Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Forum des trips, balades, raids...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par Mimi »

Les éléfantistes italiens ont eu l'idée géniale d'organiser un week-end d'entrainement TT
à l'attention de ceux qui voudraient faire la Hard Alpi Tour cet automne :bave:
Nous sentant concernés :mrgreen: nous avons invité Caterpilar (Pascal) à venir nous rejoindre
et voilà l'équipe française au grand complet :wink:

Italiens de la liste italienne :
- Danilo 750 AC/LE , pneus mixtes - région Cunéo
- James 750 AC/LE -moteur 900SS, crampons - Firenze
- Luca KTM 690 - Firenze

et leurs amis :
- Andrea 800 Suzuki DR - pneus mixtes - Firenze
- Enrico 800 GS - pneus mixtes - région Cunéo
- Alberto 660 Yamaha - pneus mixtes - région Cunéo

Elefantistes français :

- Caterpilar 600 TT Yamaha - crampons
- Gégé 650 Monofaro - crampons
- Mimi 750 Bifaro - mixte + crampons

Pas trop le temps de vous faire un CR complet...je vous mets juste quelques photos de ce magnifique week-end
Danilo habite près de Cunéo et il connait chaque petit chemin dans toute la région pour les arpenter depuis
pas mal d'années dans tous les sens
Son jardin est absolument magnifique, je crois bien que c'est le plus beau que j'ai jamais vu
Le rythme était très soutenu, pas pu faire beaucoup de photos
470 Kms sur les 2 jours dont 300 de pistes pas vraiment techniques mais assez physiques
et surtout très cassantes par endroits

Pascal est actuellement en vacances avec sa petite famille sur les bords du lac majeur.
Il a donc attelé la remorque à la voiture familiale pour emmener son 2 roues
Son éléfant subit une opération à coeur ouvert et n'a pas pu venir avec nous :?
RDV dans un camping à Roccaforte près de Cunéo vendredi soir et voici comment est arrivé Pascal
sur son 600 TT Yamaha

Image

La joyeuse équipe presque au complet, le dimanche au fort de Tende
James a du rentrer dimanche matin, sa compagne ayant eu un accident de voiture
la veille au soir et Alberto avait une fête de famille

Image
De gauche à droite
Mimi, Gégé, Andrea, Luca, Pascal, Danilo et son frère Enrico

Les beaux sets de table du refuge où nous avons mangé sur la Via del Sale, dimanche midi
Nous sommes partis de tout en haut à gauche pour arriver tout en bas à droite :bave:

Image

Une des anciennes montées du col de Tende, ce sera notre petit-déjeuner du dimanche

Image

Via del sale

Image

Image

Colle di Garezzo, samedi après-midi

Image

Même plus peur du noir :D
Merci beaucoup Nicolas d'éclairer mes chemins :wink:

Image

Quelque-part le samedi matin...

Image

Image

Mon Bifaro et moi, on utilise les mêmes produits de maquillage :mrgreen:

Image

Ben oui, faut être présentables pour mériter de voir d'aussi beaux endroits :wink:

Pont du Coq à La Brigue

Image

Via del sale

Image

Je n'ai même pas jeté mon Bifaro dans les cailloux cette fois-ci :champ:
Tout le monde à part Lucca et moi, a eu droit à sa petite gamelle :roll:
et pour parfaire l'entraînement, je me suis offert le luxe de crever de l'arrière
en montant le col de Tende samedi soir 8)
Gégé avait emmené tout ce qu'il fallait pour réparer et ce fut vite fait avec Caterpilar
qui nous avait trouvé la béquille centrale parfaite :lol:

Image

Dieu que ce week-end était chouette, avec des gens super sympas et des paysages à couper
le souffle :!: Y a même des marmottes qui sont passées affolées devant nos roues et leurs copines
sifflaient à tout va pour prévenir les autres de notre passage....
Modifié en dernier par Mimi le mar. 12 juil. 2011 18:04, modifié 3 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par GClover »

:bave: :bave: :bave: :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par To@ne »

Ouah, génial !!!
J'adore le TT "supermot" "superchargé" de Catr ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par joel 11 »

Magnifique..... vraiment...!!! :bave: :bave: :bave:

Ca fait vachement envie ...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par sergio desmo »

il fait pas semblant quand il charge une moto le Caterpillar !!!!! :lol:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par GClover »

Quand il charge de manière général il fait pas semblant, l'est aussi délicat q'un 900 ducat :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par Mimi »

joel 11 a écrit :Magnifique..... vraiment...!!! :bave: :bave: :bave:

Ca fait vachement envie ...!!!
Si nous n'avions pas été obligés de rentrer pour cause de RDV en Ardèche ce matin, on serait
volontiers restés sur place pour tourner encore un peu dans le coin :wink:
Les traces sont dans le GPS de Gégé et nous avons ramené des trésors (cartes de la région au 1/50.000)
Le paradis doit beaucoup ressembler à ça 8)

Je vous en poste encore quelques unes, dont des photos prises l'an dernier lorsque Gégé et moi
avions fait le colle di Garezzo pour aller en Croatie parce-que cette année, on s'est tiré une bourre
jusqu'en haut, pas moyen de prendre des photos avant l'arrivée :mrgreen:

Colle di garezzo (photo prise l'an dernier)
Image

Idem
Image

Quand un Gégé et un Luca, ancien champion d'enduro s'y mettent, tu te doutes bien qu'il n'y a pas moyen de
s'occuper des vaches qui ruminent aux bords des chemins à gauche et de la chèvre qui se repose à droite
contre les rochers :mrgreen:
....chèvre que je n'ai même pas vue en passant...un peu trop vite je crois :roll:

En plus, il s'agissait de ne pas se laisser rattraper par des fous furieux en quads

Arrivée en haut du col et discussion avec les autres usagers

Image

Image

Image

Image

Tiens Gégé aussi a mis du fond de teint :roll: :wink:
Image

Fort de Tende, samedi soir
Image

col de Tende, dimanche matin
Image

Gégé, Luca et Andrea
Image

Image

Via del sale, dimanche matin
Image

Image

Image

Image

Image

C'est beau un Bifaro dans les cailloux :D

Image

Pascal et Andrea

Image

Gégé

Image

Repas au refuge, dimanche midi

Image

Luca et Pascal

Image

La cerise sur le gâteau fut la dernière piste empruntée à un sacré rythme comme d'hab. :roll:
en fin d'après-midi sur une vingtaine de bornes alors que nous étions quand même tous un peu fatigués
mais pas de photos, désolée :?
Cassante à souhait, en montée, ensuite une belle grimpette sur de la terre fine,
de jolies descentes sur un mélange de sable et de pierres...que j'ai faites à mon rythme, faut pas déconner non plus :lol:
Quand t'es obligée de suivre le troupeau, t'as pas le choix, ils m'ont épuisée et c'était vraiment génial
Maintenant je sais que je peux le faire et tout ça grâce à mon éléfant qui est tout simplement géant
dans son élément préféré.
A la fin d'un week-end pareil, j'ai toujours envie de lui faire un gros bisou et de le serrer fort dans mes bras :champ:

Arrivée en bas, Gégé m'a dit : " t'es prête pour le Pla du Brézou "
L'est fou lui :roll: :mrgreen:
Modifié en dernier par Mimi le mar. 12 juil. 2011 18:22, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par To@ne »

Mimi, le jour où on peut revenir par chez vous, faut qu'on se prévoie ça, parce que là, j'ai noyé mon clavier de bave... C'est (via del) sale...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par Mimi »

Pas de soucis :51:

Je disais à Gégé que j'aurais aimé m'arrêter plus souvent pour faire des photos mais alors nous n'aurions jamais pu faire toutes ces bornes !
Pas pû filmer, ça secouait tellement que la fixation de la caméra a lâchée au bout des 2 premiers kms :?
Luca avait une Gopro sur lui, on verra ce que ça donne...

J'y retournerais volontiers pour faire le parcours en 3 jours, m'arrêter plein de fois ou au moins pour rouler plus doucement pour profiter du paysage parce-que franchement j'ai pas vu grand'chose et les rares fois où l'on faisait des pauses, je mitraillais dans tous les sens

Les parcours sur routes pour les liaisons étaient très beaux aussi avec plein de virolos
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par To@ne »

Mimi a écrit :Luca avait une Gopro sur lui, on verra ce que ça donne...
Vois le côté positif : vous serez tous dessus ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par gégé »

"Quand un Gégé et un Luca, ancien champion d'enduro s'y mettent, tu te doutes bien qu'il n'y a pas moyen de
s'occuper des vaches qui ruminent aux bords des chemins à gauche et de la chèvre qui se repose à droite
contre les rochers...."


A cette occasion je confirme que les italiens sont autant de mauvaise foi que les français du Joe Bar Team: après m'être fait dépasser (et avoir bouffé du cailloux et de la poussière) comme un furieux par le Luca en question qui en plus se retourne pour voir l'effet que ça me fait et l'avoir suivi sur une bonne partie de la montée en arsouillant gentiment je le dépasse en sortie de virage et lui fait voir à lui et sa KTM les feux arrières du 650. L'air de la montagne a dû me booster, parce que j'étais bien et très rapidement Luca je l'ai déposé proprement... :mrgreen:
Arrivé en haut il me dit: "tu sais Gérard il faut faire très attention, parce qu'il peut y avoir des véhicules qui viennent en face et tu ne devrais pas prendre autant de risques..." :lol:

Mais le grand héros du week-end a été sans conteste Catrpillar - vous savez le gars qui traverse la France entière avec femme et enfants qui suivent en voiture juste pour faire la fête avec les amis :wink: - qui a épaté tout le monde en arrivant avec son 600TT supermot et les roues d'enduro en bagage en plus de tout le barda nécessaire pour les deux journées!
M'étant engagé un peu imprudemment dans un single abrupt pour voir où ça menait à un moment où notre guide Danilo ne savait plus très bien où il nous avait amenés (c'est vrai qu'on se trouvait du côté français) je peux dire que sans Pascal pour me retourner le 650 et me caler la roue arrière pour me sortir de là (je crois que j'ai dû lui écraser quelques orteils :oops: ) j'y serai encore :roll:

On avait pas besoin de ça pour valider notre équipe pour la HAT, parce qu'à tous les trois la motivation on l'a et l'esprit d'équipe on l'a aussi. Si on ne se perd pas en cours de route - on n'est pas des navigateurs expérimentés (en fait je crois que je suis le seul à savoir actuellement me servir d'un gps...et encore :? ) - on devrait y arriver à la faire cette Hard Alpi Tour!

Pour ce qui est des pistes et des paysages, je ne sais pas si c'est le fait d'être au dessus de 2000 mètres mais c'est tout simplement un spectacle unique et peut-être le plus beau souvenir de sortie TT pour ce qui est du décor. Les montagnes sont grandioses, on ne sait plus où regarder, les pistes sont cassantes et fatiguantes, parfois suspendues au dessus du vide ou se fondant dans les prairies alpines, étroites ou de la largeur d'un 4X4 mais toujours "roulantes". 8)

J'attends de James de recevoir un lien vers le chargement de la cartographie de la partie italienne du circuit, parce que pour l'instant je n'ai au 1/25000è que notre petite incursion en France. Les cartes en tout cas elles sont là et je devrais pouvoir trouver celles qui me manquent encore assez rapidement pour arriver à couvrir toute la zone Briançon-Vintimille.

GG :wink:
Modifié en dernier par gégé le mar. 12 juil. 2011 22:40, modifié 1 fois.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par GClover »

Aie aie aie, comme To@ne, j'englue, ma bave tombe dans mon verre de biere ........ :bave:
Ce qui est trop bon , c'est que même si c'est dur, que t'as des passages à vide, t'es pas tout seul et il y a toujours quelqu'un pour de soutenir !!
Entre l'Italie et l'Espagne il y a tout de même de koi faire rouler nos élefs en TT ............
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par Lucky »

Mimi a écrit :Mon Bifaro et moi, on utilise les mêmes produits de maquillage
:lol: Sûr que c'était pas le bon week-end pour rouler en cornets ! :?
gégé a écrit :(...) Pour ce qui est des pistes et des paysages, je ne sais pas si c'est le fait d'être au dessus de 2000 mètres mais c'est tout simplement un spectacle unique et peut-être le plus beau souvenir de sortie TT pour ce qui est du décor. Les montagnes sont grandioses, on ne sait plus où regarder (...)
Put... ce trip alpin devait être vraiment géant !! :P Ce qui, selon moi, rend d'autant plus dommage le fait que la majeure partie du HAT se déroule en nocturne... Traverser ces sublimes paysages sans rien n'en voir doit laisser une frustration terrible, surtout pour celui qui ne connait pas du tout la région. :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par boby la seringue »

Une seule reflexion " pourquoi j'y n'ai été pas "
J'ai dû changé le clavier HS trop humide !!!! et c'est pas de l'eau ni du coca !!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par Phil the bike »

Bon la aussi (comme dans le Gard)t'as du enregistrer les traces, donc à refaire sur 3 jours et a un rythme raisonnable. 8)

Mais si tout le monde poste ses souvenirs de vacances les uns aprés les autres, l'été va être long, trés long pour ceux qui sont coincé au boulot :wink:
Modifié en dernier par Phil the bike le mar. 12 juil. 2011 22:39, modifié 1 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre