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Gros Caprice du GC
Posté : ven. 12 août 2011 15:27
par Charly
Hier soir 21h, périf sud fluide, 110/120 sur la file de gauche, je rentre tranquil a la maison quand soudain le moteur coupe net. Comme si j'avais coupé le contact.

Les lumieres restent allumées.
J'ai pu me rabattre sur la file de droite, et avancer au max sur l'élan. Ensuite j'ai posé la brele sur le muret et suis passé par dessus vite fait (le muret pas la brele). Sortie suivante a environ 200m... Ca redémarre pas.

Il m'a fallu 20mn pour les faire en poussant la brele en cote. Une main sur la poignée, l'autre sur le top caisse, penché par dessus le muret, cassé en 2, trébuchant sur des bouts de pots et d'enjoliveurs, a surveiller derriere ce qui arrive, pret a tout lacher et sauter en arriere en cas de crash.
J'ai fini par sortir du merdier avant l'arrivé de la dépaneuse qui m'aurait soulagé d'un bon paquet d'oseille pour me laisser 200m plus loin dans la meme mouise.
Une fois au calme j'ai démonté les bougies et jeté un oeil sur les fusibles. Test d'étincelle : au début rien et puis ensuite belles étincelles. Pas probant je faisais peut-etre mal la masse. Tout remonté, elle a redémarré... J'ai fait le plein pour etre sur mais c'etait pas ça, il restait 7l.
25 km pour rentrer ok, 30 de plus ce matin. RAS.
Mystere et boule de gommard !
Re: Gros Caprice du GC
Posté : ven. 12 août 2011 15:53
par bushman
les joies de rouler en Italienne, toujours un souvenirs à raconter, je pencherais pour une mauvaise masse, mais bon essaye de trouver sinon bonjour l'engoisse en roulant...

Re: Gros Caprice du GC
Posté : ven. 12 août 2011 17:18
par Julien1A
je te rappelle que tu l'as traité de vieux avec 90,000km... tu croyais qu'il allait le prendre comment? Ben il est pas content!
(un GC, une GC?... un elefant, une elefant?)
Re: Gros Caprice du GC
Posté : ven. 12 août 2011 19:55
par To@ne
Regardes le serrage de ton cable de masse, sinon, peut être faire attention à la pompe ???
Re: Gros Caprice du GC
Posté : ven. 12 août 2011 20:13
par desmophil
.
J ' ai eu la même en rentrant du Tarn, sur l'autoroute bien sur car tout le monde voulait rentrer très vite!
Je pense que cela venait du coupe contact car après l'avoir brutalisé, le moteur est repartit.
Sur la mienne il n'y a plus de contacteur de béquille et n'y de contacteur "d'assiette" je ne sais pas si c'est comme cela que ça s'appelle. En touts cas cela fait 2 probabilités de pannes en moins!
Re: Gros Caprice du GC
Posté : mar. 16 août 2011 11:45
par enzo33
Le capteur d'assiette, dont parle Desmophil, porte l'appellation scientifique de "capteur d'inclinaison".
Il est repéré sur le schéma électrique du GC avec le N°32.
Physiquement sur la mob, on le trouve dans le flanc arrière gauche au niveau du porte paquet.
Ce dispositif est à shunter permettant d'éliminer ainsi un éventuel caprice et un doute dans la recherche de panne. - surtout quand il s'agit d'une coupure nette d'alimentation-
Re: Gros Caprice du GC
Posté : mar. 16 août 2011 12:09
par GClover
Salut Patrick, merci pour ces renseignement précis, c'est intéressant de savoir ou se situe ce truc ....
D'ailleurs une fois je me suis posé comme un merde chez moi sur l'herbe mouillée, je crois que la bécane n'a pas calé, soit le capteur marche pas soit il est déjà shunté

Re: Gros Caprice du GC
Posté : mar. 16 août 2011 15:10
par Charly
desmophil a écrit :.
Sur la mienne il n'y a plus de contacteur de béquille et n'y de contacteur "d'assiette"
Je prefere laisser le contacteur de béquille. Trop distrait pour m'en passer..

Par contre c'est une piste interessante car ça fait parti des trucs que j'ai touché avant qu'elle redémarre. Si ça recommence je jouerai avec la béquille d'entrée.
enzo33 a écrit :Le capteur d'assiette, ................Ce dispositif est à shunter permettant d'éliminer ainsi un éventuel caprice et un doute dans la recherche de panne. - surtout quand il s'agit d'une coupure nette d'alimentation-

J'en apprends tout le temps sur cette meule
Tu as raison je vais l'occire.
Re: Gros Caprice du GC
Posté : mar. 16 août 2011 16:56
par Moteille
tu peux aussi regarder le faisceau autour de la centralina: jette un oeil au sujet "ca pete en dessous de 4000 tours" et ce que j'avais découvert sur la mienne. Ca ne doit pas aider !!!
Bon courage