Temps de chauffe long en ce moment

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
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eric
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Temps de chauffe long en ce moment

Message par eric »

J'utilise tous les jour mon Elefant pour aller bosser.
Je respecte le temps de chauffe, démarrage avec starter, je laisse tourner un peu et pendant ce temps là je m'équipe, puis après je roule doucement.

P'tite question : Je trouve que mon moteur est super long à chauffer en ce moment.
Je me retrouve des fois à caler à un feu après avoir fait 4 à 5 km en roulant, certes en inter-file mais quand même !!!

J'imagine que c'est du au refroidissent à air (un refroidissement liquide chauffe plus vite ou garde sa température de fonctionnement plus facilement non ?)
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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par To@ne »

Voui, les carbus Mikuni n'aiment pas les froides saisons et givrent très facilement.
C'est leur inconvénient.
Il y a eu un système de réchauffage de cuve qui n'était que peu convaincant car ce qui pose problème c'est la température de l'air aspiré, et pas la température des cuves en elles-même... parfois ça pétarade et ça coupe très bas, ou alors au ralenti ça descend plus en dessous de 2000trs/min...
Rien d'inquiètant, mais c'est pénible...
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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par eric »

oui c'est assez chiant... mais après une fois qu'elle sa t° de fonctionnement c'est tout bon !!!
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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par To@ne »

On en reparlera quand il fera plus froid ;;)
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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par Flyben »

sur AC, il faut manchonner au néopréne les pipes d'admissions et mettre un carton pour relier le bas des cuves et le bas du radiateur, ça garde le cul des carbus au chaud

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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par Flyben »

et accessoirement un kit de réchauffage carbu, je me demande si j'en ai pas encore un au garage quelque part à céder ..
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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par eric »

To@ne a écrit :...Il y a eu un système de réchauffage de cuve qui n'était que peu convaincant car ce qui pose problème c'est la température de l'air aspiré, et pas la température des cuves en elles-même...
En relisant ce que tu dis :
Effectivement le soir où elle m'a fait cela, plus je roulais vite et plus elle se refroidissait... ou avait du mal à prendre sa t°


Flyben a écrit :.sur AC, il faut manchonner au néopréne les pipes d'admissions et mettre un carton pour relier le bas des cuves et le bas du radiateur, ça garde le cul des carbus au chaud
Normalement dans la conception originale d'un moteur, les cylindres doivent réchauffer les carbu (pas trop mais juste ce qu'il faut) d'autant plus qu'ils sont placé derrière le cylindre généralement
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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par To@ne »

Oui, mais là, même si les carbus sont directement derrière le radiateur, ils sont situés aussi cuves face à une entrée d'air guidée et bien au-dessus du cylindre avant... et juste avant le cylindre arrière, donc ils se refroidissent vite... d'où le conseil de mettre un "guide" en carton (ou caoutchouc) sous le radiateur jusqu' sous les carbus pour guider l'air chauffé par le radiateur vers les carbus...
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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par eric »

ok qqu'un a une photo de ce montage ?
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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par bruno 1 »

Salut
Abandonne le 95 SP et roule au 98, c'est ce que j'ai fait, et plus d'emmerdes.
Bonne route
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Message par Muley Hacén »

bruno 1 a écrit :Salut
Abandonne le 95 SP et roule au 98, c'est ce que j'ai fait, et plus d'emmerdes.
Bonne route
Bruno 1
Tu as abandonné le E10?
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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par bruno 1 »

Salut
Oui, j'ai abandonné le E 10; le E85, ça fait longtemp, mais aussi le 95 , mais j'ai gardé mon éléfant.
étre écolo avec Cécile , oui, avec éva , non !!!!! je blague bien sûr.
J'ai remarqué que l'utilisation de ces carburants faisaient énormément bouger les
jeux aux soupapes, principalement les échapements, donc je suis passé au 98 pour
préserver mon moteur et mes soupapes.pas les moyens de casser un moteur en ce moment,
la maison avant tous.
En plus, avec le 98 le moteur démarre mieux, tient plus vite le bon ralenti et le comportement
moteur est plus agréable, pourquoi s'en priver.
A +
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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par fred84 »

Salut

+1 avec Bruno1
C'est Gabian qui va être contant quand il va lire ça.

A+fred
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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par To@ne »

+1 et quelques autres avec B1 puisque Mich'toooo a constaté la même chose avec son Elef' et son ZZR600 (paix à son âme), je l'ai aussi constaté. De plus, je me répète, mais ça peut être utile, lors d'un stockage (même une semaine si il y a de grosses variations thermiques), le 95 "fait de la flotte" plus facilement (condensation). Me demandez pas pourquoi, mais on est quelques uns ici au Pays Basques (où il y a pas mal de variations thermiques en ce moment) à avoir eu ce pb... dernier en date Fafa avec son 750 "la poste" qui s'est raté à la pompe et a mis du 95... Impossible de le redémarrer 15 jours plus tard... faut tout purger. :(
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Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par GClover »

Dès que le bif peut ressortir du garage (et que j'aurai résolu mon soucis de charge) je le passe au 98 aussi.
Mon collègue qui a mon ex Suzuk l'a fait aussi et il constate aussi une nette différence, moins besoin du starter, consomme moins moteur plus agréable.
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