Fait iech - Radarisé !!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Charly »

Dub a écrit :J'aurais mieux fait d'écrire "c'est faire preuve d'une moralité douteuse aux yeux du juge"
Ok, ça change nettement le sens et si je l'avais lu comme ça j'aurai répondu differement. :wink:
Je ne suis pas sur que le juge s'offusque pour ça. Par exemple, les flics travaillent au quotidien avec des indics, c'est pas pour autant qu'ils les respectent. Au contraire... Les juges que j'ai pu voir a l'oeuvre n'avaient pas d'attendrissement particulier pour les balances. Je vous dirai... :o): Mais le tribunal n'est pas l'étape suivante. Il doit y avoir avant une convocation chez les flics pour vérifier la photo et enregistrer une déposition. C'est a eux de voir s'ils veulent continuer a engorger les tribunaux pour des vétilles ou s'ils se contentent de transformer la consignation en PV...

La loi est claire : ne pas dénoncer un déli n'est pas répréhensible. (En revanche pour un crime, oui)

To@ne, si je suis poursuivis, je te prends comme avocat !

:lol:
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Dub »

j'aurais effectivement du relire mon post avant de rebondir. :oops:

Quant à To@ne comme avocat, si c'est pour qu'il essaye de faire prendre conscience au juge qu'il commet le même type d'infractions, je peux déjà vous donner la réponse que vous aurez :
"A la différence de vous Messieurs To@ne et Charly; moi j'ai le joker appel à un ami". :lol:

J'ai pas trouvé de stats sur le net sur les cas classés ou non classés en cas de non-dénociation... Il serait intéressant d'en avoir. Dans le cas d'un feu rouge grillé qui est quand même l'infraction par excellence, je ne me faisais pas trop d'illusion, une autre raison pour laquelle j'ai préféré payer.

Si j'avais la certitude que cela allait être classé, 135 euros + 0 points auraient effectivement été plus intéressant que 90 euros + 4 points.
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Fait iech - Radarisé !!!

Message par To@ne »

J'aurais peut être dû faire avocat, je dois avoir suffisamment de mauvaise foi... Par contre je ne sais pas si j'aurais la moralité pour :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Dub »

GClover a écrit ::evil: J'y ai eu le droit aujourd'hui, autoroute limitée à 110, j'allais doubler un camion quand un trafic comme le mien derrière moi déboite, je le laisse passer et ce con trouve rien de mieux que de couper les gaz et de se rabattre entre moi et le poids lourd !!
Au lieu de freiner je décide de remettre du gaz et de doubler tout ce monde .......... de la colère j'ai accéléré un poil trop et le trafic 115 chx à vide ça marche pas mal, et là je vois le bleu sur le côté qui saute su sa brêle pour m'intercepter plus loin.
Mesuré 147 retenu 137 je crois, je vais recevoir ça chez moi, maintenant ils ne donnent plus de papier c'est par informatique, 90 € et 2 pts :x
Maître To@ne, occupe toi donc de notre victime du jour....
Geoffroy, je ne sais pas si ca va te rassurer, mais les points en moins, ca fait mal au c... quelques jours puis ca passe. Pour le coup, tu en as perdu que deux, tu devrais avoir mal deux fois moins longtemps que moi :wink:
Combien il t'en reste ?
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par GClover »

Bah j'en sais rien, j'étais à 8 il y a 2 ans à peine, je ne sais pas si j'en ai récupéré depuis ..........
Le soucis est que mon nouveau patron ne veut pas de technicien sur la route avec moins de 6 points car à partir de ce seuil il estime que c'est trop risqué de perdre son permis et exige que l'on fasse un stage. Par contre contrairement à mon ancien patron il ne dénonce pas si on se fait gauler par un automatique du moins tant kil peut car j'en ai parlé hier avec le bleu et apparemment ça va changer, ils veulent obliger les patrons à dénoncer sinon c'est ces derniers qui auront les points en moins, c'est carrément honteux :evil:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par To@ne »

Pour qu'on soit bien renseignés, voici les délais officiels :

Avis remis en main propre,

montant minoré : 3 jours (+15 si télépaiement)
montant normal : 45 jours (+15 si télépaiement)
montant majoré : pas en main propre.

Avis envoyé à domicile,

montant minoré : 15 jours (+15 jours si télépaiement)
montant normal : 45 jours (+15 jours si télépaiement)
montant majoré : 45 jours (+15 jours si télépaiement)

Arrivée à terme des délais

Lorsque le délai de paiement n'est pas respecté, le montant de l'amende passe de minoré à normal, puis de normal à majoré.

L'amende majorée doit être réglée dans les 45 jours de la réception de l'avis (60 jours en cas de paiement par une télé-procédure). Cependant, si le règlement intervient dans les 30 jours, son montant est diminué de 20% .

À l'issue du délai imparti pour le paiement de l'amende majorée, le Trésor Public engage une procédure contentieuse afin d'obtenir le paiement forcé de l'amende.

Attention : lorsqu'une amende forfaitaire majorée a été émise, le comptable du Trésor peut faire opposition à tout transfert du certificat d'immatriculation à la préfecture d'immatriculation :

si l'amende n'a pas été payée 4 mois après l'envoi de l'avis au domicile du contrevenant,

si le contrevenant a changé d'adresse sans la mettre à jour sur les papiers du véhicule .

Le comptable du Trésor informe le procureur de la République de sa démarche.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par GClover »

Le remis en main propre ne va plus existé au sens stricte du terme, de plus en plus ils le saisissent sur un truc informatique au bord de la route et te disent "vous allez le recevoir à votre domicile dans quelques jours" c'est à ça que j'ai eu le droit hier
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par To@ne »

Tant pieux, ça te laisse plus de temps pour t'organiser ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Dub »

GClover a écrit :Bah j'en sais rien, j'étais à 8 il y a 2 ans à peine, je ne sais pas si j'en ai récupéré depuis ..........
Le soucis est que mon nouveau patron ne veut pas de technicien sur la route avec moins de 6 points car à partir de ce seuil il estime que c'est trop risqué de perdre son permis et exige que l'on fasse un stage. Par contre contrairement à mon ancien patron il ne dénonce pas si on se fait gauler par un automatique du moins tant kil peut car j'en ai parlé hier avec le bleu et apparemment ça va changer, ils veulent obliger les patrons à dénoncer sinon c'est ces derniers qui auront les points en moins, c'est carrément honteux :evil:
les projets de loi qui vont dans ce sens :
http://blog.radars-auto.com/index.php?p ... atoire-690
L'objectif est d'obliger les entreprises à dénoncer l'employé au volant, et les particuliers les personnes au volant au moment de l'infraction....

j'ai regardé un peu sur les forums les témoignages des personnes qui se sont vus assignés devant un juge de proximité pour un refus de dénonciation (pas de perte de point mais amende pouvant aller jusqu'à 750 euros).... et parfois pour une infraction mineure (1 point). D'après les témoignages, ca va parfois assez loin.... J'ai du mal à comprendre ce qui distingue les cas classés sans suite des assignations au Tribunal : la tête du client, l'humeur du fonctionnaire de police en charge du dossier, un échantillon pris au hasard pour ne pas engorger les tribunaux, ... :shock:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Charly »

Dub a écrit : http://blog.radars-auto.com/index.php?p ... atoire-690
L'objectif est d'obliger les entreprises à dénoncer l'employé au volant, et les particuliers les personnes au volant au moment de l'infraction....
L'article est d'octobre 2011 et depuis pas de nouvelles... J'y crois pas du tout.
1/ ce que veut l'état en premier c'est du pognon. Denoncer en rapporterai plutot moins puisque du coup on paiera l'amende minorée.
2/Il y a deja 2 ou 3 millions de gens qui roulent sans permis a cause des radars. Notament beaucoup de jeunes qui ont payé au moins 1000€ pour démarrer a 6 points, qui n'ont plus de permis et plus l'intention de recommencer. L'état triche sur les stats et essai de le cacher, mais ça commence a se savoir car des assureurs ont craché le morceau. Empecher les gens de rouler (donc de rapporter un max a l'etat) va a l'opposé de la relance a la conso.
3/Il faudrait que la France, pays de droit de l'homme (il parait :evil: ) sorte une loi obligeant a la délation... La honte absolue ! Ca va relancer les débats sur les collabos, etc. Les gouvernements (celui-la ou un autre) ont assez de casseroles au cul, et je ne vois pas un president avoir envie de rester dans l'histoire pour ça...

Dub a écrit :J'ai du mal à comprendre ce qui distingue les cas classés sans suite des assignations au Tribunal : la tête du client, l'humeur du fonctionnaire de police en charge du dossier, un échantillon pris au hasard pour ne pas engorger les tribunaux, ...
Oui tout ça ! :lol: Et surtout la charge de travail du service et la volonté de prefet d'orienter ses pandores la dessus plutot que sur les vols, la protections des citoyens, ou autres... :roll:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par Lucky »

RADARS mobiles 2.0

Ce que je trouve déplorable, c'est le discours moralisateur qui accompagne la mise en place de ces pièges roulants qui vont rapporter un paquet à l'état (et accessoirement aux petits copains qui les fabriquent) : "La vitesse excessive est une cause majeure de la mortalité routière, responsable de 26 % des accidents mortels en 2012, soit près de 1 000 décès. Depuis 2003, les radars automatiques ont contribué à une baisse des vitesses moyennes de plus de 10 km/h. "Cela représente 45 à 50 % de morts en moins à cause de la vitesse".

1000 décès liés à la vitesse ? Quid des 10 500 suicides par an et plus de 200 000 tentatives de suicide ? Ah oui j'oubliais : traiter le problème du suicide, c'est à dire sa prévention (parce que la répression ne serait valable qu'aux dépens de ceux qui se sont ratés ! :mrgreen: ), coûterait à l'état, sans jamais rien lui rapporter ! :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Fait iech - Radarisé !!!

Message par To@ne »

Oui, et on sait tous que l'on fait tout dire aux chiffres si ils sont interprètes d'une certaine maniere... Celle qui arrange celui qui demande ce type d'interprétation...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par roger »

et allé
c'est reparti avec la nouvelle année
radar en mouvement (c'est a dire dans une bagnole qui roule )
125 km retenu 112 deux points et 90 roros d'amende
fais chier :twisted: :twisted: :twisted:
je m en lasse pas
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par GClover »

Aie !!! :x
Pachyderme Power
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par desmophil »

roger a écrit : fais chier :twisted: :twisted: :twisted:
.
T'inquiètes c'est juste un début :mrgreen:
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Répondre