Les bonnes adresses...

Quand t'as un soucis sur Elefantriders.fr, tu poses ta question là...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Les bonnes adresses...

Message par To@ne »

Oui, Simonetti est l'ex mécano officiel Cagiva sur les Dakar...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Les bonnes adresses...

Message par To@ne »

Voilà, j'ai ajouté un forum verrouillé pour les adresses web que j'ai divisé en sous-forums afin de retrouver plus facilement ce que l'on cherche.
J'ai ajouté certains sites, mais il en reste, n'hésitez pas à proposer...
Je vous demande, pour les boutiques, de ne proposer que des boutiques où vous avez commandé et dont vous êtes content (même si ce n'est qu'un achat) afin d'être un minimum sûr de la qualité de ce qu'on partage.

Merci à tous !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Les bonnes adresses...

Message par joel 11 »

Sur OSCARO les bougies Champion RA4HC (maintenant OE 073) pour les 900ie ainsi que les RA6HC (OE 083) pour les 900 AC sont à 2.51 euros ...!!!

Les filtres papier pour nos Elef' (AC, IE, GC) réf ELP 3201 de chez Mecafilter sont à 5.97 euros...!!!

Les frais de port sont très raisonnables (4 euros pour 2 filtres et 12 bougies...)

D'autre part, j'ai entendu dire que les filtres à huile pour Citroën 2cv (ça reste quand même un twin... :roll: ) étaient les mêmes que ceux qui équipent nos moteurs... la présence de la référence Ducati 44440034A ICI tendrait à confirmer ces "rumeurs"... en plus il est à moins de 5 euros...!!!

:wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 321
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:39
Localisation : Entre Toulouse et Pyrenées

Re: Les bonnes adresses...

Message par Phil31 »

Ce ne sont pas des rumeurs , j'utilise ces filtres sur mes Ducat depuis toujours , se montent aussi sur Simca/ Talbot (1100, 1307,1308 ....) ainsi que sur certaines Peugeot 309 a moteur Simca , les Profil .
On les trouve partout a pas cher!
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Les bonnes adresses...

Message par To@ne »

Oui, ce sont les moteurs 2cv (attention 2 références) et Peugeot 205/309 à moteur 1,1L qui utilisent des filtres compatibles. De sont des LS187.
On m'avait dit de faire attention à la pression d'huile différente des moteurs auto à moto, ques les filtres auto n'avaient pas de tôle de rigidificaction interne autour du filtre papier : la Time est bien présente et je roule avec ces filtres aussi sur deux 750 et mon 944 sans aucun pb.

Seul bémol : le prix n'est pas forcément avantageux selon l'endroit ou on l'achète, il faut bien se renseigner sur les HF153 d'origines qui sont parfois moins chers, et le fait que l'empreinte extérieur ne prend pas les clés à filtre 6 ou 12 pans pour ceux qui en utilisent... Seul la clé à sangle ou à chaîne fonctionnera.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Les bonnes adresses...

Message par GClover »

Je confirme, un HF153 vaut moins cher qu'un filtre de 2cv, (j'ai roulé en 2cv6 pendant pas mal d'année) donc pas d’intérêt.
Autre chose que j'ai appris (et qui rejoint ce que disait To@ne au sujet des pressions différentes entre les voitures et moto) par un pote qui bosse dans le groupe AD auto, si un filtre à huile est identique à un autre en terme de dimension, la filtration est aussi souvent "standard", MAIS il peu y avoir une différence de tarage du clapet by-pass à l'intérieur. C'est à dire que celui-ci peut s'ouvrir trop facilement et faire passer un débit d'huile non filtrée, ou trop tard et ne pas laisser passer d'huile en cas par exemple de colmatage du filtre avec tous les dégâts que cela peut engendrer.
J'ai eu le cas sur un Expert TD, il y avait 2 réf, même taille, le clapet diffère en fonction de l'année (certainement une histoire de pompe à huile différente)
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Les bonnes adresses...

Message par To@ne »

En l'occurrence, le filtre dont on parle à l'air très très simple, mais c'est très difficile de voir une différence à l'oeil nu.

Image

Voici la référence des filtre dont on parlait avec Phil31. Pour le moment, jamais eu de pb avec sur plusieurs motos et il y a d'autres exemples positifs sur le net... C'est juste que le prix n'est pas plus intéressant qu'un HF153 sauf si on a des bons plans...

Par exemple 4 filtres LS187 me coûtent, avec remise, 37€.
Remisés aussi, je touchais les 4 filtres HF153 à 28€...

Donc à voir selon vos connaissances. Peut être que vous pouvez avoir quelque chose d'intéressant en référence voiture et pas en moto. C'est bon d'avoir des alternatives...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Les bonnes adresses...

Message par desmophil »

Julien1A a écrit :Roland Simonetti a Fayence. Jamais essayé mais excellente réputation.
RS moto
559 chem Mourgues
83440 CALLIAN
04 94 85 79 17
.
Et seulement avec un bon porte monaie !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Les bonnes adresses...

Message par joel 11 »

Filtre à essence pour 900 IE LE et IE GT ainsi que pour gran canyon, toujours sur OSCARO à 6,57 EURO TTC...
Filtre de marque UFI (celui que vend Sepamoto pour nos machines, 10 euros plus cher...)
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 518383-9-p
Modifié en dernier par joel 11 le dim. 18 mars 2012 20:47, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Les bonnes adresses...

Message par GClover »

C'est bon ça !!
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Les bonnes adresses...

Message par To@ne »

Pour finir avec cette discussion sur les filtres à huile, j'ai mis Phil the bike sur le coup pour les valeur des clapet de décharge. Verdict :

309/205 (LS187) largeur 76 hauteur 79 tarage 1 bar
Ducati (HF153) largeur 76 hauteur 74 tarage 0,9 bar
2cv largeur 76 hauteur 74 tarage 1,5 bar

Donc si les trois montent et si le LS187 semble proche des filtres pour Ducati, celui pour les deuches semble bien inadapté, même si il faut tout prendre avec des pincettes car toute valeur doit s'interpréter avec des standards de base, sans oublier que ces clapets servent en cas de filtre obstrué.

Perso, je finis mon stock de LS187 et je repasse sur du HF153.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Les bonnes adresses...

Message par jad »

Bonjour, j'ai une petite adresse qui était sympa il y a quelques années lorsque j'étais là-bas: il s'agit de Murtas Motos à Malataverne, au sud de Montélimar dans la Drôme. Le taulier, "Paté de Crabe" était un féru de toutes les bizarreries italiennes, il a dealé est entretenu nombres d'Elef' dont la mienne. Je crois même qu'il encore des pièces ... A voir ! En tout cas, il m' a souvent dépanné et c'est comme ça qu'on est devenus potes, c'est un mec sympa et un bon bringueur ...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les bonnes adresses...

Message par Lucky »

Oscaro, c'est vrai qu'ils sont au top !! :shock: Je viens de recevoir la batterie pour ma 405 Pigeot que j'ai commandée hier à 14 h sur le site !!! Efficacité et rapidité impressionnantes ! :D
jad a écrit :Murtas Motos à Malataverne, au sud de Montélimar dans la Drôme. Le taulier, "Paté de Crabe" (...)
Dans le cadre de mes recherches de culasses pour l'Azzalin, je lui ai passé un coup de fil, pensant qu'il aurait peut-être un moteur qui trainerait dans un coin. Sûr que nous avons affaire ici à un vrai passionné qui n'est pas là que pour vendre des 1198 ou desmosedici ! Super contact ! :D :D

Le summum de la gentillesse et du professionnalisme a été atteint avec Gérard de "Esprit Moto" à Bayonne. Ce mec n'a pas hésité pas à me consacrer 10 mn de son temps pour essayer de me dépanner, sachant pourtant que je suis beaucoup trop loin pour devenir un client potentiel. La petite anecdote marrante, c'est qu'il me dit au début de notre conversation : "Il y a pourtant à Limoges un groupe d'amoureux de vieilles Ducat' qui devraient pouvoir t'aider dans tes recherches. Contacte par exemple de ma part... Stéphane Troncard" ("TTronc's pour les intimes)... Je lui répond alors que c'est justement lui qui s'occupe de la réfection du moteur de ma moto ! :lol: :lol: Le monde des passionnés de Ducat' est décidément bien petit !! :D
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Les bonnes adresses...

Message par desmophil »

Les gars, vous parlez des clapets mais jamais de la filtration! 5, 10, 15 microns ?
et le filtre a essence oscaro?
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Les bonnes adresses...

Message par GClover »

La filtration pour l'huile reste standard que ce soit pour une caisse, une moto .....enfin tout moteur à explosion du genre.
Pachyderme Power
Répondre