Les pacchidermes en 1000cc

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par bushman »

Poumon, le navigator ou le GC ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par joel 11 »

Le Navig' est à 100 cv stock....!!!

Et tu te poses encore la question...???? :mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par bushman »

ah, Ok, merci.... c'est le moteur suzuki de chez Cagiva, c'est ça :o): ça doit être sympa et suffisant sur la route, mais en usage TT j'ai des doutes .... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par desmophil »

.
Salut.

Tout le coté prépa m'intéresse, j'adore tous les montages qui font avancer le shimblic soit pour la fiabilisation, soit pour la performance où les deux.
Perso, j'aimerais bien un gros couple en bas sur la Gran Canyon. Sur tout pour faire du duo.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par joel 11 »

bushman a écrit :ah, Ok, merci.... c'est le moteur suzuki de chez Cagiva, c'est ça :o): ça doit être sympa et suffisant sur la route, mais en usage TT j'ai des doutes .... :roll:
La Navig', tout comme la GC, ne sont ABSOLUMENT pas prévues pour faire du TT...!!! :shock: :shock: :shock:

Quelques chemins roulants.... tout au plus.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par gégé »

mickey a écrit :Bonjour, c'est quoi le Kit 94? faut retoucher le diamètre des carters ?
On peut usiner la calotte du piston? on peut y aller jusqu'où ?
quid de l'équilibrage global de l'embiellage ?

(Et un embiellage de 1000 avec cylindre de 750? longue course ?)

Dans ce cas ne peut-on plutôt mettre des calles en embase ?
si ça ne tire pas trop sur les courroies ?
GG, en définitive quel était ton problème de piston SS sur le bif ?Mickey
Les soupapes tapaient sur le piston, on aurait pu mettre des cales à l'embase mais j'ai préféré par l'intermédiaire de Michel le sorcier de Pertuis l'usinage des pistons par Alain le Sorcier de Sénas et depuis - avec un moteur neuf et qui comprime bien tout en étant souple grâce aux Bing - c'est que du bonheur! 8)

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par Charly »

bushman a écrit :ah, Ok, merci.... c'est le moteur suzuki de chez Cagiva, c'est ça :o): ça doit être sympa et suffisant sur la route,
C'est puissant mais linéaire et lisse. Pas de surprise, c'est nippon. Jamais j'echangerai les 75 chevaux de courses de mon Ducati, contre les 100 beufs de ce truc...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par boby la seringue »

j'adore " 100 boeufs de ce truc "
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par bushman »

8) jamais roulé en brelle japonaise, mais bon à l'époque les seuls twins qu'ils avaient été des vraies daubes, parait qu'ils sont su évoluer face au succé de Ducati ???
:roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
fredlabulle
Elefantino
Elefantino
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 21:49

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par fredlabulle »

desmophil a écrit :.
Salut.

Tout le coté prépa m'intéresse, j'adore tous les montages qui font avancer le shimblic soit pour la fiabilisation, soit pour la performance où les deux.
Perso, j'aimerais bien un gros couple en bas sur la Gran Canyon. Sur tout pour faire du duo.
Le villo du mille met du couple a 3500 trm avec une petite prepa culasse (soupapes et des arbres a cames de passo 906 )c est une autre machine mais je n avais pas le kit 944 sur mon gc
fredlabulle
jc33
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 00:13

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par jc33 »

bonjour
j ai dans mon garage un 750 de 1989 avec le vilo hs ( base moteur identique paso ) et je me demandais si quelqu un a déja fait une modif en montant des pièces plus récentes ?
JC
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par To@ne »

Je pense que le vilo des AC 750 (1994-98) sont les mêmes, mais le mieux est d'appeler Manu Ripault de RPM Meccanica sur Pessac, il te le confirmera.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par mickey »

A partir de 98 le nervurage du plan de joint autour du pignon de sortie de boite change (le notre présente une pointe , et il est arrondi sur les nouveaus modèles) et les cannelures de bout de vilbrequin sont différentes car l'alternateur est nouveau.

Ci dessous un carter de 350 de 1990 (strictement identique au paso)
Image

Ci dessous un carter de 600 de 1998 (première année, je crois, de commercialisation des nouveaux carters)
Image

Si tu montes un nouvel embiellage sur des carters Paso, tu dois donc aussi monter l'alternateur nouveau modèle qui va avec.
Or il ne passe pas dans le carter lattéral de paso, et vu que le plan de joint est différent, tu ne peux pas non plus monter le carter lattéral des nouveaux modèles...t'es niké !!

Peut être en intercallant un faux joint alu entre les carters qui récupèrerait les deux profils de plan de joint ça pourraît être faisable, mais trop aléatoire à mon gout.

Par contre, monter un moteur post 98 dans notre partie cycle, et après usinage des bossage de fixation, est possible malgré l'interprétation visuelle négative au niveau de l'axe du bras oscillant, (les axes sont bel et bien au même endroit sur les deux modèles).

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Les pacchidermes en 1000cc

Message par To@ne »

Je ne pense pas que les carters de 98 et après soient les mêmes que ceux des AC.
L'allumage des 98 est très différent, en effet, mais avant, les carters se ressemblent quand même beaucoup.
La photo que tu as prise est édifiante, il faudrait juste ajouter un carter de 750AC/mostro de 91/97 pour pouvoir comparer le chainon manquant avec ces deux carters là...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre