Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par Julien1A »

Bah il y a toujours des bonnes machines qui sont mal conduites:
- la bm GS conduite par le quinquat des villes
- la ducateur monster par l'expert des terrasses de bar
- le t-max par la tete a claques a casquette a l'envers
- le GSX-R par le boutonneux qui vient d'avoir son permis

Sans compter les bandit et les SV ou en regle generale le conducteur est plus dangereux que la moto elle-meme...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par GClover »

exact le moto ne fait pas le pilote mais bien souvent l'inverse :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par Charly »

J'ai jamais dit le contraire ! C'est surement une bonne bécane. Déja c'est un twin, y'a donc pire ! :mrgreen:

Bon, je trouve que la technologie des arbres a cames "en quasi tete" a ete une erreur car l'encombrement est devenu rédibitoire. Tout ça pour dépasser péniblement les 100cv alors que la concurrence est a 150... J'aurai préférer rester en culbuté avec peut-etre encore plus de cylindrée, des courses ultra courtes et des culasses tres plates...
Que ce soit en tt, en ville ou sur piste c'est vachement pénalisant un moteur d'un metre de large... :mrgreen:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par GClover »

Ça je suis bien d'accord, on passe à des endroits avec les monof/bif où les GS y laisseraient leurs culasses :roll:
Le Flatwin c'est bien dans la Deuche :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par bushman »

j' ai le vague souvenirs d'un Auriol ou d'un Rahier qui s'en sortaient pas si mal avec le flat entre Paris et dakar..... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
paspossible
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:49

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par paspossible »

N'empèche qu'en hivers,on a les pieds au chaud. Il faut espérer que ce futur éventuel éléfant enfume par ses qualités tous ces bm qui se la pètent et qui ne disent pas bonjour. Après,il ne faut pas comparer un "H U M E R" avec un "PUCH",ça ne fait les memes dégats. Un vieux dicton TT: Moto légère,Moto pépère

BERTHA 1150GS plutot Bob Marley et les Wailers
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par Charly »

bushman a écrit :j' ai le vague souvenirs d'un Auriol ou d'un Rahier qui s'en sortaient pas si mal avec le flat entre Paris et dakar..... :mrgreen:
Oui avec le culbuté ! Plus de Dakar depuis les versions a 4 soupapes.
paspossible a écrit :N'empèche qu'en hivers,on a les pieds au chaud.
Exact ! Voila un vrai avantage...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par GClover »

bushman a écrit :j' ai le vague souvenirs d'un Auriol ou d'un Rahier qui s'en sortaient pas si mal avec le flat entre Paris et dakar..... :mrgreen:
Mais mais des singles entre les arbres il 'y en avaient pas beaucoup sur le tracé du Dakar :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par mickey »

Juste quelques racines éparses ....

Mickey
Mickey
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par bushman »

oui Mickey, d'ailleurs il n'était sur Cagiva éléfant le père Auriol quand il s'est cassé les deux chevilles sur des racines éparses et perdant du coup une victoire mémorable sur le Dakar :?:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par boby la seringue »

Est ce une racine carré , deux chevilles sur 1 racine éparsse ?
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par Julien1A »

Interview de Giovanni Catiglioni
Q: Your family is well known for re-launching, now maybe Cagiva?
GC: Cagiva is a sleeping brand. If you asked me what I wanted to do with Cagiva I would say I would re-launch the Elefant, Cagiva Elefant 1200 twin-cylinder, good price ratio, quality. It’s an option but at the moment we can’t. We are small and if we do many things at a time we end up in problems. It’s better to have a successful product at the right time even if it’s at a later point. Cagiva we will see. I think MV Agusta have a better chance at being successful than Cagiva so first we do this. When this project is finished in five years then we can think about it.
http://www.motorcycle.com/events/giovan ... 91114.html
http://www.motorcycle.com/events/massim ... 91122.html

Pour les non anglophone, il dit que si on lui demandait ce qu'il voudrait faire avec Cagive, il relancerait un Elefant en 1200 bi-cylindre. Mais qu'il n'en pour l'instant pas les moyens... Pour le court terme ils ont plus de chance d'avoir du succes avec MV Agusta et ils rediscuteront la position dans 5 ans.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par To@ne »

Giovanni Catiglioni a écrit : Q: Your family is well known for re-launching, now maybe Cagiva?
GC: Cagiva is a sleeping brand. If you asked me what I wanted to do with Cagiva I would say I would re-launch the Elefant, Cagiva Elefant 1200 twin-cylinder, good price ratio, quality. It’s an option but at the moment we can’t. We are small and if we do many things at a time we end up in problems. It’s better to have a successful product at the right time even if it’s at a later point. Cagiva we will see. I think MV Agusta have a better chance at being successful than Cagiva so first we do this. When this project is finished in five years then we can think about it.
Traduction :

"Q: Votre famille est très connue pour les relances d'entreprise, et maintenant, peut être Cagiva ?"
"GC (NDTo@ne : c'est évocateur, ce "GC, non ? ;;) ): Cagiva est une marque qui dort. Si vous me demandiez ce que je veux faire avec Cagiva, je répondrais que je voudrais relancer l'Elefant, un Cagiva Elefant 1200 bicylindre avec un bon rapport qualité/prix.
C'est une option, mais pour le moment nous ne pouvons pas. Nous sommes petit et si nous faisons trop de choses en même temps, nous finirons par avoir des problèmes.
Il est meilleur d'avoir une production à succès au bon moment, même si il faut attendre. Cagiva, nous verrons.
Je pense qu'MV Agusta a de meilleures chances de succès que Cagiva donc nous ferons ceci en premier. Quand ce projet sera fini dans 5 ans, alors nous pourrons penser à ça."
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par Julien1A »

Il y a quand meme un point bizarre... si c'etait juste une idee en l'air, il aurait dit: "je voudrais relancer l'elefant" et non "je voudrais relancer l'elefant en 1200 bicylindre". Ils ont quand meme du discuter du sujet...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Le nouvel Elefant serait un ElePHant ???

Message par To@ne »

C'est évident, sinon ils n'auraient pas laissé la marque "Elefant" pour déposer la marque "Elephant"...
Mais il y a aussi certainement eu des changements avec le décés de Claudio.

Pour la cylindrée, c'est pas très compliqué : lorsque tu sais quel type de bloc moteur tu vas passer dedans (les tripattes MVA) et que tu regardes les cylindrées des concurrentes (BMW, Guzzi, KTM...) ça cible déjà beaucoup ce que tu dois faire...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre