Fait iech - Radarisé !!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Mimi »

Dub ton épouse n'ayant pas le permis, tu devrais immatriculer tous tes véhicules à son nom et affirmer qu'elle les prête à plein de gens pour pouvoir se déplacer mais qu'elle ne tient pas un agenda à jour donc incapacité de dénoncer qui que ce soit :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Dub »

Ca, c'est un coup, le jour ou elle se décidera enfin à passer son permis, à démarre avec un capital de -25 points :mrgreen:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Charly »

bruno 1 a écrit : Si c'est 0, tu était arrété. si c'est 45 tu l'a grillé.
Si il n'y a pas de vitesse indiquée, le doute profite au contrevenent.
A+
Bruno 1
Je ne crois pas a ça Bruno. Les "radars" de feu ne donne pas la vitesse. Ils prennent 2 photos, et si tu es apres la ligne, les keufs considerent que tu l'as grillé, que tu roules ou pas. Un keuf m'a deja pris la tete un jour que je m'etais arreté la roue AR au niveau de la ligne parce que je voulais voir le nom de la rue au coin. Il m'a pas mis la prune mais m'a bien spécifié que d'etre la etait passible d'un PV pour feu grillé... :evil:
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Charly »

A lire dans le Parisien ce matin un article sur des radards de feux : http://www.leparisien.fr/brunoy-91800/r ... 240151.php

Extrait :
Deux ans après l’installation en Essonne des premiers radars aux feux, le bilan est plutôt… surprenant. A Brunoy, entre un et quatre accidents étaient recensés chaque année aux abords des feux de la N6.
Depuis qu’un mât surveille les chauffards de chaque côté de la nationale, le nombre de carambolages a décuplé : 28 en 2011, et déjà plus de 20 cette année. Hausse également à Linas, où, du coup, le maire vient de demander le démontage du radar installé...


Dans la suite de l'article on comprend que l'etat prefere multiplier par 10 les accidents que de supprimer la pompe fric...
CQFD
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par mickey »

Par ma propre expérience, trois secondes pour s'arrêter à 50 Km/h est trop juste.
A Grenoble, un logo clignotant, à l'attention de transports en commun, rajoute trois secondes à ce délais, tant au passage du orange qu'au démarrage au vert. Bilan , plus de coup de freins, arrêt souple et départ sans perte de temps.
Reste que de nuit, la population indigène possède une perception des couleurs... heuh ...exotique...

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par To@ne »

Je persiste : pour que personne ne soit pris par surprise et ne puisse jouer de mauvaise foi dans un sens comme dans l'autre, la solution, c'est ça :

Image

Avec ou sans radar, la mauvaise excuse du feu jaune ne tient plus, tu peux prendre ton temps pour freiner et t'arrêter, plus besoin d'accélérer de grands coups par peur de se faire flasher et possible d'éviter de se faire coincer dans la circulation...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par To@ne »

En Egypte et parfois en ThaÏlande, c'est même encore plus sécurisant :

Image
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Lucky »

Il y a aussi différents sabliers. Ceux-là sont bien pensés :

Image

C'est clair que c'est LA solution, mais vu le manque à gagner pour le fabriquant de radars de feux en terme de commandes et pour l'état en terme de contraventions, je doute que l'on voit arriver ce type de feux de sitôt ! :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Dub »

Encore une autre solution pour se déplacer en évitant les radar feu rouge ou de vitesse :


Image
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par eric »

@Dub : en vélo aussi tu peux te faire verbaliser (en cas de conduite sous l'emprise de l'alcool, non port du gilet jaune... ect)
Donc le vélo n'est pas la solution :mrgreen:

Sinon pour en revenir à la photo, on voit sur la gauche un type qui s’apprête à traverser le passage piéton...
J'espère pour lui qu'il avait l'autorisation de Maman pour se balader dehors à cette heure-ci... sinon si Maman le voit sur la photo alors qu'il n'avait pas le droit... :mrgreen:
Il aurait du masquer la tête du passant avant de t'envoyer la photo...
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par bruno 1 »

Salut
En Egypte!!!!!!, j'y suis aller 2 fois, je crois que les feux sont plutôt décoratif. malgrés la présence d'un militaire en arme
tous les 5 métres, sacrés souvenirs.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par To@ne »

Ah oui, c'est sûr qu'après les gens peuvent respecter ou pas. En France, les feux sont plutôt respectés dans leur ensemble. En Italie, pas du tout dans les grosses agglos.
Si en France on mettait ce genre de signaletique, je pense que ça limiterait pas mal les erreurs, c'est ce que je voulais dire. Après, si en Egypte ils n'ont pas de respect, c'est peut être là-bas qu'il faudrait envoyer les radars... moi je trouve qu'en France on a vraiment pas à se plaindre de ce côté.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Mimi »

En Espagne t'as un compte à rebours même pour les piétons et moins il reste de temps pour traverser, plus le petit bonhomme cours vite sur le feu, trop rigolo et très efficace parce-que du coup tu fais comme lui :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par bruno 1 »

Salut
Je pense que dans beaucoup de pays, ont fait dabord de la prévention et de l'information utile.
En France, ce qui compte, c'est faire du fric sur le dos du pauvre usager de la route.
Je ne nie pas qu'il y ai des problémes et de l'incivisme, mais le tout répression, y'en a marre. :twisted:

B1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par bushman »

c'est évident qu'il y a un gros problème d'incivisme et que les radars de feux sont une bonne chose si bien exploités, malheureusement c'est pas le cas et les flics sont de plus en plus absent là et quand il faut, je prends par exemple la ville d' Agen ou je suis le week end, après 21 h c'est le défouloir en ville et sur les boulevards, ils connaissent les 2 feux avec radars et grilles les autres à 160 km/h, grillent les stops et en toute impunité. donc résultats ça craint et jamais un contrôle la nuit , c'est la politique actuelle .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre