Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par ippogriffo »

super projet!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par To@ne »

Merci Matt. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par lucky#45 »

je suis impatient de lire le compte rendu du roulage.En tous cas bravo pour l'énorme travail,total respect!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par To@ne »

Merci... mais le projet n'est pas encore terminé... je m'y replonge encore pour toute la journée...

Comme je l'ai dit à ma femme la semaine dernière alors qu'il faisait encore presque 30° : "ils prévoient un temps de merde, donc je pense que ma moto va fonctionner correctement"...

ça n'a pas raté. ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par Mimi »

To@ne a écrit :Oui, sa robe devrait rappeler quelques bons moments à certains ;)
j'avais pas vu les photos de la miss mais ça n'est plus une robe de soirée qu'elle porte,
c'est une mini-jupe :mrgreen:

Toute aussi jolie et bien plus pratique d'ailleurs pour grimper sur les cailloux et sauter par-dessus les troncs d'arbres :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par gégé »

Elle est magnifique dans cette robe ta bécane! :D Tiens j'en pleure même (un peu) tellement c'est beau!

GG 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par To@ne »

Ouf, terminé à l'instant. Il est 1h 40, il ne me manque plus qu'un maillon pour fermer la chaine, faire la tension/graissage de cette dernière, je n'ai pas trouvé de pare-chaine, donc je vais devoir rouler sans ce WE...

Ah, oui... et une plaque d'immat', il me faut une plaque d'immat"... ce sera bien, avec... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par l'éléman »

Alors les impressions à chaud (même si j'ai déjà ma petite idée sur la question)

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par allamas »

l'éléman a écrit :Alors les impressions à chaud (même si j'ai déjà ma petite idée sur la question)
Sondage express

a) il avait pas l'extincteur et il est en train de chauffer le biberon de Saioa sur le moteur... le reste à déjà fondu
b) elle a pas démarré car il faisait bô et il a honte...
c) ces sondages puérils l'énerve et il boude

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par To@ne »

Manu, tu l'as essayée, alors je t'invite à ouvrir les commentaires sur l'engin, vu que je ne peux être complètement objectif...

... après tout, Casper, Philou et toi avez roulé un moment avec, alors sans trop en avoir parlé avec vous, je vais attendre de savoir ce que vous en avez pensé :mrgreen:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par l'éléman »

Pour ma part, j'ai trouvé la partie cycle très joueuse voire même plus que le monof´.
Niveau moteur, en bas c'est on/off avec du Loic en haut mais dans ce type de terrain, vaut mieux que ça chante en bas ;)
Bon et il ne faut pas oublier que c'était le crash test.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par To@ne »

Premier bilan de ma moto en fin de première journée de la Jacouillaise (sachant que je n'ai, durant ce WE, RIEN fait pour l'économiser ou la ménager... ni moi, ni les autres qui l'ont essayé d'ailleurs ;) ) :

Les + :

- caractère à bas et moyens régimes
- chassis (suspension, géométrie) incroyable, stable et maniable à la fois
- boite douce et précise, étagement polyvalent

Les - :

- les petits oublis que j'ai fait en bossant vite (réglage boite...)
- MC de frein arrière ne tient pas la pression, donc pas de frein AR :?
- Le frein avant manque de mordant (et oui !) et un peu de puissance, les plaquettes sont glacées, je pense.
- La boite est polyvalente, mais la transmission demande à être affinée (15x44)
- Les conduits d'admission n'ont pas tenu le choc et se sont déchiré. On a réparé, mais il faut changer.
- Le moteur est trop pauvre à hauts régimes, il n'en veut pas, certainement à cause des conduits d'admission, même réparé, et besoin d'un vrai bon réglage (échappement et admission très différents d'un SSie)
- L'araignée s'est desserrée 2x, il faudra donc doubler les écrous soudés par des nilstops.
- La vis fixe de support de phare en prend plein la tronche, il faut que je modifie quelque chose là.
- Le compteur électronique bouge trop, il faut que je le fixe mieux.
- Il faut que je change la chaine et que je remette une roulette (qui a explosé sur une réception, chaine trop tendue avec un point dur)


Voilà, ça fait plein de point négatifs, mais ils me semblent tous arrangeables assez rapidement, sachant que par exemple le "problème" de la transmission sera tout autre dés lors que le moteur sera bien réglé, c'est sûr et certain...
Je pense pouvoir dire que la bécane a fait l'unanimité de ceux qui l'ont essayé.

Le châssis est incroyable, la moto se met dans une glisse contrôlée très rapidement et facilement (désolé pour ceux qui ont pris des caillasses... ;) ) et peut tenir cette glisse tout le long d'une courbe tout en restant très stable. La motricité est excellente, même si le moteur envoie très fort très bas, rendant parfois la moto physique dans les côtes cassantes si l'on roule doucement. Du coup, il faut prendre un peu l'habitude dans les pierriers ou la gadoue à très bas régime (acoups d'injection + caractère = perte de motricité si l'on y va pas très mollo). La seconde serait plus facile à passer en 15x46 pour garder cette motricité, mais l'acoup d'injection serait peut être aussi plus important et surtout quand la cavalerie déboule, il faudrait arriver à garder la motricité en première...

Le moteur à grosses soupapes produit, secondé par un filtre mousse (boite ouverte) et le silencieux Arrow double entrées/sorties, un son digne d'une moto de rallye, une mélodie vraiment envoutante.
Il est volontaire, mais pourrait l'être encore plus.

Le sabot à rempli son rôle, mais vu le rythme, il faudra que je trouve quelque chose de plus balaise si je veux garder l'intégralité des carters moteurs ;;)

la moto éclaire très bien de nuit. Les clignos arrière rabattable vont gicler (l'un a cassé) et laisser place à des modèles de KTM, certainement.

Les reposes-pieds sont bien trop étroit et j'ai pensé à Phil et Mickey qui m'avaient dit que les silents-blocs des platines de repose-pieds étaient pénible : je confirme, on a l'impression qu'on va glisser tout le temps tellement les RP se mettent de biais...


Bref, vous l'aurez compris, en cette première soirée, j'avais déjà levé quelques trucs à revoir, mais sans essais préalable, j'étais déjà aussi plutôt très content du résultat :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par To@ne »

"du Loic en haut" ???

gnééé ??? ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par l'éléman »

Ça reste que de petits points négatifs.
Je suis d'accord avec toi, concernant la transmission, il y a surement moyen d'améliorer pour ne pas perdre l'arrière à la moindre action sur l'accélérateur.

On a vraiment l'impression d'être sur un proto quand on ouvre en bas (bon en même temps, j'ai jamais essayé de proto :? )

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par To@ne »

Après réflexion, je ne peux résolument pas monter la couronne en 46 : la moto lève déjà très facilement, la motricité sera bien plus difficile à faire passer.
Je vais rester en 44 pour le moment mais m'appliquer sur la confection des conduits d'air et les réglages de carburation.

... ensuite, on verra comment ça se comporte et je pourrais ensuite savoir si la transmission à besoin ou non d'être adaptée.

J'ai hâte de la reprendre :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre