commande groupée de patin de chaîne

Ou comment voir les elefants en rose...
Répondre
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: commande groupée de patin de chaîne

Message par elefaf »

Ouai ouai, la manufacture à l'air pointue. Du beau boulot mais pas donné. :roll:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: commande groupée de patin de chaîne

Message par GClover »

Pas donné en effet :?
C'est marrant, dès qu'un plastique est blanc, dans la tête des gens c'est du téflon :wink: , le téflon n'est absolument pas fait pour ce genre d'application, il ferait pas plus de 2000 bornes, peu de résistance à l'abrasion, pas vraiment mécanique, c'est plus pour sa résistance à la température qu'on l'utilise. Ca doit être du polyéthylène ou un truc du genre :)
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

commande groupée de patin de chaîne

Message par To@ne »

Ce qui me gêne beaucoup dans ces très belle pièces, c'est l'absence de guide centrale.
Les guides latéraux remplissent certainement parfaitement leur rôle, mais celui du guide centrale est aussi d'économiser chaîne et patin : situé plus haut, il permet à la chaîne de circuler sur ses rouleaux, elle n'use donc pas le bas du patin, sauf lorsqu'il est très usé. Vu que les bords de chaîne ne frottent pas, ils n'usent pas et donc ne font pas transiter de copeaux ou de saloperies.

Sur ces patins, le fait que ce soit une gorge va forcément entraîner une accumulation de merdes et une abrasion plus importante sur le temps... Sans compter l'usure prématurée...

Sans moi, je préfère adapter un patin d'elefant sur un GC. :0)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: commande groupée de patin de chaîne

Message par towcat »

bon donc 1) c'est pas du téflon même si ça y ressemble en plus que ça soit blanc :mrgreen: et 2) c'est une merde.

Ok.
Répondre