Gros Caprice du GC

pour les descendantes de l'elefant
Répondre
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Gros Caprice du GC

Message par Charly »

Hier soir 21h, périf sud fluide, 110/120 sur la file de gauche, je rentre tranquil a la maison quand soudain le moteur coupe net. Comme si j'avais coupé le contact. :shock: Les lumieres restent allumées.
J'ai pu me rabattre sur la file de droite, et avancer au max sur l'élan. Ensuite j'ai posé la brele sur le muret et suis passé par dessus vite fait (le muret pas la brele). Sortie suivante a environ 200m... Ca redémarre pas. :evil: Il m'a fallu 20mn pour les faire en poussant la brele en cote. Une main sur la poignée, l'autre sur le top caisse, penché par dessus le muret, cassé en 2, trébuchant sur des bouts de pots et d'enjoliveurs, a surveiller derriere ce qui arrive, pret a tout lacher et sauter en arriere en cas de crash.
J'ai fini par sortir du merdier avant l'arrivé de la dépaneuse qui m'aurait soulagé d'un bon paquet d'oseille pour me laisser 200m plus loin dans la meme mouise.
Une fois au calme j'ai démonté les bougies et jeté un oeil sur les fusibles. Test d'étincelle : au début rien et puis ensuite belles étincelles. Pas probant je faisais peut-etre mal la masse. Tout remonté, elle a redémarré... J'ai fait le plein pour etre sur mais c'etait pas ça, il restait 7l.
25 km pour rentrer ok, 30 de plus ce matin. RAS.
Mystere et boule de gommard !
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Gros Caprice du GC

Message par bushman »

les joies de rouler en Italienne, toujours un souvenirs à raconter, je pencherais pour une mauvaise masse, mais bon essaye de trouver sinon bonjour l'engoisse en roulant... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Gros Caprice du GC

Message par Julien1A »

je te rappelle que tu l'as traité de vieux avec 90,000km... tu croyais qu'il allait le prendre comment? Ben il est pas content!
(un GC, une GC?... un elefant, une elefant?)
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Gros Caprice du GC

Message par To@ne »

Regardes le serrage de ton cable de masse, sinon, peut être faire attention à la pompe ???
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Gros Caprice du GC

Message par desmophil »

.
J ' ai eu la même en rentrant du Tarn, sur l'autoroute bien sur car tout le monde voulait rentrer très vite!

Je pense que cela venait du coupe contact car après l'avoir brutalisé, le moteur est repartit.

Sur la mienne il n'y a plus de contacteur de béquille et n'y de contacteur "d'assiette" je ne sais pas si c'est comme cela que ça s'appelle. En touts cas cela fait 2 probabilités de pannes en moins!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Gros Caprice du GC

Message par enzo33 »

Le capteur d'assiette, dont parle Desmophil, porte l'appellation scientifique de "capteur d'inclinaison".
Il est repéré sur le schéma électrique du GC avec le N°32.

Physiquement sur la mob, on le trouve dans le flanc arrière gauche au niveau du porte paquet.

Ce dispositif est à shunter permettant d'éliminer ainsi un éventuel caprice et un doute dans la recherche de panne. - surtout quand il s'agit d'une coupure nette d'alimentation-
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Gros Caprice du GC

Message par GClover »

Salut Patrick, merci pour ces renseignement précis, c'est intéressant de savoir ou se situe ce truc ....
D'ailleurs une fois je me suis posé comme un merde chez moi sur l'herbe mouillée, je crois que la bécane n'a pas calé, soit le capteur marche pas soit il est déjà shunté :)
Pachyderme Power
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Gros Caprice du GC

Message par Charly »

desmophil a écrit :.
Sur la mienne il n'y a plus de contacteur de béquille et n'y de contacteur "d'assiette"

Je prefere laisser le contacteur de béquille. Trop distrait pour m'en passer.. :roll: Par contre c'est une piste interessante car ça fait parti des trucs que j'ai touché avant qu'elle redémarre. Si ça recommence je jouerai avec la béquille d'entrée.

enzo33 a écrit :Le capteur d'assiette, ................Ce dispositif est à shunter permettant d'éliminer ainsi un éventuel caprice et un doute dans la recherche de panne. - surtout quand il s'agit d'une coupure nette d'alimentation-
:shock: J'en apprends tout le temps sur cette meule :oops:
Tu as raison je vais l'occire.
Moteille
Elefantino
Elefantino
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006 21:58
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: Gros Caprice du GC

Message par Moteille »

tu peux aussi regarder le faisceau autour de la centralina: jette un oeil au sujet "ca pete en dessous de 4000 tours" et ce que j'avais découvert sur la mienne. Ca ne doit pas aider !!!
Bon courage
Répondre