Avis sur une 900ie ?

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Avis sur une 900ie ?

Message par bushman »

:roll: moi la puissance je m'en bat un peu les c......e, :roll: par contre savoir que j'ai une belle courbe , pas de trous ni de hachures qui indiqueraient un désacord entre la carb et l'échappement me semble intéressant, avoir 10 chevaux de plus à 9500 tr/mn et 5 de moins entre 3 et 7000 ne me satisfait pas, l'idéal est un bon ressenti au niveau des sensations et de l'efficacité sur le terrain ( donc une courbe de puissance la plus sympa possible).... :wink:
Modifié en dernier par bushman le ven. 23 sept. 2011 13:19, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Avis sur une 900ie ?

Message par To@ne »

To@ne a écrit :
Lucky a écrit :Ce qui est sûr sans avoir à la passer sur le banc, c'est qu'elle marche très fort ! :twisted:
C'est ce que je préfère dans les Ducati : on peut passer des heures à discuter sur la puissance d'un modèle, d'un moteur, d'une connerie, mais l'important reste le ressentit du pilote. Fini la paperasse, faut essorer un peu pour voir de quoi on parle ;;)
Il me semble que c'est exactement ce que je viens de dire, non ??? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sebelefant
Elefantino
Elefantino
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:17
Localisation : Bxl, Belgique
Contact :

Re: Avis sur une 900ie ?

Message par sebelefant »

Lucky a écrit :As-tu regardé le n° de série moteur ?...
J'ai checké rapidos, mais j'avais pas de quoi noter, et là je me souviens plus :roll: Je check ça demain.

Par contre y à un truc qui m'inquiète, la semaine dernière je me suis fais une p'tite balade tranquilou et depuis lors elle pue le CO² à crever. Est-ce que ce serait une question de réglage de l'injection ?

Je vais devoir trouver quelqu'un pour mettre ses mains dedans je crois :(
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Avis sur une 900ie ?

Message par To@ne »

Souvent, les Elefants puent...
Il se peut qu'elle bouffe un peu d'huile selon son kilométrage... Entre les guides, les racleurs ou encore simplement les joints de queue de soupapes...
Mais moi ça m'inquiète pas...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Avis sur une 900ie ?

Message par Phil the bike »

sebelefant a écrit :
Lucky a écrit :As-tu regardé le n° de série moteur ?...
J'ai checké rapidos, mais j'avais pas de quoi noter, et là je me souviens plus :roll: Je check ça demain.

Par contre y à un truc qui m'inquiète, la semaine dernière je me suis fais une p'tite balade tranquilou et depuis lors elle pue le CO² à crever. Est-ce que ce serait une question de réglage de l'injection ?

Je vais devoir trouver quelqu'un pour mettre ses mains dedans je crois :(

Moi j'aime bien les becanes qui ont une odeur, souvent c'est une odeur qui leur est propre, qui te fais la reconnaitre les yeux fermé. Tu remarquera aussi que l'odeur change selon qu'elle soit chaude ou froide senteur d'huile tiede, ou bien efluve de vieille essence.
Et lorsque que tu ouvres ton garage, même si elle n'est pas là pour X raison son parfum, lui, est bien là et te pinçant doucement le coeur il te rappelle à son souvenir...
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Avis sur une 900ie ?

Message par bushman »

salut Phil, en fait c'est comme pour les filles, chacune son odeur propre selon ses humeurs, odeur que tu reconnais les yeux fermés, qui te chamboule le coeur et te fait rappeler de bons souvenirs..... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Avis sur une 900ie ?

Message par To@ne »

Heureusement, pour les filles l'odeur ne reste pas dans le garage quand elle n'y est pas...


... ce serait étrange, quand même...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Avis sur une 900ie ?

Message par elefaf »

Voilà des échanges qui inspirent le concepteur...
"Créer une ligne de cosmétiques déclinée en 650, 750, 900 Cagiva", et en poussant le concept, y ajouter, "La mousse à raser de To@ne"," l'after shave de Gégé", "La crème de soins de Mimi", "Le far à paupières de Mickey" et ainsi de suite sans oublier les déodorants, mascara de la piste et parfums divers !
Autant que ce pourrait, mettre en senteurs, les bougies cramées, les plastiques fondus, les gommes rappées, les émanations de carbus, parfums de DOT, huiles de toutes viscosités, fraîches ou usagées...

Et s'gaissant d'une ligne de souche Itlaienne il pourrait même y avoir des glaces aux parfum assortis.

Tout cela convenablement siglé Cagiva, parfois même à l'éffigie de notre trombinoscope...

A creuser au cours des longues soirées d'hiver...

"elefaf"
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Avis sur une 900ie ?

Message par Mimi »

Excellent Jean-Michel :mrgreen:

Par contre pour les glaces, moi je préfère en rester au parfum chocolat :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Avis sur une 900ie ?

Message par eric »

si vous voulez une odeur qui reste bien sur vos fringue et dans le garage... rajouter de l'huile de ricin comme au bon vieux temps... :mrgreen:

On vous entend arriver, on vous voit passer, mais surtout on vous sent passer pendant un moment avec l'odeur d'huile de ricin brulée :51:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
sebelefant
Elefantino
Elefantino
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:17
Localisation : Bxl, Belgique
Contact :

Re: Avis sur une 900ie ?

Message par sebelefant »

OK, donc je ne dois pas m'inquiéter plus que ça alors selon vous!?

Moi je pensais que ça signifiait qu'il y avait un soucis.

J'ai encore oublié de checker le N° de moteur... :roll: Comme j'attends l'immatriculation de l'Elefant je roule toujours avec l'Hypermot pour l'instant...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Avis sur une 900ie ?

Message par To@ne »

Tant que tu n'as pas un gros nuage de fumée épaisse quand tu démarres ou que tu fais une grosse reprise...
Et même là, ça voudrait dire qu'il y a un peu de travail, mais pas que la machine doit être immobilisée... :)

Ceci dit, si tu es inquiet, fais la voir, car ce n'est pas facile de faire un diagno en ligne... mais pour moi, rien de grave, comme ça...
Quand tu roules en troupal, tu pues toujours le soir après avoir suivi les autres...


... c'est pour ça qu'il est toujours mieux d'être devant ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sebelefant
Elefantino
Elefantino
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:17
Localisation : Bxl, Belgique
Contact :

Re: Avis sur une 900ie ?

Message par sebelefant »

Okay, merci pour vos réponses!

Et au fait, ça consomme combien un Elefant en moyenne ? Parce que le mien est très porté sur la boisson il me semble :roll: :roll: je tourne dans les 8.5l/100 en enroulant tranquilou...

C'est une conso normale ça ?
Répondre