Van-van Alps Adventure 2011

Forum des trips, balades, raids...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par To@ne »

bushman a écrit :certe il y a quand même des gens bien qui roulent en japonaises.... :mrgreen: , mais depuis 1976 que je roule en 2 roues motorisées j'ai pu subir à l'époque le dénigrement des motards nouvelles générations pour tous ce qui n'étaient pas originaire d'extrème orient qui ne faisaient pas un certain nombre de chevaux, vitesse supersonique, ne pissaient pas l'huile, étaient fiables...etc, j'ai rarement pris conscience d'être motocycliste car ne me trouvant aucun point communs entres les possesseurs de motos modernes et moi même en dehors de quelques passionnés trop rarement rencontrés.
donc sectaire sans doute un peu de part ma propre expérience et ça ne me causse aucun cas de conscience.
C'est assez bizarre que tu fasses aujourd'hui presque la même chose que ce que les gars t'ont apparemment fait subir il y a 35 ans (désolé pour la claquouille en passant ;;) )...
Perso, quand je trouve le comportement de quelqu'un déplaisant, j'essaie d'abord de comprendre pourquoi il agit comme ça. Si ça me parait con et déplacé, j'essaie de ne surtout pas reproduire. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par bushman »

t'inquiète je ne suis pas susceptible et assume en général assez bien mes propos.... :wink:
disons que je n'ai pas trop d'affinités avec certaines personnes qui roulent sur certaine moto, c'est comme par exemple bloqué plusieurs heures à la frontière mauritanienne je vais être plus enclin à discuter avec un gars en 4L qui descend à l'aventure au Mali qu'avec un gus en Porsche cayenne :? .

mais je te reconnais dans tes propos ainsi que ta culture chrétienne dont le prophète était un sympathique baba-cool ..... :wink: humour :o):

pour ma part je serais plutôt "Œil pour oeil dent pour dent", la "Loi du Talion", qui apparaît en 1730 avant JC..... :twisted:

:mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par gégé »

Moi je me lancerai bien dans un tour du monde en Spigaou! 8)

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par Phil the bike »

Faut quand même ouvrir les yeux
N'importe quel pecquenot peut se payer n'importe quelle japoniaise et se prendre pour un motard.
Par contre rouler sur des trucs comme les notres demande plus qu'un permis moto,
il faut de la patience, des connaissances mecaniques, un cercle d'amis, un foi inebranlable en sa moto, une passion sans limite, une dose de folie, une certaine philosophie, des certitudes et des doutes, un stock de pieces detachées, de bon outils, une epouse ou un mari trés comprehensif, de l'inconscience, etc, etc
Tout cela est, à mes yeux la definition d'un motard.
Les autres ?
Quel autres
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par gégé »

Phil the bike a écrit :Faut quand même ouvrir les yeux
N'importe quel pecquenot peut se payer n'importe quelle japoniaise et se prendre pour un motard.
Par contre rouler sur des trucs comme les notres demande plus qu'un permis moto,
il faut de la patience, des connaissances mecaniques, un cercle d'amis, un foi inebranlable en sa moto, une passion sans limite, une dose de folie, une certaine philosophie, des certitudes et des doutes, un stock de pieces detachées, de bon outils, une epouse ou un mari trés comprehensif, de l'inconscience, etc, etc Tout cela est, à mes yeux la definition d'un motard.
Les autres ?
Quel autres
+1

GG :wink:
...j'aurais pas pu mieux dire au sujet du spigaou 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par bushman »

Phil the bike :51:
:pinte:
:buc:

sectaire je ne sais pas, mais communautaire (terme socio-politique désignant les attitudes ou les aspirations de minorités visant à se différencier volontairement et à se dissocier du reste de la vulgaire société moderne ), le communautarisme s'oppose au libéralisme à outrance, à l'individualisme, au rationalisme, au cosmopolitisme et à l'universalisme.
La communauté est le caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes ou choses.
Au sens général, une communauté désigne un groupe social constitué de personnes partageant les mêmes caractéristiques, le même mode de vie, la même culture, la même langue, les mêmes intérêts.... Elles interagissent entre elles et ont en outre un sentiment commun d'appartenance à ce groupe. Exemples : la communauté éléfant-riders qui contre toute logique rassemble des individus d'origines diverses, d'horizons différents, d'âges indéfinits.... autour d'une même passion dans l'idée de partage et d'amitié … :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par To@ne »

Phil the bike a écrit :Faut quand même ouvrir les yeux
N'importe quel pecquenot peut se payer n'importe quelle japoniaise et se prendre pour un motard.
Par contre rouler sur des trucs comme les notres demande plus qu'un permis moto,
il faut de la patience, des connaissances mecaniques, un cercle d'amis, un foi inebranlable en sa moto, une passion sans limite, une dose de folie, une certaine philosophie, des certitudes et des doutes, un stock de pieces detachées, de bon outils, une epouse ou un mari trés comprehensif, de l'inconscience, etc, etc
Tout cela est, à mes yeux la definition d'un motard.
Les autres ?
Quel autres
:lol:: :lol: :lol:
Tu marques un point, mais admet que c'est dommage pour le coup de devenir condescendant, ça pète l'image.
Je préfère l'image "boudhiste" du type humble qui laisse dire en souriant et qui s'arrête un peu plus loin pour donner un peu d'essence aux mêmes gars présomptueux qui critiquaient sa bécane quelques minutes auparavant, sans rien dire.... voir, déjà arrivé plusieurs fois, qui atomise des "sportivo-frimeurs" sur une belle route de montagne après avoir vu quelques sourire moqueurs au feu avant d'avoir attaqué la pente...
Je trouve ça beaucoup plus puissant que la bête condescendance qui place beaucoup plus facilement ses pratiquants dans la position des gars présomptueux... quelques minutes après ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par To@ne »

Imagine ça : un type qui te tape l'inter' en Van van dans sur les routes des Dolos...

Je crois qu'en plus Gégé et toi connaissez un gars qui pilote tellement bien qu'il est dur à suivre en 125 en montagne, non ? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par Phil the bike »

Le fait de rouler plus vite que les autres n'a jamais été un critère definissant le mot motard :shock:

c'est dommage pour le coup de devenir condescendant
Je ne deviens pas condescendant, je dis que pour beaucoup d'entre nous, les membres de ce forum, la moto est plus qu'un simple loisir, pour beaucoup d'entre nous elle represente une façons de vivre, une ideologie, presqu'une religion et que nous avons que trés peu de point commun avec les personnes qui s'achetent une moto "sans souçis".
Je n'ai rien contre eux, ils ne vivent pas dans le même monde que nous, et ne peuvent pas nous comprendre, c'est tout.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Van-van Alps Adventure 2011

Message par To@ne »

Pardon Phil, je ne parlais pas de toi pour la condescendance. J'ai compris ce que tu voulais dire et je soulignais qu'en accord avec ça, je trouvais qu'on pouvais trouver le délire (parce que c'en est un, voyager avec ces petites motos plus rigolotes que pratiques) plutôt sympa et juste souligner le coté positif et sympa de leur virée plutôt que de faire remarquer une sorte d'évidence (nos motos sont plus adaptées, elles).

Je ne pense pas que le but premier de ces reflexions était de blesser ou d'ennuyer, on peut en rire, mais je pense que catr, Mimi et moi voulons surtout dire que l'automatisme de ce type de réflexion dés qu'on parle de motos autres que les Elefants est un peu usant à la longue... Surtout quand le sujet n'est pas là en fait...

Je ne veux froisser personne, juste qu'on comprenne clairement ce sentiment. Je ne parle pas non plus pour Mimi et Catr, mais tente de synthétiser (j'ai bon ?).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Van-van Alps Adventure 2011

Message par To@ne »

Phil the bike a écrit :Le fait de rouler plus vite que les autres n'a jamais été un critère definissant le mot motard :shock:
... Et je n'ai pas écrit "rouler vite", mais "rouler bien" ;;)

Pour moi, un motard est un mec qui conduit une moto, ça ne désigne en rien son état d'esprit...
Un bon gars, motard de surcroit, ça me parle. J'aide tous les motards et j'apprécie quand un "bon (gars) motard" s'arrête pour me filer la main ...

... Ce qui n'arrive jamais puisque ma Cagiva n'est -presque- jamais en panne... ;;) :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par catrpilar »

Phil the bike a écrit :Faut quand même ouvrir les yeux
N'importe quel pecquenot donc je suis potentiellement un pecquenot en puissance peut se payer n'importe quelle japoniaise et se prendre pour un motard.
Par contre rouler sur des trucs comme les notres demande plus qu'un permis moto,
il faut de la patience, des connaissances mecaniques, un cercle d'amis tu as oublié du temps, beaucoup de temps, un foi inebranlable en sa moto, une passion sans limite, une dose de folie +1 :wink: , une certaine philosophie, des certitudes et des doutes, un stock de pieces detachées, de bon outils, une epouse ou un mari trés comprehensif bizarrement de moins en moins, de l'inconscience, etc, etc
Tout cela est, à mes yeux la definition d'un motard.
Les autres ?
Quel autres
Motard : cf petit robert 1. Motocycliste de l'armée ou de la gendarmerie :mrgreen:
2. Motocycliste

Pour ma part un motard roule pour le plaisir de rouler, par tous les temps et n'hesite pas a filer un coup de main en cas de besoin. Et n'oublie pas de remercier les caisseux quand ils le méritent.
Sans Elefant pour l'instant.
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par elefaf »

Et si l'essentiel était avant tout "Le chemin" sur lequel nous avançons, nous en oublierions la monture... cela ne changerait rien au bonheur de voir, de renifler, de voyager, de se prendre pour....qui on voudrait.
Ceci dit, si ces courrageux pélerins montent un jour sur un "elefant" ils vont avoir des Van-Van à vendre.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par Flyben »

Phil the bike a écrit :Faut quand même ouvrir les yeux
N'importe quel pecquenot peut se payer n'importe quelle japoniaise et se prendre pour un motard.
Par contre rouler sur des trucs comme les notres demande plus qu'un permis moto,
il faut de la patience, des connaissances mecaniques, un cercle d'amis, un foi inebranlable en sa moto, une passion sans limite, une dose de folie, une certaine philosophie, des certitudes et des doutes, un stock de pieces detachées, de bon outils, une epouse ou un mari trés comprehensif, de l'inconscience, etc, etc
Tout cela est, à mes yeux la definition d'un motard.
Les autres ?
Quel autres

pas d'accord .
n'importe quel péquenot peut aussi se payer une elefant et se prendre pour un motard ..
que le stock de pièces détachées fasse le motard, j'en doute sévèrement.

le respect, à la rigueur, de la mécanique, peut être
le respect des autres surtout.
le reste c'est de la poudre aux yeux pour justifier qu'on aime un modèle de moto / moteur ou autre truc un peu particulier.

et accessoirement que les autres me voient ou pas comme un motard, je m'en tape le coquillard par terre.
les anglais qui ont fait ce trip en VanVan ont autant mon respect d'avoir réalisé leur envie que les "poireaux" du Dakar, parce qu'ils avaient un reve et qu'ils l'ont fait.

--
flyben
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Van-van Alps Adventure 2011

Message par Muley Hacén »

Ça me fait penser au sketch des Inconnus (la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur...).

Pour moi, il y a des mecs et des nanas qui roulent en moto. Sont-ils pour autant de vrais motards?
Peu importe, le principal c'est qu'ils vivent ça comme un moment de plaisir, sans forcément devoir passer aux yeux des autres pour des aventuriers, des frimeurs, des bikers, ou des kékés.
Répondre