Temps de chauffe long en ce moment

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par Flyben »

Jamais constaté d'amélioration avec le 98 . et comme nous sommes les seuls en Europe avec ce carburant, je pense qu'il faut plus regarder coté distributeurs.
accessoirement secouer un peu le réservoir et la moto après une longue période d'immobilisation, ça se fait.

ben
parce que là dans le genre vache à lait ...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Temps de chauffe long en ce moment

Message par To@ne »

Bah pis avant de stocker la moto, mieux vaut faire le plein ou si c'est pour une longue période le vider complètement... Moi, la flotte dans le carburant, j'aime moyen, j'ai déjà testé...
Quant à la différence, je peux honnêtement pas dire que j'en ai ressenti une sensible en roulant, par contre elles démarrent bien mieux (et dans le cas de mes bécanes c'est indiscutable) et tiennent un ralenti nettement plus stable et fiable qu'avec du 95 (pas du 95E10).
Ce, bien entendu sur des stations différents puisqu'en roulant, je m'arrête sans réellement choisir le distributeur...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par boby la seringue »

Ce qui est sûr , c'est qu'elles ne fonctionnent pas du tout avec du gaoil !!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par bushman »

J' ai quand même essayé une fois après un ricard et à une pompe de nuit , ben ça marche moins bien, faut rester dans les tours et les 30 bornes pour rentrer chez moi sur une petite route clafie de virages c'était pas évident... :?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par GClover »

:shock: il te restait du SP je suppose car pure ça doit pas du marché ?
Pachyderme Power
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par elefaf »

Ca ressemble à des échanges de formules entre alchimistes.
Pour ma part, je suis tenté d'essayer le 98, mais mes carbus ont été réglés avec du 95.
Qu'en est il à ce sujet ?: le réglage des carburateurs. (sachant que je fais faire cela chez Rocci Motos).
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Temps de chauffe long en ce moment

Message par Muley Hacén »

Bonsoir, j'ai aussi constaté une légère baisse de consommation avec le SP98, mais pas dans des proportions énormes.
fred84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 224
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 23:42

Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par fred84 »

Salut,
Pas de problème elefaf, j'ai moi aussi fait régler ma carburation chez Rocci Motos et je tourne en sp98.Le silencieux Rémus titane de Yéti,un filtre à air KN et un kit Dynojet stage1 c'est de la balle.
Tu peux mettre du sp98 sans problème,ce sera un poil trop riche mais pour la montée des cols c'est pas plus mal.

A+fred
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par Charly »

elefaf a écrit :Pour ma part, je suis tenté d'essayer le 98, mais mes carbus ont été réglés avec du 95.
Qu'en est il à ce sujet ?: le réglage des carburateurs. (sachant que je fais faire cela chez Rocci Motos).
Te prends pas la tete, essai ! Ca ne changera pas grand chose de toute façon.

Gabian m'a convaicu depuis un moment et ça fait + de 30 000km que je note tous mes pleins/km dans un tableau excel. A l'époque le cout au km 95/98 restait identique car la diffence de prix a la pompe compensait juste la conso legerement inférieure du 98. Du coup je roulais au 98 pour gagner en autonomie. Cette été j'ai refais un test et surprise : conso tres legement inferieure avec le 95 (0,2l).
Du coup je suis resté au 95. Mais maintenant qu'il recommence a cailler, je suis repassé au 98 pour que ça chauffe plus vite.
Je vous dirai dans qq pleins si c'est rentable.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par Flyben »

et comme la conduite change avec les conditions météo.. la comparaison devrait etre faite sur une même période.

chacun fait ce qui lui va.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par bushman »

fred84 a écrit :Salut,
Pas de problème elefaf, j'ai moi aussi fait régler ma carburation chez Rocci Motos et je tourne en sp98.Le silencieux Rémus titane de Yéti,un filtre à air KN et un kit Dynojet stage1 c'est de la balle.
Tu peux mettre du sp98 sans problème,ce sera un poil trop riche mais pour la montée des cols c'est pas plus mal.

A+fred

c'est le contraire, si déjà ta carb est un poil riche au niveau de la mer ça sera pire en altitude puisque l'oxygène se rarifie y à qu'a voir comme les mazout fument en montant en Andorre.
:wink: et la puissance que perdent certaines motos.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par eric »

Moi je suis au SP98 depuis que je l'ai, pas osé mettre du SP95 E10 dedans.

J'en ai mis dans ma Vespa GTS 250 injection de 2005 pendant un moment et puis je suis vite revenu au 98.


Quoiqu'il en soit j'ai pas le temps d'avoir de la condensation dans le réservoir puisque je l'utilise tous les jours (70 bornes A/R).
Si vous devez laisser vos motos avec plein fait sans les toucher, rajouter un additif qui permet de conserver l'essence car elle se dégrade au bout d'un moment
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
fred84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 224
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 23:42

Re: Temps de chauffe long en ce moment

Message par fred84 »

Oups :oops: :oops: Tu as raison bushman,je suis à l'envers sur ce coup.

A+fred
Répondre