Dépose du réservoir

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Avatar du membre
sebelefant
Elefantino
Elefantino
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:17
Localisation : Bxl, Belgique
Contact :

Dépose du réservoir

Message par sebelefant »

Salut les gars,

Bon comme je vous l'avais dit mon elefant consomme énormément et comme vous me l'avez conseillé je voulais vérifier le filtre à air mais je ne parviens pas à déposer à soulever le réservoir... :oops: :oops:

J'ai démonté les flancs de carénage qui recouvrent le réservoir, j'ai dévissé la vis qui maintient le réservoir juste devant la batterie mais après... ? Je dois faire comment pour accéder au filtre à air ?

Le résé est plein et j'avais peur de forcer et qu'un tuyau ne lâche et que l'essence se mette à pisser partout...

C'est quoi la technique pour accéder au dessous du résé ?
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Dépose du réservoir

Message par roger »

alors , tu deconnecte les durites d essence des deux robinets et celle qui fait la jonction entre les deux robinets .
Comme tu l'a deja fait tu defais toutes les vis des carenages et la vis devant la batterie
tu n oublie pas la prise cote droit du temoin de reserve
ensuite tu souleves legerement de facon a degager le reservoir de la vis cote batterie et tu tire en arriere TOUTE
et la ça sort tout seul . :P :P
je m en lasse pas
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Dépose du réservoir

Message par eric »

tout est dit par Roger :mrgreen:

Et puis tu as intérêt à apprendre comment on fait car je peux te dire au début tu démontes souvent carénage et réservoir :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
sebelefant
Elefantino
Elefantino
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:17
Localisation : Bxl, Belgique
Contact :

Re: Dépose du réservoir

Message par sebelefant »

OK, super!

Merci pour vos réponses rapides. :D

@Eric: bon je vais m'entraîner quelques fois alors :mrgreen:.
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Dépose du réservoir

Message par eric »

ben en fait après avoir acheté mon Elefant, j'ai changé des consommables et fait dé réparations et à chaque fois faut tout démonter... Tu prends vite l'habitude :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Dépose du réservoir

Message par Dub »

eric a écrit :tout est dit par Roger :mrgreen:

pas tout à fait... Vous avez oublié de mentionner de fermer les 2 robinets avant de commencer.... Et c'est pas inutile... Image

La première fois ou je l'ai démonté, alors que je n'avais encore jamais mis à nu les entrailles de mon Elefant, j'ai supposé que la durite entre les 2 robinets qui arrive sur le robinet de gauche était une durite de dépression d'air.... Et je l'ai enlevé sans fermer le robinet de droite... Vous imaginez la suite ? :roll:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
sebelefant
Elefantino
Elefantino
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:17
Localisation : Bxl, Belgique
Contact :

Re: Dépose du réservoir

Message par sebelefant »

Oué ben justement j'ai un blème...

Bon vous l'aurez remarquer par mes questions je suis une clinche en mécanique... :roll: :roll:

J'ai fermé les deux robinets et enlever toutes les durites. Sauf que pour la réserve...y à pas de robinets ?!

Sur la photo entouré en rouge si je dévisse le collier ça se met à pisser de l'essence évidemment... C'est normal de pas avoir de robinet à cet endroit là ??

Image


Si vous avez un bon truc pour boucher l'arrivée d'essence de la réserve je suis preneur car là j'ai rien trouvé si ce n'est de siphonner l'essence du résé :-(.

Autre chose, est-ce qu'il y à moyen de reculer le résé sans démonter les pare-chutes ? Parce qu'avec les deux robinets justement, ça va bloquer sur le pare-chute, non ?!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Dépose du réservoir

Message par To@ne »

Bon, attaques par le système D.

Déjà, j'ai jamais vu une sortie de réservoir comme ça. ça ressemble à du bricolage.

ensuite, tu choppes un bout de durit de 4 cm, tu le plies en deux au 2/3 et tu sers ça super fort avec un collier Rislan. Ensuite tu emmanches ça sur le petit robinet une fois que tu as déconnecté ta durit, ça te fera un bouchon. J'en ai toujours un comme ça dans ma boite à outils au cas où un robinet ne fonctionne plus comme il faut... c'est très pratique ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Dépose du réservoir

Message par Dub »

c'est bien ce qu'il me semblait... Ca m'a pas l'air très officiel ce montage....

Si tes pare-carter sont des hepco Becker, tu peux effectivement sortir le réservoir sans avoir à les démonter... mais y'a un petit coup de main à prendre... :wink:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
sebelefant
Elefantino
Elefantino
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:17
Localisation : Bxl, Belgique
Contact :

Re: Dépose du réservoir

Message par sebelefant »

Okay, c'est donc bien du bricolage :roll:.

Je vais suivre ton conseil To@ne, merci!

@Dub: OK super, je pense bien que c'est des H&B, je vais essayer de choper le coup de main nécessaire. :D
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Dépose du réservoir

Message par To@ne »

Si c'est des Hepco-Becker, ça risque de passer juste avec ce robinet bricolé.
Une fois que tu as viré les vis et les durits, comme dit plus haut tu dois tirer le réservoir vers l'arrière.
Il va venir buter au niveau des robinets sur les crash-bars...
à ce moment là, tu bascules l'avant du réservoir vers le ciel et tu le tires vers le haut.
Là, ça devrait sortir.

Le risque c'est que tu aies du mal à le reculer suffisamment à cause de ce "robinet"...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Dépose du réservoir

Message par elefaf »

Déposer le réservoir de l'elef sans desarçonner les crash-bares, je n'y suis pas arrivé.

Petit conseil utile, lorsque tu en seras à remttre le réservoir en place :

1/ Faire très attention à ne pas malencontreusement déconnecter les fils de bougies qui sont "enclanchés" dans les 2 bobines. (Cet incident avait provoqué un départ feu, (un fil de bougie déconnecté) l'un des cylindres n'ayant pas allumé, cela avait mis le feu... au passage de roue arrière) Vérifier l'état des connections des fils.
2/ Si tu as totalement déposé la durite de liason entre les 2 fonds du réservoir, en replacer une d'un coté avant de remonter le réservoir, cela rendra plus aisé son remontage définitif puisqu'il ne restera qu'un raccordement de l'autre coté à finaliser.
3/ Prendre soin à replacer également la durit de mise à l'air libre du réservoir si elle n'a pas disparu.

Bonne chance.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Dépose du réservoir

Message par To@ne »

Fais comme j'ai écris, Jean-Michel, tu devrais y arriver...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Dépose du réservoir

Message par elefaf »

La photo, sans doute prise depuis le côé gauche de la bécane, ne montrerait elle pas un "montage maison" ? en ce qui concerne la robinetterie.
Si tu me laisse ton adresse courriel en MP, je t'adresserai la copie du montage qui apparait sur le manuel d'entretiens et qui correspond ce qui est sur mon 750 elef.
Sauf à ce que ta bécane soit un 900, ce dont je ne me souviens pas.
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Dépose du réservoir

Message par elefaf »

Merci To@ne, pris bonne note.
Répondre