vidange moteur
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- Elefantino
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vidange moteur
salut a tous, je pourrais avoir des renseignements au sujet de la vidange moteur, comment vidangé entierement le circuit ect ect
- sergio desmo
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Re: vidange moteur
surement en enlevant toute l'huile etc etc
désolé, pas pu m'en empêcher
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Sergio - Faut pas mollir !
- To@ne
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vidange moteur
1) Moteur chaud (c'est ideal), tu dévisses le bouchon sous le moteur (BTR de 10) et laisser couler.
2) dévisser le filtre à huile (clé à sangle) et vérifier que son joint caoutchouc ne reste pas collé au fond du puit et laisser s'égoutter (attention y a pas mal d'huile dedans.
3) avec une douille longue de 19 (ou 21 me souviens plus) comportant une empreinte 6 pans recoupée pour passer entre la crépine et le cadre.
La crépine est située dans le bas du moteur côté droit, de l'extérieur c'est une grosse tête de 19 (ou 21 me souviens plus) située derrière le cadre inférieur.
Débloquer la crépine et la dévisser. La sortie en la tordant doucement pour qu'elle passe sous le cadre. La nettoyer ainsi que son joint et son plan de joint (j'utilise une bombe de nettoyant frein pour la crépine).
4) Remonter le tout. Simplement pour la crépine, en faisant attention à ce que son joint se place bien.
Huiler le joint du nouveau filtre à huile et le serrer à fond à la main uniquement (le serrage se finira seul par succion par le moteur).
Resserrer le bouchon après l'avoir nettoyé au nettoyant frein ainsi que son joint et son plan de joint.
Remplir lentement d'huile jusqu'au Max. Reboucher le haut du moteur. Démarrer la moto, laisser tourner en accélérant plusieurs fois, puis couper le moteur. Laisser poser 15 minutes.
Remettre le niveau d'huile au Max (ce qu'il manque à rempli le filtre à huile lorsque le moteur tournait).
C'est fini !
2) dévisser le filtre à huile (clé à sangle) et vérifier que son joint caoutchouc ne reste pas collé au fond du puit et laisser s'égoutter (attention y a pas mal d'huile dedans.
3) avec une douille longue de 19 (ou 21 me souviens plus) comportant une empreinte 6 pans recoupée pour passer entre la crépine et le cadre.
La crépine est située dans le bas du moteur côté droit, de l'extérieur c'est une grosse tête de 19 (ou 21 me souviens plus) située derrière le cadre inférieur.
Débloquer la crépine et la dévisser. La sortie en la tordant doucement pour qu'elle passe sous le cadre. La nettoyer ainsi que son joint et son plan de joint (j'utilise une bombe de nettoyant frein pour la crépine).
4) Remonter le tout. Simplement pour la crépine, en faisant attention à ce que son joint se place bien.
Huiler le joint du nouveau filtre à huile et le serrer à fond à la main uniquement (le serrage se finira seul par succion par le moteur).
Resserrer le bouchon après l'avoir nettoyé au nettoyant frein ainsi que son joint et son plan de joint.
Remplir lentement d'huile jusqu'au Max. Reboucher le haut du moteur. Démarrer la moto, laisser tourner en accélérant plusieurs fois, puis couper le moteur. Laisser poser 15 minutes.
Remettre le niveau d'huile au Max (ce qu'il manque à rempli le filtre à huile lorsque le moteur tournait).
C'est fini !
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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- Charly
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Re: vidange moteur
C'est meme indispensable !To@ne a écrit :1) Moteur chaud (c'est ideal),
A froid toute la daube déposée au fond des carters va y rester. Il faut avoir fait au moins 20/30 km et vidanger tout de suite apres l'arret.
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Re: vidange moteur
comme la pate a crepessergio desmo a écrit :. Laisser poser 15 minutes.
je m en lasse pas
- bruno 1
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Re: vidange moteur
Salut
La clef pour la crépine d'aspiration d'huile, c'est du 21. une fois toutes les 2 vidanges c'est bon .
A+
Bruno 1
La clef pour la crépine d'aspiration d'huile, c'est du 21. une fois toutes les 2 vidanges c'est bon .
A+
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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- Elefantino
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Re: vidange moteur
merci pour les reponses, pour vous remercier, prochainement je vous montrerai comment transformer une elefant en WaterCooled avec niveau a bulle integré
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Re: vidange moteur
Et l'huile, laquelle suivant la saison ? Merci.
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vidange moteur
10W40 semi-synthétique par toutes saisons, c'est parfait.
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- Charly
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Re: vidange moteur
Alors ça c'est la question serpent de mer sur tout les forums. Je parie qu'on est pas 2 utiliser la meme huile !elefaf a écrit :Et l'huile, laquelle suivant la saison ? Merci.
Motul 300v 15w50 toute l'année (synthetique racing)
- mickey
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Re: vidange moteur
Le radiateur se vidange-t-il tout seul, ou de l'huile y reste emprisonnée ?
Mickey
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Re: vidange moteur
Théoriquement il se vidange tout seul, sauf sur les modèles où les deux raccords arrivent en partie supérieure du radiateur. Il y a toujours un reste, mais c'est minime.
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Re: vidange moteur
T'as raison....!!! Et si tu rajoutes à cela l'utilisation d'un additif ou pas.... t'es pas sorti de l'auberge...Charly a écrit :Alors ça c'est la question serpent de mer sur tout les forums. Je parie qu'on est pas 2 utiliser la meme huile !elefaf a écrit :Et l'huile, laquelle suivant la saison ? Merci.
Motul 300v 15w50 toute l'année (synthetique racing)
La préconisation pour le 900 SS et le 900 ie c'est de la 20W50 en 100% synthèse....
Pour le 750 de la 10W40 1/2 synthèse va très bien... (La Leclerc à 6 euros les 2 litres avait remporté un comparo motomag il y a quelques temps..., c'est celle qui lubrifie mon Monof'...)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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- Elefantino
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Re: vidange moteur
Finalement, pas si nul ma question[LOL]
Et pour la quantité?
Et pour la quantité?
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Re: vidange moteur
juste assez