pompe a injection

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: pompe a injection

Message par roger »

OUF :wink: :wink:
je m en lasse pas
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: pompe a injection

Message par Flyben »

Les cylindres de ducati sont traités nickasyl. ça ne se déglace pas, ça se retraite complétement éventuellement
le coup de l’élastique à cheveux, je veux voir. j'ai eu la rampe d'injection entre les mains, et il n'y a pas de câble de rappel, c'est un ressort sur l'axe

le tableau de bord est sujet à la casse des silentblocs, et effectivement avait été refixé avec des rilsans.

quand à coller des bougies à 80 euros.. ça me laisse pantois !
les NGK DPR8EA9 ou DPR9EA9 sont loin de ce tarif.

on peut avoir l'adresse du dit mécano ??
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

pompe a injection

Message par To@ne »

Hop hop les gars !
On parle de pompe d'injection par ici, si on veut causer et avancer, faut calmer le jeu, sinon, c'est en coulisses :)

À priori Pierre et Lucky44 ont déjà pris contact et connaissent leur sujet, et je ne pense pas qu'on fasse avancer le schimilimilik en prenant parti sans connaître réellement tenants et aboutissants en publics, je vous invite donc à un peu de retenue en relisant vos mails et... En parlant par exemple de pompe à injection, car je pense qu'en plus ça pourra aider pas mal de proprios de IE.

Merci à vous pour votre compréhension, que l'esprit de Noël soit avec vous le plus longtemps possible ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: pompe a injection

Message par roger »

vf9mw2d7e7vvjry1v0g2spil9xn2tj.jpg
et pendant ce temps la les shadocks pompaient :o):
je m en lasse pas
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: pompe a injection

Message par bruno 1 »

Salut
La fuite d'huile de cette moto, sans doute à l'embase AR (je n'ai pas d'info la dessus) , et des
ratés de carburation à mis régime ne devait pas entrainer cette facture astronomique sans l'accord
signé du client sur L'OR. Les compressions à froid et à chaud ont elles été prises ???. Est ce que
cette moto consommait de l'huile ???, les jeux aux soupapes étaient ils bons ???
Est ce que tous ces travaux ont apporté la solution aux soucis de cette moto, visiblement non.
C'est vrai, c'est plus facile de tout changer, que de chercher la panne vicieuse.
Avant de changer (encore des frais) la pompe à essence pour solutionner un soucis de démarrage,
je crois qu'il y a une bonne mise au point à faire avant .
Test de compression moteur
test de pression d'essence (et si possible en roulant)
lecture de la valeur des CO
mise à jour du potentiomètre du papillon des gaz
synchro, CO général et synchro des CO cylindre par cylindre , (faut il avoir un analyseur 4 gazs
et le jeu de sondes pour les coudes de pots).
Etude de toutes les connexions du circuit électrique et validation de circuit de charge
Aprés cette mise au point complète et très minutieuse, ont peut juger des soucis de démarrage.
Pas avant .
C'est ma pensée de professionel.
Aprés celà ça va être quoi ???, la batterie trop faible, le démarreur qui ne tourne pas assez vite
le boitier d'injection, trop facile tout celà.

A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: pompe a injection

Message par Flyben »

Gabian a écrit :
Moi à ta place , je la rémènerai pas trop et je ferai profil bas en l'aidant au mieux de tes compétances au lieu de faire ton connaisseur sur des élements de détails que tu n'as pas vérifié
bien. je prends note et ferme ma gueule.
puisqu'incompétent donc.


--
flyben
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 02:19

Re: pompe a injection

Message par LUCKY44 »

En fait j'avais pris en photo les cylindres et pistons pour servir de preuves que je ne mentais pas..Bref suite a cela j'ai contacte le responsable Ducati a Bayonne qui connait bien Toane et qui m'a parle de ce fameux chromage concernant les cylindres, je voulais avoir plusieurs avis avant de faire n'importe quoi.Concernant le tableau de bord il a ete refixe comme il se doit.Les bougies m'ont coute 20€ chacune + les deux courroies 40€.Pour ce qui est des rmes techniques la j'avoue que je ne pourrais pas repondre car n'etant pas mecano dans l'ame je prefere laisser cela aux pros.PAR CONTRE QUE C'EST BON D'AVOIR LA CONSCIENCE TRANQUILLE !!! Ce n'est pas donne a tout le monde...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: pompe a injection

Message par To@ne »

Bonbonbon. Je voudrais qu'on veuille tous avancer dans le bon sens. On sait tous que Flyben est très compétent concernant l'Elef en général. On sait que Pierre est un vrai passionné. On sait que Frantz a eu un sale plan avec sa bécane. On sait que Gabian connait Frantz et vit plutôt mal de se trouver au milieu.

Je propose, plutôt que de chercher des coupables, de chercher des solutions. Qu'en pensez vous ?
Je pense que c'est là plus généralement le rôle d'un forum tel que le nôtre que de se balancer des pics qui ne feront qu'empirer une situation.

On prend l'ardoise et on recommence.

Frantz, à priori tu as amené cette bécane à la base pour une bonne fuite d'huile à l'embase, ce qui arrive régulièrement sur les Ducat' (aucune des miennes n'y a coupé, sauf le 600 mostro de ma Ninie). Le mécano', compétent ou pas, t'as trouvé d'autres défauts qu'il a à priori fixés.

Peux tu nous redécrire précisément ce qui fonctionne mal et en tout cas comment ça se manifeste actuellement ?
Je suis sûr qu'avec les bonnes volontés, les compétences et la passion qui rôde ici, on va réussir à faire repartir cet Elef' ! :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 02:19

Re: pompe a injection

Message par LUCKY44 »

Certes...Bah la elle est toujours chez mon mecano pour l'instant.Il ne reste plus que le probleme de demarrage.Mais une demarree elle tourne bien.Ceci dit j'ai change de mecano qui est plus specialise Ducati qui est a son compte depuis 26 ans, c'est l'atelier moto a oudon, il a une tres bonne reputation mais malheureusement je ne l'ai su que plus tard et c'est lui qui a trouve l'elastique a cheveux.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

pompe a injection

Message par To@ne »

Le démarreur tourne bien ? Ces modèles ont souvent la roue libre qui lâche, ça pourrait pas être ça ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 02:19

Re: pompe a injection

Message par LUCKY44 »

Oui il tourne je pense...Et je crois me rappeler que Pierre m' avait dit que la roue libre avait ete changee.
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: pompe a injection

Message par bruno 1 »

Salut
Bon, si une fois démarrée ta moto tourne bien, la pompe à essence est OK..
A+ pour la suite.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Répondre