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presentations pachyderm34

Posté : lun. 3 oct. 2011 20:36
par pachyderm34
salut a tous, motard depuis 1986, 500xt, 600 tenere, 650 africa twin, 600 transalp et depuis deux semaines proprietaire d'une elefant 900ac, une moto qui me fesait rever dans les années 90 et oui generation paris dakar .de nombreux raids en solo ou avec ma compagne( espagnes maroc algerie tunisie turquie grece yugoslavie ect...) .
premieres sensatations quelle moteur :lol: bonne partie cycle, mais mais 2h aprés mon achat dans le Vercors la batterie rend l'ame
la chaine claque mechament,et 1 semaine apres je rentre d'une balade avec une grosse fuite au maitre cylindre de l'enbrayage.Pour la batterie, super, la pipette tombe sur le cadre ,elle frotte presque sur l'amortisseur ouf j'arrete là.
Plus de problemes que 25 ans de japonnaises( là je sens que je vais me faire tuer ).
Mais bon je la voulais je l'ais et je resisterais( ma mère etant aussi Italienne j'ai l'habitude des italiennes de (sale) caractéres).
Je l'ais acheté pour repartir au Maroc en Avril mais je commence a flipper pour la fiabilité.
Est ce que je peu avoir des retours d'experience au niveau comportement en tout terrain , fiabilité,temperature moteur,monte pneumatique,surtout l'avant aucune experience en19pouce ect ect
malgrés ce tableau pas tres reluisant qu'elle joie de l'avoir
roulé avec une moto qui sort de l'ordinaire c'est super.
Grands V a tous

Re: presentations pachyderm34

Posté : lun. 3 oct. 2011 22:24
par bruno 1
Salut
Bienvenu dans le troupeau.
Pas de soucis sur nos italiennes, a part les piéces japonnaises qui sont montées dessus.
Capteurs d'allumage, CDI, circuit électrique.
Combien de kilométres ton 900 AC ?
Sur le Forum, il y a tous pour fiabiliser ta nouvelle monture et solutionner tes problémes.
Pose tes questions dans la rubrique "Technique et mécanique "
A+
Bruno 1

Re: presentations pachyderm34

Posté : lun. 3 oct. 2011 22:51
par chris13
Bonjour et Bienvenu
Si cela peux te rassurer, j'ai également roulé en XT, Transalp et Africa Twin et aucune des trois ne peut rivaliser avec un bon éléfant sur lequel on a pris le temps de supprimer les petites sources de panne qui peuvent te gâcher une balade.

Bon courage !

Re: presentations pachyderm34

Posté : mar. 4 oct. 2011 08:17
par Phil the bike
Bievenue ici :hips:

Tu dis
Plus de problemes que 25 ans de japonnaises
Et tu as bien raison
Alors comment ça fait de devenir un Motard ?

presentations pachyderm34

Posté : mar. 4 oct. 2011 08:52
par To@ne
Salut à toi et soit le bienvenu dans le troupal.

La roue de 19 se comporte très bien en TT si tu respectes le programme de la moto (piste et ne pas oublier que ce n'est pas un petit enduro ;;) ), c'est juste moins confortable qu'une 21 en gros...

Pour la fiabilité, tes soucis auraient pu arriver sur n'importe quelle bécane : si la sortie de ta batterie est à gauche et sur le cadre, c'est que tu n'as pas la bonne référence.. Certains catalogue donnent la CB16B alors qu'il faut une CB16-BA qui est moins large avec sortie à droite.
Pour le MC, c'est quasi à chaque fois le levier qui, usé par l'utilisation, s'ovalise et "s'ouvre" trop...
Tu peux alors changer le levier ou le rerégler ou recaler... Mais en gros le MC n'a rien en lui-même...

La chaîne qui claque (sur la décélération) trahi à coup sûr un point dur... Bien nettoyer la chaîne et la graisser, mais ça ne supprime pas le point dur qui est du à une ovalisation des pignons... Donc selon l'importance, kit chaîne à prévoir...

Pour ce qui est des trips, une fois les principaux points faibles fiabilisés (upgrades électriques surtout...), tu est tranquille...
On est nombreux à voyager en elef' et si certains ont déjà connu des petits soucis souvent plus dûs à l'âge qu'à la fiabilité réelle des machines, la plupart d'entre nous roulons sans pb...

Bonne route !! ;;)

Re: presentations pachyderm34

Posté : mar. 4 oct. 2011 09:17
par Mimi
salut et bienvenue,

bravo pour ton acquisition et bon courage pour les réparations :wink:
C'est un peu rageant comme début mais tu verras, après ça n'est que du bonheur

Pour ce qui est de la taille des roues, 19 ou 21, va lire ce compte-rendu et tu te feras ta propre opinion
Il y a un 900AC en roue de 19 parmi les rôles principaux :D
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... &start=180

T'as bien de la chance d'avoir déjà vadrouillé autant dans d'aussi beaux pays :wink:

Re: presentations pachyderm34

Posté : mar. 4 oct. 2011 11:21
par bushman
salut et bienvenue à toi parmis nous.

t'as roulé en vulgaire japonaises, personne n'est parfait et il n'est jamais trop tard pour découvrir les plaisirs de posséder une italienne, moto qui te permétra de connaître tes véritables amis prêts à te rendre service lors de tes divers déboires qui ne sont rien comparés aux plaisirs de rouler enfin avec une moto à caractère. :mrgreen:

cordialement

Re: presentations pachyderm34

Posté : mar. 4 oct. 2011 12:35
par elefaf
Bienvenue, tu es donc à présent "initié"... Tu dois avoir acquise l'expérience suivant laquelle toutes les femmes, si elles se ressemblent souvent, ne réagissent pas de la même façon suivant le "prince " qui la courtise :wink:
Tu n'as pas dis le kilométrage que ton Italienne prétend avoir parcouru ? Si elle te dis la vérité... tu observes qu'elle ne te cache rien, elle est donc non seulement belle en dehors mais aussi en dedans, ce qu'elle te dis est "aimes-moi" ! :oops:
Concernant la batterie, celle-ci, si elle comporte un évent, l'a du "coté droit" (sens de la marche avant) et il devrait être raccordé à une petite durite qui descent jusqu'à un petit anneau soudé en arrière du cadre. Si cette durite est trop courte, elle ne traverse pas l'anneau et les vapeurs d'acide se pulvérisent lamentablement.
Sur mon A.C, j'ai prolongé la durite par un bout de tube de diamètre adapté (par l'intérieur) en plastique transparent (origie aviation) de façon à lui faire bien traverser l'anneau et en l'ayant préalablement taillé en biseau pour orienter la déjection.
Même solution pour la durite qui prolonge l'évent du réservoir d'essence.

Je te souhaite un beau voyage de noce...

Re: presentations pachyderm34

Posté : mar. 4 oct. 2011 14:50
par pachyderm34
tout d'abord merci pour vos reactions,j'ai adoré.J'ai volontairement titillé votre fibre elefantesque.
bien sur que je l'aime cette moto et je penses ecrire encore de nombreuses pages de souvenirs avec .
bravo pour le forum c'est une veritable mine d'or ( et apparament je vais en avoir besoin).
Mon elefant est de 1995 et a theoriquement 34000 kms ce qui est relativement faible par rapport a l'année et je trouve quelle a vraiment drolement vieillis au niveau moteur pieces mecanique.
je vous laisse je dois bossé
merci grandV

Re: presentations pachyderm34

Posté : mar. 4 oct. 2011 15:49
par grisly05
benvenuto nella famiglia

moi aussi j ai roullé avec toute sorte de moto, jap française italienne anglaise
mais mon petit elefant750 apres m avoir bien fait iech me procure baucoup de plaisir,j éspére qu il en serra de méme pour toi;a tel point que je viens de vendre mon tiumph pour racheter une italienne
ciao et a bientot

Re: presentations pachyderm34

Posté : mar. 4 oct. 2011 19:36
par joel 11
Salut à toi... pachyderm34... :pinte:

Avec un pseudo pareil, ne serais-tu pas de l'Hérault ???

Quelques photos de ta mob à nous envoyer ici ...???

Re: presentations pachyderm34

Posté : mar. 4 oct. 2011 19:40
par pachyderm34
Bien vue je suis de Meze, pour les photos bientot

Re: presentations pachyderm34

Posté : mar. 4 oct. 2011 19:44
par joel 11
Fais gaffe à la rouille....!!!!

:mrgreen:

Re: presentations pachyderm34

Posté : mar. 4 oct. 2011 19:49
par To@ne
Donc dans la région de Montpel', y a déjà Joel11, L'Eleman et Pachyderm34... ça commence à augmenter !!!

Re: presentations pachyderm34

Posté : mar. 4 oct. 2011 20:18
par joel 11
Tu oublies Fabx...... To@ne...... :wink: