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En botte !

Posté : jeu. 8 sept. 2011 19:16
par Charly
Vous vous souvenez du gros caprice qu'elle m'a fait le 15 aout ? Bon et bien rebelote mais la elle est pas repartie la gueuse..
Panne franche apres 30 km de bonheur. Pas la moindre étincelle aux bougies. J'ai tenté ce que j'ai pu avec l'outillage de bord. Démonté / remonté le petit capteur. Démonté / remonté la centralina. Keud !
Le démarreur tourne nickel, le coupe cicuit répond normalement, le contacteur semble ok... Merde j'ai pas pensé a la béquille..
J'ai fini par appeler au secours, coup de bol le livreur de la boite etait au depot pas trop loin, j'ai pu la rapatrier a l'atelier gratos.

Re: En botte !

Posté : ven. 9 sept. 2011 12:40
par bushman
Put@in, quelle galère, un truc à s'arracher les cheveux, vraiment le point faible des Ducati, t'imagine le plan à deux charger en vacance en Grèce.... :roll:

Re: En botte !

Posté : ven. 9 sept. 2011 12:57
par GClover
il faut contrôler et virer des hypothèses la béquille et le capteur d'inclinaison, puis le coupe circuit.
Vérifie toutes les connections sortie neiman, centralina, et celles du relais principal, d'ailleurs j'ai eu un soucis sur ma voiture l'hiver dernier, un relais merdait avec le froid et coupait l'alim de l'EV de fuel, à voir s'il est pas charbonné .....

Re: En botte !

Posté : ven. 9 sept. 2011 13:14
par bushman
je croyais que c'était une blague, y a vraiment un capteur d'inclinaison.... :?

Re: En botte !

Posté : ven. 9 sept. 2011 13:35
par sergio desmo
si tout le monde "penche" pour le capteur d'inclinaison... "c'est à tomber par terre" ou "à la renverse" cette histoire qui ne "tient pas debout" !

désolé, c'est vendredi :mrgreen:

Re: En botte !

Posté : ven. 9 sept. 2011 13:53
par mickey
Eh oui, Bushman, on est acculé de partout, tu te rends compte, une bécane où le moteur coupe sitôt que tu penches un peu trop !!! :lol:
Le pire est que chaque "trop penché" est enregistré dans la mémoire de la centrale électronique, que la gendarmerie connecte son terminal dessus et te verbalise: un point à 30°, trois points au delà de 40° !! :mrgreen:

(Je crois que je vais arrêter de fumer du thym)

Mickey

PS: je précise que j'ai bien marqué "acculé" ...

Re: En botte !

Posté : ven. 9 sept. 2011 16:50
par Charly
bushman a écrit :Put@in, quelle galère, un truc à s'arracher les cheveux, vraiment le point faible des Ducati, t'imagine le plan à deux charger en vacance en Grèce.... :roll:
En meme temps c'est la premiere fois qu'elle me laisse vraiment en carafe en 65 000 km... Mais c'est sur que si ça arrive a perpet c'est la merde noire.

Une bonne bécane de raid doit avoir un allumage a rupteur ! (refroidissement par air, culbuté etc..)

GClover a écrit :il faut contrôler et virer des hypothèses la béquille et le capteur d'inclinaison, puis le coupe circuit.
Vérifie toutes les connections sortie neiman, centralina, et celles du relais principal, d'ailleurs j'ai eu un soucis sur ma voiture l'hiver dernier, un relais merdait avec le froid et coupait l'alim de l'EV de fuel, à voir s'il est pas charbonné .....
Mais si c'est la béquille le démarreur ne tourne pas non plus, si ?


mickey a écrit :Le pire est que chaque "trop penché" est enregistré dans la mémoire de la centrale électronique, que la gendarmerie connecte son terminal dessus et te verbalise: un point à 30°, trois points au delà de 40° !! :mrgreen:
(Je crois que je vais arrêter de fumer du thym)

Oui arrete le thym, ça te rend visionnaire ! :roll:

:mrgreen:

Re: En botte !

Posté : ven. 9 sept. 2011 21:44
par bruno 1
Salut
Pour trouver une panne, il vaut mieux avoir une panne franche que intermitente, c'est plus facile.
C'est comme sur un éléf, quand tu mets le coupe circuit, le démarreur peux tourner ????
Tous les soir je me conecterais pour essayer de te donner des pistes a suivre.
Ta pompe a essence tourne ???
tu n'as plus d'allumage ????
As tu de quoi vérifier ta pression d'essence ???
A demain
Bruno 1

Re: En botte !

Posté : sam. 10 sept. 2011 16:22
par Charly
bruno 1 a écrit : Pour trouver une panne, il vaut mieux avoir une panne franche que intermitente, c'est plus facile.
+1 ! Je ne suis pas retourné a l'atelier et j'ai qu'une crainte, c'est que ça remarche...
bruno 1 a écrit :C'est comme sur un éléf, quand tu mets le coupe circuit, le démarreur peux tourner ????
Non le coupe circuit coupe aussi le dem. Il fait bien son boulot avec j'ai le dem mais pas d'allumage, coupé j'ai rien....

bruno 1 a écrit :Tous les soir je me conecterais pour essayer de te donner des pistes a suivre.
Merci !
bruno 1 a écrit :Ta pompe a essence tourne ???
Oui
bruno 1 a écrit :tu n'as plus d'allumage ????


Oui ! Pas la moindre étincelle aux bougies...

Re: En botte !

Posté : sam. 10 sept. 2011 16:24
par Charly
Je me demandais si ça serait pas le capteur d'allumage sur le carter gauche... Suis passé chez Ducati mais ils en avait pas en stock et ça coute 150 €... Donc je vais essayer d'affiner le diagnostique avant d'investir.

Re: En botte !

Posté : sam. 10 sept. 2011 17:28
par roger
pour ce qui est du capteur d'inclinaison , j'ai 1 pote qui est tombe en panne avec 1 yam gts , vous savez le gros machin avec 1 mono bras a l'avant
il s'agit d une petite bille qui se balade ds 1 champ electrique et dans ce cas precis le systeme etait mange par la rouille
je crois que c'est 1 systeme qui permet de couper le moteur en cas de chute
:roll: :roll: :roll:

Re: En botte !

Posté : sam. 10 sept. 2011 23:01
par bruno 1
Salut
Si quelqu'un as le shéma électrique, je suis prenneur.
Si tu n'as pas d'allumage, soit c'est la commande de + aprés contact qui ne fonctionne plus au niveau des bobines HT, les 2 cylindres n'ont plus d'allumage, 1er cas, dans ce cas, avec une lampe témoin tu vérifies que le 12v arrive sur une des 2 bornes des bobines A LA MISE DU CONTACT
l'autre cas, c'est la commande de masse de ces bobines qui n'arrive pas et là, c'est qui qui donne l'info... la centrale d'injection .AIEEEEEE .
As tu de l'injection d'essence. déposer les 2 corps de papillons, poser en dessous un carton, donner des coups de démarreur, si le circuit d'essence fonctionne, ça se repére sur le carton avec les taches d'essence, tu es sauvé de ce coté, je sais c'est un sacré bazard a démonter.
Le relais d'inclinaison, coupe la pompe a essence en cas de chute si elle tourne celui ci n'est pas a mettre en cause .
A+
Bruno 1

Re: En botte !

Posté : dim. 11 sept. 2011 00:50
par Charly
bruno 1 a écrit :Salut
Si quelqu'un as le shéma électrique, je suis prenneur.
Si tu n'as pas d'allumage, soit c'est la commande de + aprés contact qui ne fonctionne plus au niveau des bobines HT, les 2 cylindres n'ont plus d'allumage, 1er cas, dans ce cas, avec une lampe témoin tu vérifies que le 12v arrive sur une des 2 bornes des bobines A LA MISE DU CONTACT
l'autre cas, c'est la commande de masse de ces bobines qui n'arrive pas et là, c'est qui qui donne l'info... la centrale d'injection .AIEEEEEE .
As tu de l'injection d'essence. déposer les 2 corps de papillons, poser en dessous un carton, donner des coups de démarreur, si le circuit d'essence fonctionne, ça se repére sur le carton avec les taches d'essence, tu es sauvé de ce coté, je sais c'est un sacré bazard a démonter.
Le relais d'inclinaison, coupe la pompe a essence en cas de chute si elle tourne celui ci n'est pas a mettre en cause .
A+
Bruno 1
Le capteur d'inclinaison n'est pas dans le coup, il a deja ete shunté.

J'ai passé pas mal de temps sur le capteur béquille mais finalement il a l'air bon. Si quelqu'un l'a shunté ça m'interesse mais je ne crois pas que ça vienne de la (3 fils,).

J'ai vérifié tout ce que je pouvais sans tomber le reservoir... Mais la il va falloir s'y résoudre. Ca pourrait etre le capteur "pick-up", l'alimentation des bobines (contacteur ?), ou la centralina (que j'ai démonté sans rien voir de particulier).

Interessant le test d'injection car c'est le meme pick-up qui donne le top pour l'injection aussi. Si l'injection marche c'est qu'il est bon.

Je t'envoi le circuit elec avec les quelques pages de doc du manuale d'officina.

Re: En botte !

Posté : dim. 11 sept. 2011 02:01
par Julien1A
Image

en italien...

Re: En botte !

Posté : lun. 12 sept. 2011 14:01
par scrambleric
Salut Charly,

Pour shunter le capteur béquile , c'est simple : il suffit de tout couper. Ma première GC a longtemps roulé comme ça.

Si tu veux un capteur d'allumage, j'en ai un. Je peux te le passer pour tes tests.
J'ai aussi tout le faisceau, les bobines etc .. de l'épave. N'hésites pas à me demander.

Eric