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Re: Charge

Posté : mer. 14 sept. 2011 11:20
par eric
woui mais ca fait sympa sur le tableau de bord... ca fait moto raid équipée de pleins de points de contrôle avec tous les voyants et cadrans :mrgreen:

Re: Charge

Posté : mer. 14 sept. 2011 11:45
par To@ne
Les voltmètres EQUUS sont bien, mais pas indestructibles, hein ? ;;)

Elefaf, ce n'est pas forcément à cause de ce que sort le régulateur, mais oui, c'est normal que le niveau des batteries descende, il faut le vérifier.
En effet, c'est surtout l'été.

Re: Charge

Posté : mer. 14 sept. 2011 14:52
par enzo33
L'avantage de posséder un voltmètre se situe dans la possibilité de vérifier la charge de la batterie à chaque mise en route du moteur.

La tension affichée n'a peu d'importance en fait.

Je sais que pour le modèle que j'ai monter et sur le + que j'ai utilsé j'ai en lecture - 1v. (le delta)

A la mise en route l'aiguille se positionne sur 11.5 (soit 12.5 réel).

Au premier coup de gaz, même très léger, l'aiguille dépasse le chiffre 12.

Phare allumé et au régime, l'aiguille est sur 12v3.

La variation observée me permet d'être assuré de la bonne charge de batterie.

La non-observation de la variation avant un départ me donne le choix soit à monter un autre régulateur (que j'ai en stock et toujours dans la sacoche), soit à renoncer à la balade, soit à partir sachant que je n'ai que moins de 200 kms à effectuer, soit à prendre une batterie au gel (la vielle de 10A au gel et très petite) pour pouvoir rentrer.

Le pire est de se passer d'une balade ou d'avoir des emmerdes en route.

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir votre avis sur le nombre de kilomètre que l'on peut effectuer avec une batterie qui ne recharge pas.

Pour ma part, comme je viens de l'écrire, je l'estime à 200kms avec le code allumé.

A vous lire car votre avis m'interesse et si en l'espèce l'un d'entres vous en a fait l'expérience, c'est avec plaisir que je lirai son anecdote.

Re: Charge

Posté : mer. 14 sept. 2011 14:54
par To@ne
Tout à fait pareil que toi sur le EQUUS, Enzo : -1V, mais l'info étant intégrée, tu peux lire tout ce qui est anormal aussi bien que si il donnait tout exact... :)

Re: Charge

Posté : ven. 16 sept. 2011 14:23
par scrambleric
enzo33 a écrit :...
D'ailleurs, j'aimerais bien avoir votre avis sur le nombre de kilomètre que l'on peut effectuer avec une batterie qui ne recharge pas.

Pour ma part, comme je viens de l'écrire, je l'estime à 200kms avec le code allumé.

A vous lire car votre avis m'interesse et si en l'espèce l'un d'entres vous en a fait l'expérience, c'est avec plaisir que je lirai son anecdote.
J'en ai fait l'expérience sur le Voxan Scrambler : environ 100 km.
Mais sur une moto carbu, on devrait pouvoir faire plus.
En fait tout dépend de la conso électrique de la machine et de l'état et du modèle de la batterie.

Re: Charge

Posté : ven. 16 sept. 2011 22:10
par To@ne
Le AC de Ron, partant de Brantôme, Bordeaux, Toulouse... puis coupure juste avant Béziers à St Pons de Thomière...

Donc oui, un peu plus long, mais pas de beaucoup ;;)

Re: Charge

Posté : sam. 8 juin 2019 14:12
par bushman
Salut la troupe
..
Une question est le modèle pour nos 900 Ac ?

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