Fait iech - Radarisé !!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Charly »

Mimi a écrit :En Espagne t'as un compte à rebours même pour les piétons et moins il reste de temps pour traverser, plus le petit bonhomme cours vite sur le feu, trop rigolo et très efficace parce-que du coup tu fais comme lui :wink:

Vu aussi a Nouille Orque. Le décompte c'est vraiment super. A Paris ça rendrait enormément service vu le nombre de pietons qui s'engagent en fixant le bonhomme rouge sans savoir s'il va passer au vert ou pas.
On est dirigés par des cons...
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par desmophil »

ils ne sonts pas que cons....

Ces enfoirés!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Lucky »

Dub a écrit :C'est trop tard pour contester (j'ai déjà payé); mais pour info, il n'y a pas de vitesse sur le PV...

@Charly : s'il y avait eu un piéton, je m'arrêtais 3 mètres plus tôt et y'aurait même pas eu de de photos... Mais ca, la photo le montre pas.... Ca m'apprendra a freiner cool :twisted:
Salut Cyril, :)

J'ai reçu cette semaine un pdf (que je ne peux hélas associer à mon post en pièce-jointe mais que je t'envoie par mail) relatif aux "équipements de Terrain Feu Rouge". Le fonctionnement du dispositif y est clairement expliqué comme tel :

Image

Tu étais pourtant bien dans le premier cas-là, non ?... :shock:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Fait iech - Radarisé !!!

Message par To@ne »

La théorie vue sur cette plaquette parait assez juste... Mais il faut voir comment ont été placés les des boucles magnétiques... Si elles sont l'une contre l'autre, ça laisse pas vraiment de marge...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Mimi »

Mais j'ose imaginer qu'il y a une distance minimale à respecter entre les deux bandes et qu'elles sont toutes intallées de cette façon partout, non ?

Dans ce cas, effectivement Dub, t'étais pas en infraction :shock:

Merci pour l'info Lucky :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Dub »

Sur le schéma, la ligne d'arrêt n'est pas matérialisée ce qui implique qu'elle est "imaginaire" et se situe au niveau du feu....
Quand elle est matérialisée au sol, les boucles magnétiques se situent de part et d'autres de la ligne d'arrêt... et donc potentiellement avant le feu...

D'autre part, ce n'est pas l'arrière du véhicule qui justifie le franchissement du feu (ou de la ligne) mais l'avant... C'est dur (pour ne pas dire que c'est un vraie Image)...

L'avant du véhicule dépasse de 50 cms la ligne d'arrêt (ou à défaut le feu), le feu est grillé... :evil: :evil: :evil:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Charly »

L'eventuelle bonne nouvelle c'est que les motos ne déclenchant pas les capteurs magnétiques de garage ou de feux a détecteur de présence, on peut supposer qu'elle ne déclencheront pas non plus ces pieges a fric. Quelqu'un a deja fait l'expérience ? :roll:
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par seb »

Sur le radar de feu de la route que je prend 2 fois par jour ( celui de Miramas 13) les bandes que vous appelez "magnétiques" ressemblent aux capteurs de "poids" qui sont placés devant certains feux rouges ordinaires pour déclencher le passage au feu vert. Et mon éléf déclenche ce capteur à un feu standard ( roue arrière).De plus à Miramas, la distance entre les 2 bandes "capteurs" est définis et enregistrée dans le radar "intelligent" donc avec une distance connue et un temps de franchissement entre ces 2 passages = une vitesse donnée :x
Je n'ai pas vérifié mais je suis sur qu'ils sont capables de verbaliser pour un excés de vitesse lors d'un franchissement de feu rouge :twisted:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par bushman »

dis moi Dub, pour avoir la photo t'as fais la demande, il faut régler l' amende ou il faut contester ......?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Fait iech - Radarisé !!!

Message par To@ne »

Normalement tu peux la demander même si tu paies, mais on ne te l'envoie pas a chaque fois...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Dub »

La demande de la photo est indépendante du payement ou de la contestation de l'amende.

Tu peux la demander gratuitement, il y a pour cela un protocole à bien respecter précisé sur la prune... mais la demande ne suspend pas le délai de payement (ou de contestation de l'amende) et il n'y a aucun engagement sur le délai d'expédition de la photo...

pour ma part, j'ai du la recevoir environ 15 jours/3 semaines après la demande.
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Charly »

Je la demande systematiquement et je la reçois entre 10 et 15j apres. Donc largement avant la fin du délai de reflexion qui est 45j. Jusqu'a present qu'elle soit de face ou de dos, aucun personnage a bord n'a ete visible...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par bushman »

Ok, merci, donc la procédure de demande de photo est indiqué dans le courrier, mais normalement t'as pas 3 jours pour régler l'amende avant qu'elle ne soit majorée ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Fait iech - Radarisé !!!

Message par To@ne »

Non, elle est minorée pendant 45 jours, après quoi elle passe au tarif normal et ensuite (connais pas le délai, je crois que c'est un mois) elle est majorée...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par GClover »

Je crois que c'est minorée pendant 15 jours, forfaitée jusqu'à 45 et ensuite majorée
Pachyderme Power
Répondre