Les pacchidermes en 1000cc

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
fredlabulle
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Les pacchidermes en 1000cc

Message par fredlabulle »

Si vous trouvez des vilos de 1000 ds ils rentrent dans les carters d elef avec un kit 94 et en retouchant les pistons ça fait un moteur tres agreable j ai fait le montage sur deux moteurs dont 1 en retouchant les culasses (pour les courses VMA) ça marche tres bien
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par To@ne »

Les bielles sont plus courtes ?
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par fredlabulle »

Non la course du vilo fait 3,5mm de plus donc j usine les pistons de 1,75 mm et en plus ça comprime mieux
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par mickey »

Bonjour, c'est quoi le Kit 94? faut retoucher le diamètre des carters ?
On peut usiner la calotte du piston? on peut y aller jusqu'où ?
quid de l'équilibrage global de l'embiellage ?

(Et un embiellage de 1000 avec cylindre de 750? longue course ?)

Dans ce cas ne peut-on plutôt mettre des calles en embase ?
si ça ne tire pas trop sur les courroies ?
GG, en définitive quel était ton problème de piston SS sur le bif ?

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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par bushman »

moi qui trouve déjà que le Monof a trop de couple en TT quand j'essaye de monter les pierriers de Joël dans les corbières ......alors en 1000... :roll: :mrgreen:
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par GClover »

Je vais ptet dire une connerie, mais l'ensemble vilo bielles des 900 est réputé sans soucis, autant il me semble que ceux des 1000 n'en ai pas exempt (du moins sur les multi 1000), donc à choisir ..........
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par fredlabulle »

C etait juste pour faire part de ce qui est possible vu que certains (comme moi ) cherchent a ameliorer les perfs des moteurs ducat a air !
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par Charly »

fredlabulle a écrit :Si vous trouvez des vilos de 1000 ds ils rentrent dans les carters d elef avec un kit 94 et en retouchant les pistons ça fait un moteur tres agreable j ai fait le montage sur deux moteurs dont 1 en retouchant les culasses (pour les courses VMA) ça marche tres bien
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Tu les a passé au banc ? Tu sais combien CV ça crache ?
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par bushman »

sans passage au banc tu ne sais et ne peux pas savoir ce que tu as gagné ou perdu....c'est comme faire un régime sans balance, tu suppute , suppose, analyse tes sensations, mais ça reste subjectif.
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par Flyben »

fredlabulle a écrit :C etait juste pour faire part de ce qui est possible vu que certains (comme moi ) cherchent a ameliorer les perfs des moteurs ducat a air !
fredlabulle

avant de commencer à travailler sur le vilebrequin, il y a des choses plus simples à faire.
et accessoirement moins onéreuses

1) allumage : montage d'un boitier programmable (130 euros)
2) carbus fcr réglés (pipes longues 900 euros) (pipes courtes avec filtres individuels (1200 à minima)
3) culasses pour les 900 ; montage de culasses standards de 900ss ou 900ssie (dans les 200 à 400 euros selon l'age)
4) pistons ferracci HC 450 euros

tout ça sans ouvrir les carters .. voir même sans tomber le moteur (1 et 2)

par contre du coup j'ai regardé les prix des vilos d'occase, c'est pas excessif .. (sauf qu'il faut ajouter les roulements)

--
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par Charly »

bushman a écrit :c'est comme faire un régime sans balance, tu suppute , suppose, analyse tes sensations, mais ça reste subjectif.
Oui sauf gros gain ! Quand ton froc tombe tout seul, tu sais que tu as perdu du poids, et quand ton slip claque a chaque accel, tu sais que t'as gagné des watt ! :lol:
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par fredlabulle »

J ai effectue cela lors de la preparation du moteur qui necessitait une revision vilo 250 euros avec les bielles ça se trouve tres bien car les nouvelles ducat cassent les fixations moteur au moindre choc et dans les casses il commence a y an avoir pas mal.
Cote banc d essai que neni c est le chrono qui parle si tu deplaces la courbe de couple vers le bas sans gagner de cv tu roule plus vite j ai reussi a sortir 104 cv d un 2 soupapes a air en 944cc et la c etait le meme pilote sur les deux machines.
Mais il est clair que l apreciation de la puissance est subjective et qu il faut un juge de paix banc en interpretant bien les courbes ou chrono .
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par bushman »

je suis bien d'accord avec toi, quand je cause de passer un moteur, une moto au banc ce n'est pas loin de là, dans l'espoir de gagner quelques chevaux en haut ou je ne vais jamais , mais de remplir la courbe dans les régimes d'accélération, comme par exemple en sortie de courbe entre deux virages avant de se jeter sur les freins, avoir une courbe bien pleine là oû je suis le plus souvent entre 3 et 7000 tr/mn.
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par Phil the bike »

Pis si vraiment tu cherches des Watts tu prends un bourrin de Navigator :mrgreen:
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Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par joel 11 »

Pour avoir testé pendant 3 ans.... le GC, à côté... ce n'est qu'un vieux poumon asthmatique...!!!

:roll:
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