Mon Azzalin

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mon Azzalin

Message par bushman »

parceque j'ai pu constater que ce qui veillit le plus techniquement c'est les suspensions et entre 1994 et 2004 il y a eu des évolutions même chez Ohlins ..... :mrgreen:
tiens l'autre jour je suivais un 1200 GS , le truc tout récent et moderne de chez BM, j'étais bluffé par le travail des suspensions, l'assise du pilot ne bougeait pas d'un poil alors que la roue n'arrêtait pas de suivre toutes les inégalités de cette mauvaise route collé au sol , c'était un régal à voir, surtout que moi j'en prenais plein les bras, les cuisses et le dos... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Mon Azzalin

Message par gégé »

Je viens de découvrir ta vidéo (grâce à Mimi qui est un peu bloquée à la maison :roll: ) et je dois dire que c'est super bien coupé, les déplacements gauche/droite absolument parfaits, le cadrage au top et la musique également avec la batterie qui se confond avec le bruit de l'échappement (en plus du titre lui-même bien sûr). J'aime bien aussi les prises fixes du début qui deviennent travellings à un moment avant de reprendre les prises fixes: c'est plus du vrai cinéma que les éternelles caméras embarquées parkisoniennes. 8) Bref BRAVO POUR TON FILM! :champ:

GG :wink:
...ah j'ai oublié: l'Azzalin est très belle aussi!
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mon Azzalin

Message par bushman »

puisque j'ai affaire à des connaisseurs j'en profite, il me semble que les 1er cagiva ligier sur les Dakar avaient une partie cycle différente avec 2 amortisseurs, et en quelle année sont sortie les 1er éléfants de série, je crois que le 650 est sortie en 1984/85 en même temps que les 1er cagiva des rallyes raid mais avec une partie cycle mono-amortisseur ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mon Azzalin

Message par To@ne »

Comme le disait Lucky, il faut bien distinguer les prototypes des modèles séries.
En 1985, le premier proto Cagiva-Ligier est équipé d'un double combiné, tout comme le proto Cagiva Lucky Explorer de '86 :

Image

Les premiers modèles série sortis en 1985 étaient en effet déjà équipés du système Soft-Damp (mono-amortisseur à renvoi de biellettes), que ce soit les 350 ou les 650 (même partie cycle) :

Un 350 Ligier

Image

Une 650 Liger

Image

Il est vrai qu'avant les Cagivas, certaines Ducati modifiées avaient fait le Dakar équipées de doubles combinés, mais ça sort de notre histoire, même si on aime s'y intéresser parce que c'est un peu les ancêtres de nos machines.

A partir du Monofaro (proto 87 du mythique accident d'Auriol), c'est du mono-amortisseur.
A noté puisque tu parlais de suspension hier, tu noteras que les premiers protos (première photo) avaient déjà du Ohlins et que, n'ayant pas de ressorts progressifs, il mettaient un court ressort à spires serrées séparé d'une rondelle avec le ressort final :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Mon Azzalin

Message par gégé »

To@ne a écrit :Comme le disait Lucky, il faut bien distinguer les prototypes des modèles séries.
En 1985, le premier proto Cagiva-Ligier est équipé d'un double combiné, tout comme le proto Cagiva Lucky Explorer de '86 :

Image

A noté puisque tu parlais de suspension hier, tu noteras que les premiers protos (première photo) avaient déjà du Ohlins et que, n'ayant pas de ressorts progressifs, il mettaient un court ressort à spires serrées séparé d'une rondelle avec le ressort final :)

...et ça marchait très bien! 8)

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mon Azzalin

Message par bushman »

pour ma part je préfère les bi-amortisseurs, plus simple à changer, à réparer...etc.

To@ne tu me parle des Ducati postérieurs aux cagiva ligier, mais c'était des couples conique ou des pantah ?

en tout cas merci pour tes infos, j'adore....!

:pinte:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mon Azzalin

Message par To@ne »

IL y a eu un Pantah, mais je n'ai pas d'image. L'autre était celle de Michel Cheylan en 1979 (abandon en 1980) et c'était un couple conique :

Image

Image
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mon Azzalin

Message par bushman »

:bave: devant une telle machine je craque, je fond, admirable Ducati dépouillée, bien que le système de filtrage de l'admission laisse à désirer... :wink: , l'angle des amortisseurs n'est pas non plus optimum, elle devait tirer super long avec une couronne de 41 dents et je présume , enfin j'espère qu'elle avait un sabot moteur.

j'aurais bien aimé voir le Pantah... :shock:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mon Azzalin

Message par Mimi »

evidemment qu'il avait un sabot :wink:

Image

et là, tu peux suivre toute l'histoire de cette moto qui a fait le Dakar en 1980 et partiellement en 1981

http://www.dakardantan.com/forum/une-du ... vt388.html
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mon Azzalin

Message par bushman »

merci Mimi je me régale, un mec qui refuse de courir sur une japonaise se décide 1 mois avant de partir et achète une épave à bricoler de 750 Ducati ne peut être qu'une idôle à mes yeux..... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Mon Azzalin

Message par Julien1A »

Et si j'ai tout suivi... Michel Cheylan c'est la meme personne que les http://www.passagers-du-monde.net/ qui avait fait le tour du monde en side... en cagiva elefant. :shock:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mon Azzalin

Message par To@ne »

Voui, tout à fait.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mon Azzalin

Message par bushman »

j'espère que les boss de chez ducati lui ont offert sa prochaine monture pour ses nouvelles aventures.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mon Azzalin

Message par Mimi »

Faut pas rêver non plus...

et en 1980 il a quand fini 18ème devant Auriol 21ème !

Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Mon Azzalin

Message par Julien1A »

Image

une petite ligier...
Répondre