Roulements à billes à contact oblique

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Répondre
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Roulements à billes à contact oblique

Message par gégé »

Pour un gars du forum italien je suis à la recherche des roulements à billes à contact oblique de la marque SNR (à Annecy) de référence AB-41346S01 et AB-40974. Il paraît qu'en Italie ces roulements coûtent dans les 170 euros et si c'est moins cher en France ça fera un heureux...
merci pour tous les tuyaux!

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par To@ne »

Si c'est ceux de vilebrequin que tu cherches (il n'y en a pas d'autres à contact oblique sur nos machines), c'est à priori une référence réservée Ducati.
J'ai déjà essayé d'en trouver, notamment avec Manu Ripault, et il se trouve que ceux approchant ne sont pas exactement les mêmes.

Personnellement, je pense que pour le vilo, c'est tellement peu souvent à changer qu'on peut faire l'effort financier. J'avais payé environs 300€ avec des remises pour la totalité des roulements moteur de mon 900.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par enzo33 »

Bonjour à tous,

S'il s'agit, comme le dit To@ne des roulements de vilo, ceux-ci se trouvent à SEPA MOTOS (voir leur site) pour 75€ (le gros) et 60€ (le petit de gauche).

ADISHATZ à tous.

ENZO
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par gégé »

Merci (et coucou :wink: ) Enzo! C'est bien pour le violo, côté droit et côté gauche. Mais ces roulements de chez SEPA MOTOS s'ils ne sont pas tout à fait les mêmes correspondent aux spécifications Ducati ou est ce que ce sont exactement les mêmes que ceux préconisés par Ducati?

GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par Flyben »

ce ne sont pas les mêmes mais ils correspondent aux préconisations pour les vilos.
pour un moteur standard ils vont bien.
pour un moteur tapé, avec des pistons HC et éventuellement des AAC type ST2 .. je jouerais pas.
gagner à peine 40 euros (sans compter les frais de port) alors que c'est la MO qui coûte, c'est ridicule à mon avis.
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par enzo33 »

Exact (Coucou Gégé et Fly) : pour du remontage standart = aucun souci.

Pour de la haute couture, c'est une autre histoire.
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par gégé »

Merci pour ces précisions les gars :pinte: Je transmets à l'italien mais effectivement (tout à fait d'accord avec vous) si on en est à démonter le moteur à ce point autant remonter le tout avec les pièces qui vont bien.

GG :wink:
PS C'est quand que tu te refais un tour de France Enzo? :roll:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par desmophil »

Je crois aque les derniers que j'ai pris, c'etait chez Centre roulement a Clermont Fd, et c'est la ou c'était le moins cher...Beaucoup moins cher que si je passais par un revendeur.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par enzo33 »

Gégé : j'attends le calendrier du top 14 -puisque Bègles est monté- :51: :pinte: :hips: :champ:
Fin aout, début septembre je fais une grande virée mais vers où????? :?:

Cet hiver, je vais en ITALIE seul :o): en moto (entre nov et fev) à ROVIGO :bave: en Vénétie car bègles tombe dans la même poule que cette équipe en coupe d'europe de rugby.

FLY : bienvenu dans l'enfer du PRO D2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par gégé »

enzo33 a écrit :Gégé : j'attends le calendrier du top 14 -puisque Bègles est monté- :51: :pinte: :hips: :champ:
Fin aout, début septembre je fais une grande virée mais vers où????? :?:

Cet hiver, je vais en ITALIE seul :o): en moto (entre nov et fev) à ROVIGO :bave: en Vénétie car bègles tombe dans la même poule que cette équipe en coupe d'europe de rugby.

FLY : bienvenu dans l'enfer du PRO D2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis content pour Bègles mais surtout on se réjouit de te revoir à cette occasion! :pinte:

GG 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par teddy de montréal »

Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 ans maintenant 1 paire de roulements de vilo chez déclic Moto pour 65 Euros le petit et 70 Euros le grand.
La marque est RHP england qui je pense est une référence dans le domaine.
Après avoir fait le parcours chez les marchands du coin,il s'avérait qu'une seule référence était disponible, autrement dit la seconde était une fabrication réservée.La référence disponible était plus chère que chez ducati ?????m'ont ils pris pour un amerloc???
Si la motivation est uniquement économique pourquoi ne pas tenter des rigides standards série 6000, c'est nettement moins cher !!!
Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience??

Pour ce qui est du rugby je ne savais pas qu'il y avait une équipe a Bègle, je pensais jusque là que les bordelais étaient tous des pousse-citrouilles....

Salutations
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par enzo33 »

Surtout, ne JAMAIS monter des roulements "standart" sur les moteurs DUCATI.
Ceux qui en ont fait l'expérience ont éclaté les carters.

Cher Teddy : je devine en toi le fin connaisseur et une grande crainte de revoir le jeu béglais
- qui a marqué le rugby avec les groupés pénétrants d'école que tous les entraineurs du monde sont venus observés (y compris celui des blacks)-

Je te l'annonce -et Midi Olympique commence à en faire l'écho- notre jeu ne sera pas axé sur un pack de fer comme en 1991 mais fait d'un mouvement perpétuel comme les joueurs du sud savent le faire.

J'anime une rubrique sur le site des supporters de L'UBB " Les ducatistes de L'UNION BORDEAUX-BEGLES" et organise les sorties moto autour d'un concept DUCATI -RUGBY. Ce concept existe depuis près de 4 ans mais j'ai obtenu un pavé sur le forum cité que depuis le mois de Mars. Le nombre des visiteurs est assez impressionant et vu les échanges au stade démontrent que l'on vend du rêve. La moto étant le vecteur de la liberté.
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par teddy de montréal »

Bonsoir,

Tout cela semble bien intéressant comme programme, encore un club en top 14 avec des ambitions.
Moi je dis tant mieux ça devrait encore pimenter le championnat qui devient un peu moins joué d'avance.
Je te souhaite bonne chance pour la saison qui s'annonce car les places pour le maintien vont être chère.
Mes excuses si je t'ai froissé avec mon propos mais si on ne peut plus titiller les bordelais , ou va -t-on.
Je vous le demande?

Salutations
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Roulements à billes à contact oblique

Message par enzo33 »

Aucunement froissé.

Quand j'achète un pantalon, je prends du 42 et pour un casque du 56. Cette démonstration prouve que j'ai l'esprit plus large que la ceinture.

J'étais dernièrement aux islas bonitas et avec des touristes français (toulousain et toulonais) nous avons parlé rugby.

Le retour de Bègles dans l'élite les inquiète vraiment.

Pour le plaisir, va voir la vidéo de rugby la plus visionnée au monde -un match entre Toulon et Bègles-

Nous allons faire peur sous un autre style ; c'est certain : le jeu du mouvement perpétuel du N°1 au N°15.

Notre devise : plus d'envie que de peur.
Répondre