vidange moteur
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Re: vidange moteur
Bah, de toute façons il y a un niveau sur le hublot
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Re: vidange moteur
Avec un maxi en haut ..... mais des fois en bas.....
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- Charly
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Re: vidange moteur
Quand tu ouvres un moteur t'en retrouves partout de l'huile. On voit bien que la vidange parfaite c'est un graal. On peut améliorer en la laissant une nuit complete et en alternant qq heures contre un mur + qq heures sur la béquille avant de la remettre droite afin d'aller chercher les dernieres goutes...To@ne a écrit :Il y a toujours un reste, mais c'est minime.
Un fanatique refaisait le niveau avec de l'huile premier prix, 20 km et revidange pour bien rincer avant de remettre la bonne huile. Il avait 450 Mkm avec sa R25.
A l'opposé j'ai connu un coursier sur flat BM qui vidangeait JAMAIS : "j'y remets un litre au 1000, c'est pareil que de vidanger tout les 3000".
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Re: vidange moteur
Voui, je voulais juste dire qu'une fois le radiateur vidé et la moto égoutée, il ne restait plus grand chose à couler... rien que les culasses retiennent un paquet d'huile.
L'important est que la plus grosse partie soit changée.
Le moteur de Fafa avait tellement eu de condensation qu'il y avait de la mayonnaise partout dans les carters, il a fallu démonter les carters d'embrayage/pompe à huile et celui d'allumage/sélection pour nettoyer méticuleusement et la faire tourner avec du mécacyl CR la vidange d'après pour évacuer le reste d'humidité.
L'important est que la plus grosse partie soit changée.
Le moteur de Fafa avait tellement eu de condensation qu'il y avait de la mayonnaise partout dans les carters, il a fallu démonter les carters d'embrayage/pompe à huile et celui d'allumage/sélection pour nettoyer méticuleusement et la faire tourner avec du mécacyl CR la vidange d'après pour évacuer le reste d'humidité.
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Re: vidange moteur
je connaissais un vieux mécano qui rincé les vieux moteurs au GO en actionnant le démarreur et ceci avec d 'excellents résultats, ça m'arrive de le faire parfois mais pas encore essayé sur un moteur Ducati .
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Re: vidange moteur
J'ai déjà entendu parler de ça.
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Re: vidange moteur
Quant à ne faire que des appoints d'huiles sans vidanges... j'ai vu le moteur d'une "Subaru" ainsi géré, la crépine de reprise de l'huile au fond du carter était totalement obstruée, et le moteur bien serré, j'en ai naturellement conclu que la "Subaru" n'est pas concue pour cela.
De la à constater que les moteurs des BMW y sont aptes ! ? je ne me risquerais point.
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Non, les ajouts d'huile ne peuvent remplacer les vidanges que dans l'esprit d'un type qui ne réfléchis pas (donc pas pour toi, Jean-Michel... ) entre autre pour la raison que tu donnes, mais pour pas mal d'autres assez évidente si on le fait (réfléchir).
Pour les nettoyages au gasoil, même en ne tournant qu'au démarreur je ne pourrais m'y résoudre pour les raisons suivante :
- on fait tourner le moteur pour éviter que les pièces ne travaillent trop sans lubrification (même si le reste d'huile pourrait suffire, ça évite de culpabiliser ) mais ça n'entraînera pas assez la pompe à huile pour tout nettoyer.
- dans le cas où cela entraînerait suffisamment la pompe, le gasoil ferait deux choses différentes selon l'endroit du moteur où il arriverait
1) Il prendrait la place du film d'huile nécessaire à un redémarrage "en douceur"
2) il prendrait la place ou se mélangerait à l'huile située en zone "stagnante" (style recoins de culasse...), et se retrouverait dans l'huile de la prochaine vidange...
D'après moi, le mieux étant l'ennemi du bien, une bonne vidange classique reste le mieux. Dans le cas d'un moteur nécessitant un nettoyage, Winns vend d'excellents nettoyants moteur à mettre dans l'huile moteur tournant AVANT vidange...
Dans le cas d'un moteur produisant de la "mayonnaise" (humidité inside...), le mieux est le Mecacyl CR. Je l'ai testé à maintes reprises sur différentes bécanes et si tu lis la notice et que tu fais ce qu'ils disent, tu te débarrasse du gros de la flotte très rapidement... Et le moteur s'en porte mieux...
Les remèdes de vieux sont parfois bons, mais je ne prend jamais rien pour argent comptant.
Pour les nettoyages au gasoil, même en ne tournant qu'au démarreur je ne pourrais m'y résoudre pour les raisons suivante :
- on fait tourner le moteur pour éviter que les pièces ne travaillent trop sans lubrification (même si le reste d'huile pourrait suffire, ça évite de culpabiliser ) mais ça n'entraînera pas assez la pompe à huile pour tout nettoyer.
- dans le cas où cela entraînerait suffisamment la pompe, le gasoil ferait deux choses différentes selon l'endroit du moteur où il arriverait
1) Il prendrait la place du film d'huile nécessaire à un redémarrage "en douceur"
2) il prendrait la place ou se mélangerait à l'huile située en zone "stagnante" (style recoins de culasse...), et se retrouverait dans l'huile de la prochaine vidange...
D'après moi, le mieux étant l'ennemi du bien, une bonne vidange classique reste le mieux. Dans le cas d'un moteur nécessitant un nettoyage, Winns vend d'excellents nettoyants moteur à mettre dans l'huile moteur tournant AVANT vidange...
Dans le cas d'un moteur produisant de la "mayonnaise" (humidité inside...), le mieux est le Mecacyl CR. Je l'ai testé à maintes reprises sur différentes bécanes et si tu lis la notice et que tu fais ce qu'ils disent, tu te débarrasse du gros de la flotte très rapidement... Et le moteur s'en porte mieux...
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Re: vidange moteur
ça rappelle pas un truc ou deux à propos de bobines changées ..??D'après moi, le mieux étant l'ennemi du bien, une bonne vidange classique reste le mieux.
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À moi ?
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Re: vidange moteur
non, point toi .. mais la citation le mieux est l'ennemi du bien à déjà été chantée avec un accent du sud
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Re: vidange moteur
Ah, oui, c'est à ça que je faisais allusion aussi, mais je ne me souvenais pas de quoi il parlait précisément
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