves en Bifaro ça me branche plus que la montée du Canigou à pied :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par GClover »

:lol: :lol: ouais l'idée est sympa
Pachyderme Power
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par boby la seringue »

A l' aller on prourait prendre des petites routes ou des chemins voir des sentiers (carossables et trop pentus pour moi) et au retour aprés la visites des caves un autoroute désert !!! vu que l"alcoll réduit le champ de vision !!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par joel 11 »

Les autoroutes... dans les Corbières... :roll: ... c'est pas gagné...!!! :lol:

Mais un itinéraire de caves soigneusement choisies et "joignables" par des pistes... only... afin d'éviter les "contrôles"... c'est très jouable... 8)

D'ailleurs, Phil, tu te rappelles sûrement que pour aller déguster le précieux nectar de la cave d'Embrès nous étions passé par la "montagne"... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par Mimi »

Et puis qui sait peut-être que la montée du Pla du Brézou, elle se ferait toute seule après la visite des caves :roll:

On emmenerait les duvets pour dormir en haut parce-que la descente pourrait s'avérer périlleuse et ça éviterait d'abandonner les motos :mrgreen:

Très sympa ce vavavoum, je croyais que vous aviez inventé un nom pour ne pas citer le vrai de ce nectar
Rien que pour le texte, on a effectivement envie d'y goûter :D
Modifié en dernier par Mimi le mer. 6 juil. 2011 15:24, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Un WE, un bif' et un monof' ...

Message par To@ne »

put=`^: "Vin de cylindrée modeste" qu'il y a marqué... et si tu regardes dans l'autre sens, tu lis 14° !!!!!!!

C'est élevé au soleil, ça, hein ? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre