Celles qu'on appelle "Azzalin" provenaient en fait du service course Cagiva, le CHR, dont Roberto Azzalin s'occupait au petits oignons.bushman a écrit :Ok, merci pour ta réponse To@ne, et Azzalin était un préparateur agrée par la maison cagiva pour fabriquer les compétition client ou toutes les motos de rallyes ?
en 95 y avait 4 Ducati Cagiva " officielles" sur cette base avec ; Orioli, Arcarons, Mas et Gallardo ou il y avait parmis elles des Azzalin ?
Celles qui couraient le Dakar étaient des compé-client "improvisées" (puisque 6 mois de développement après le retrait soudain de la catégorie prototype par les organisateurs du Dakar) comme celle de Doc Bar, avec une boucle arrière soutenant le réservoir arrière et un GB arrière identique aux IE/AC... Il y en a eu entre 12 et 16 exemplaires.
Celles comme celle de Gavin, Pierre (anciennement), Lucky et Dieter sont dites "Azzalin 'SP'" car elles avaient différentes options ajoutables (Carburateurs, bras oscillant...) lors de la commande. Elles se particularisaient par un prix intéressant et... une efficacité hors du commun pour ce prix. Il en existerait une 60taine...
Ici aussi, il est assez difficile de savoir réellement des choses fixes sur ces machines tellement la production a été limité par le côté compé-client, aussi j'émet une réserve même sur ce que j'écris ci-dessus. C'est ce que j'en ai appris durant toutes ces années, mais pas forcément la vérité...