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contacteur de frein

Posté : jeu. 30 juin 2011 14:38
par bonv.
avis à tous , je recherche un contacteur de frein avant pour le freinage d'origine du IE GT.

merci; :wink:

Re: contacteur de frein

Posté : mar. 5 juil. 2011 13:08
par Flyben
chez ducati, c'est le même contacteur pour l'ensemble de la prodcution 750ss depuis 1991 jusqu'à 1998
sinon prends un contacteur à pression comme celui de l'arrire pour du brembo

--
flyben

Re: contacteur de frein

Posté : mar. 5 juil. 2011 18:27
par bonv.
merci, :wink:

Re: contacteur de frein

Posté : mer. 6 juil. 2011 11:39
par To@ne
Saches aussi que ça existe en BEAUCOUP plus petit que ce qu'on a d'origine pour l'arrière. J'en montais sur des Hayabusa quand je bossais chez DM, et j'en ai utilisé un sur mon 944 pour cause d'emplacement du MC arrière. Vu l'encombrement, du coup, tu peux aussi en monter à l'avant facilement. N'oublies juste pas de préciser quel type de MC tu as pour que le pas de vis corresponde (Brembo pas pareil que Nissin par exemple).

Je te met une image pour te montrer, ça ne coute pas très cher et tu en trouves sur le net facilement :

Image

Re: contacteur de frein

Posté : mer. 6 juil. 2011 19:32
par bonv.
comment ça fonctionne?

il n'y a donc plus de contacteur au niveau du levier du MC?

Re: contacteur de frein

Posté : mer. 6 juil. 2011 20:11
par GClover
Bah c'est tout bêtement un manocontact, avec la pression transmise par le liquide de frein tu fermes un contact électrique, il y en a en sortie MC souvent sur les freins arrière ou en entrée étrier comme là.

Re: contacteur de frein

Posté : mer. 6 juil. 2011 20:24
par To@ne
bonv. a écrit :comment ça fonctionne?

il n'y a donc plus de contacteur au niveau du levier du MC?
C'est ce que décrit Lover et non, il n'y a plus besoin de contacteur mécanique au levier. Tu as deux fils qui sortent, il suffit de les raccorder proprement et ça roule ;;)

Re: contacteur de frein

Posté : mer. 6 juil. 2011 20:37
par bonv.
quel est le non exact: contacteur de frein à pression :?:

Re: contacteur de frein

Posté : mer. 6 juil. 2011 21:27
par Lucky
To@ne a écrit :(...) il n'y a plus besoin de contacteur mécanique au levier. Tu as deux fils qui sortent, il suffit de les raccorder proprement et ça roule ;;)
Ce type de contacteur est-il le même pour l'AV ou l'AR ? Le PR16 qui équipe mon Azza étant dépourvu de contacteur mécanique, un montage dans le genre serait bienvenu.

Re: contacteur de frein

Posté : jeu. 7 juil. 2011 13:10
par To@ne
C'est exactement la même chose, Christophe. Comme le précise Geoffroy, c'est un contacteur à pression, donc il n'y a pas besoin de beaucoup de pression pour déclencher le contact, alors que ce soit l'avant ou l'arrière, c'est idem.
Par retour d'expérience, si ça peut te rassurer, je l'ai monté avant/arrière sur les Hayabusas, dont je parlais plus haut, à l'avant sur un Fazer 1000 et à l'arrière sur la mienne... et mis à part une fois un défaut d'étanchéité au niveau de la résine (changé en garantie), tout fonctionne parfaitement :)
Personnellement, la prochaine fois que je claque un inter, je me ferais plus chier ;;)

Re: contacteur de frein

Posté : jeu. 12 janv. 2012 00:44
par eric
Bonjour, je déterre le sujet :mrgreen:

Ce soir en rentrant je me suis aperçu sur mon 900AC de 93 que mon stop ne s'allumait plus lorsque je freinais de l'avant, par contre il s'allume pour le frein arrière.
- ce n'est donc pas l'ampoule
- PAs de pb sur le contacteur arrière qui fonctionne lui aussi

=> ca vient donc du contacteur avant...
comment et où le tester pour voir s'il est HS ou non ?
A priori ca se retrouve en neuf puisque monté sur d'autres doucati ?

Merci pour vos réponses,
Eric

Re: contacteur de frein

Posté : jeu. 12 janv. 2012 10:57
par Flyben
le contacteur avant à tendance à se décaler.
il suffit souvent de le desserrer, le rapprocher du levier et c'est bon

--
flyben

Re: contacteur de frein

Posté : jeu. 12 janv. 2012 11:30
par mickey
Le contacteur avant est un microswitch à contact fermé (au repos)
Quand tu actionnes le levier de frein, le switch se relache, le contact électrique se fait, et l'ampoule s'allume.
Entre le levier et le switch il y a une bille logée dans la poignée pour faire la liaison mécanique.
Il ne faut pas qu'elle soit encrassée car elle est repoussée par la seule force du ressort du switch. (Faut pas la perdre non plus !!!-vécu-)
J'ai aussi des doutes sur l'étanchéité du switch, mais bon, ça fonctionne.
Il y a toujours un peu de jeu aux deux mini vis qui fixent le switch à la poignée, ce qui permet d'ajuster le réglage du point d'allumage du stop.

Le remplacer par un capteur de pression est toujours plus gênant car il impose l'ouverture du circuit hydraulique qu'il faut repurger ensuite...

Mickey

Re: contacteur de frein

Posté : jeu. 12 janv. 2012 17:37
par Charly
mickey a écrit : Le remplacer par un capteur de pression est toujours plus gênant car il impose l'ouverture du circuit hydraulique qu'il faut repurger ensuite...
Mickey
En mettant le trou vers le haut et en le remplissant de liquide ça doit se monter sans purger je pense. C'est surtout que je suis pas en confiance pour un modele "Apacher" sur le web. Ce truc encaisse toute la pression de freinage. A l'arriere ok mais si l'avant lache sur un gros coup de patin ça peut faire tres mal....

Re: contacteur de frein

Posté : jeu. 12 janv. 2012 18:56
par Flyben
chez brembo une vingtaine d'euros

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flyben