Avis sur une 900ie ?

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
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sebelefant
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Avis sur une 900ie ?

Message par sebelefant »

Bonjour à vous,

Bon j'ai un peu écumer le forum mais comme chaque bécane est différente je voulais vous demander votre avis sur la bécane que je lorgne.

Il s'agit d'une 900ie Lucky de 1990 avec 70'000km au compteur. Il m'a assuré qu'il n'y avait pas de fissure sur le cadre ou le bras oscillant ni au niveau des attaches du bras sur le moteur.

Elle vient d'être restaurée, le gars a fait 3'000km depuis la restauration.

Il a en l'occurrence fait:
- Le Kit V2 Gros piston et culasses pour passer en 944cc
- Il a remplacé la boîte de vitesse pour un modèle récent (mais pas plus de précisions) car il avait des soucis avec la boîte.
- Modif sur la fourche (Ohlins) - je suppose qu'il s'agit des ressorts ?
- Les pneus sont neufs
- nouveau kit pignon-chaîne
- Nouveaux leviers frein/embrayage
- nouvelle pompe à essence
- Protèges mains
- Bulle haute
- Nouvelle peinture
- Phares aux Xenon
- Nouvelle batterie (haute perf.)

Voici les tofs:
Image

Image

Il en veut 3'500EUR. C'est cadeau, non ?

En dehors du moteur et de la boîte que faudrait-il fiabiliser d'autre ?

Et surtout l'injection, elle est pas capricieuse cette injection Weber-Marelli ?

Je compte pas faire un tour du monde avec cette bécane mais quand même des trip de 5-8'000km, si je tombe en rade au milieu du truc ça m'inquiètes pas trop...sauf si je dois rester coincer 15 jours pour attendre des pièces quoi. C'est risqué de ce côté là ou pas ?

Merci pour vos avis éclairés. :pinte:
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To@ne
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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par To@ne »

De ce que j'en sais, ces injections fonctionnent bien quand elles tournent régulièrement, elles supportent assez mal les stockages, surtout lorsqu'ils sont mal prévus.

Pour le reste, je ne me souvient pas qu'on ai perdu un IE en cours de trip ou de balade... Sur les Treffens (les rencontres internationales), il arrive qu'il y ait quelques pannes, mais les IE ne sont vraiment pas les plus représentative dans ce cas là, proportionnellement parlant.

La moto que tu lorgnes est aussi équipée de crash-bars, ce qui rend le réservoir un poil plus délicat à démonter, mais quand tu as pris le coup, tu te rend compte que, comme les carénages ne sont plus disponibles, c'est super d'avoir ces gardes-fou...

L'amortisseur arrière est d'origine un Ohlins 46DRS (le modèle avec la précontrainte déportée et ce modèle ne risque pas vraiment la fissure du cadre étant donné que l'amortisseur a son propre berceau qui est repris sur le cadre.
Si la fourche a été préparé Ohlins, c'est soit les ressorts, soit l'huile car la fourche en origine est une Marzocchi d'excellente facture.

Le prix des IE étant très variable du fait que ces modèles soient numérotés et emblématique, chaque machine est la bonne affaire de chacun de leur proprio :)
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par Flyben »

ya pas que la boite qui a été changée.. l'embrayage aussi
vérifie le numero de série moteur qui est ZDM906LE et les numéros..
sinon le bas moteur a été changé
c'est bas dramatique mais faut le savoir

a 3500 c'est pas une mauvaise affaire puisque ça reste la meilleure des parties cycles d'elefant

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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par Muley Hacén »

La bavette AR est d'origine, c'est déjà ça... :wink:
Et pis au moins elle ne risque pas de tomber en panne... :lol:

Plus sérieusement Toane et Flyben ont bien résumé la situation. La valeur d'un 900ie est celle qu'on est prêt à y investir. Après, perso je trouve que c'est un peu cher pour une bécane qui n'est plus d'origine (moteur, couleur...). Si c'est pour retrouver une moto en l'état collection, passe ton chemin, il faudra en rajouter autant. Si c'est pour rouler et te faire plaisir, c'est correct.
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Phil the bike
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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par Phil the bike »

Franchement moi je la trouve nickel cette becane, bien sur il faut la voir et l'essayer mais sur papier c'est pile poil ce qu'il faut.
Une partie cycle de 900IE, le top
Un moteur de 944 AC le Top

L'etat collection on s'en tape, un Fant c'est fait pour rouler :champ:

Par contre Seb, il faut savoir que la grosse majorité des pieces hormis le bourrin, et encore, ne sont plus dispo, du fait peu de cycles veulent y toucher, donc demerde et entraide obligatoire.
C'est à prendre en compte avant l'achat
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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par sebelefant »

To@ne a écrit :De ce que j'en sais, ces injections fonctionnent bien quand elles tournent régulièrement, elles supportent assez mal les stockages, surtout lorsqu'ils sont mal prévus.

Pour le reste, je ne me souvient pas qu'on ai perdu un IE en cours de trip ou de balade... Sur les Treffens (les rencontres internationales), il arrive qu'il y ait quelques pannes, mais les IE ne sont vraiment pas les plus représentative dans ce cas là, proportionnellement parlant.
OK, super, c'est déjà rassurant :lol:
Flyben a écrit :vérifie le numero de série moteur qui est ZDM906LE et les numéros..
Je lui ai déjà demander le N°, j'attends un mail en retour, il est pas très réactif... Le numéro va permettre d'identifier la série je suppose ? Si oui, est-ce qu'il y à des séries moins bonnes que d'autre ?
Flyben a écrit :sinon le bas moteur a été changé
c'est bas dramatique mais faut le savoir
Tu vois ça sur ces deux photos ? :shock: Comment tu vois ça sur des photos prises de si loin ? C'est plutôt positif si ça été changé, non ?
Muley Hacén a écrit :Si c'est pour retrouver une moto en l'état collection, passe ton chemin, il faudra en rajouter autant. Si c'est pour rouler et te faire plaisir, c'est correct.
Non, du tout, je suis pas collectionneur, je suis rouleur! :twisted:
Phil the bike a écrit :Une partie cycle de 900IE, le top
Un moteur de 944 AC le Top
Cool 8)
Phil the bike a écrit :Par contre Seb, il faut savoir que la grosse majorité des pieces hormis le bourrin, et encore, ne sont plus dispo, du fait peu de cycles veulent y toucher, donc demerde et entraide obligatoire.
C'est à prendre en compte avant l'achat
Ah oui effectivement c'est bon à savoir d'autant plus que mes connaissances en mécanique sont plutôt basiques :?

Mais comment vous faites alors pour les pièces ? Vous faites faire sur mesure par des connaissances ou quoi ?

Merci pour vos avis les gars! Ca me semble correct, faut que j'aille voir ça sur place... :o
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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par Flyben »

SI le numero n'est pas ZDM906LE c'est que le bas moteur a été changé ... (d'où le sinon du message précédent)

le couvercle d'embrayage n'est pas d'origine et le montage de l'embrayage non plus
l'etrier arrière est bien un nissin.
quand à la batterie haute perf, demandes lui donc pourquoi elle a été changée et combien de temps a tenu la précédente

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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par bushman »

salut et bienvenue dans le monde merveilleux des allumés de l' éléfant, :pinte: ....même réponse que Phil, d'après moi tu dois définir tes critères pour ne pas être déçu, une machine doit correspondre à tes besoins, être agréable à piloter et pas trop moche à regarder quand tu sirote ta bière au fin fond de l'Asie, la conformité à l'origine on s'en tape, pour revenir à ton projet, quelques petits conseils, partir avec tous les consommables neuf, embrayage, plaquettes de frein, pneus...etc, ne te prends pas la tête et ne surcharge pas de toute façon tu péteras toujours la pièce que tu n'as pas emporté, amène quelques outils basique et surtout les 3 ou 4 spécifiques Ducati, à savoir que n'importe oû dans le monde tu peux te faire envoyer tes pièces en 72 heures à prix correcte, l'idéal à mon sens est de récupérer une épave faire le tri avant de partir et avec internet en cas de soucis t'appelle ta copine, un frangin, un pote et le colis part par avion rapidement, idem pour quelques consommables que tu stocke chez toi pour une réactivité plus rapide ...à savoir qu'en voyage au long cours tu n'es jamais à 2 ou 3 jours prêts, ça fait partie de l'aventure et te permets le plus souvent de constater l'entraide , l'acceuil, l'amabilité des peuples, des cultures rencontrés et d'avoir de supers souvenirs.

plus tu roule léger moins tu fatigue le pilote et la machine, et limite les vols par exemple.
voilà en bref....tu peux contacter Gégé et Mimi par exemple qui commence à accumuler pas de km en cagiva.
Modifié en dernier par bushman le ven. 26 août 2011 10:23, modifié 2 fois.
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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par mickey »

Pour les pièces, c'est simple: on se tire la bourre avec les potes en Eléfant:
Le premier qui se plante file l'épave aux autres......dis, tu viens quand au Mont d'Ore ? :mrgreen:

D'ailleurs c'est écrit en haut "MOTO-PARTAGEONS"....tout est là.

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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par To@ne »

En fait pour les pièces, on prend principalement chez Ducati pour ce qui est moteur, il y a quelques bouclards (sudouest moto casse à Villeneuve sur lot) spécialisés dans cette marque, ça facilite les choses, et internet (Ricardo, ebay, leboncoin, subito, segundamanos...) est une source quasi-inépuisable si tu es réactif.

Pour certaines pièces d'usure (patin de chaine...), on fait refaire des séries et pour d'autres qui n'existent pas (sabot moteur, support bagagerie spécifique...), on envoie le modèle à un ferronnier qui refait de petites séries...

On se démerde, quoi... Ce site est vraiment efficace de ce côté là :)
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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par sebelefant »

Super! C'est bon à savoir qu'à travers des réseau de passionné on puisse trouver des pièces pour ces bécanes plus si jeunes!

@Flyben, ok j'avais pas capté que le sinon était la suite de la phrase à cause du retour à la ligne :lol:

@bushman: merci pour ta réponse, c'est vrai qu'il y à moyen de faire parvenir des pièces partout dans le monde rapidos, mais faut-il encore pouvoir les trouver rapidos. mais ça rejoint ce que disais To@ne.

@Mickey: MDRRR, heu je vais attendre un peu avant de venir rouler avec vous :lol: :lol:
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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par bushman »

c'est pourquoi je te parlais de faire un petit stock chez toi avant de partir, n'importe oû tu tombe en rade tu te connecte sur internet, y en a partout de nos jours, t'envois un mail chez toi et ton colis part le jour même, t'as plus qu'a attendre en visitant le coin ta bécane au chaud chez un mécano local.
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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par To@ne »

Ouais, Alain a raison, quand tu lis les carnets de voyages des rouleurs autour du monde, ils font tous comme ça et ça parait bien et sans stress ;;)
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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par eric »

@Sebelefant: ne t'inquiète pas pour la désosse de ton Elefant, des que ton Elefant montre un signe de faiblesse ils veulent tous de la désosser... Ils m'ont fait le coup déjà :mrgreen:

Ce qu'il faut c'est ne jamais montrer que ton Elefant est à terre :D
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Re: Avis sur une 900ie ?

Message par sebelefant »

Ahaha OK ;) je vais rien dire alors.

Effectivement l'idée du stock petit à petit avant de partir est plutôt bonne!! 8)
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