pompe a injection

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 02:19

pompe a injection

Message par LUCKY44 »

Bonjour, voila j'ai ma Lucky qui est chez le mecano car celle ci a des soucis de demarrage.D'apres mon mecano cela viendrait de la pompe a injection qui ne debite pas assez de pression..Quelle pression faut il d'ailleurs ? Apparemment la marque de ma pompe est celle d'une voiture "pierburg".Quelle est la marque et le modele d'origine ? Ou pourrais je en trouver une ? meme en adaptable ? Je vous souhaite un bon reveillon et une tres Bonne Annee 2012.Frantz
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: pompe a injection

Message par bruno 1 »

Salut
Avant d'incriminer la pompe elle même, il y a des contrôle à faire,
son débit en litre / min
et la mesure de la pression réelle (avec un filtre neuf).
Ceux qui ont des IE doivent pouvoir te donner ces 2 valeurs.
De mémoire, ta pression doit être comprise entre 2,8 bars et 3 bars constante.certaine injection fonctionne sous 2,5 bars
et d'autre sous 3,5 bars.
Trop basse, soucis de pompe ou de régulateur de pression,
trop forte, filtre à essence bouché, ou circuit de retour bouché, ou régulateur bloqué.
Pour ta pompe, il n'y a pas marque précise en cas d'indisponibilité de la pompe d'origine, il te
faut une pompe extérieure qui ai suffisement de débit, je te laisse un lien.
A+
Bruno 1
http://www.bresch.com/trame.php?lang=fr ... art=ppecar
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 02:19

Re: pompe a injection

Message par LUCKY44 »

Je te remercie pour ces renseignements, le filtre a essence a ete remplace par un neuf par mon mecano car en effet il etait encrasse..
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: pompe a injection

Message par butyouarefrench »

Salut, +1
bruno 1 a écrit :Salut
Avant d'incriminer la pompe elle même, il y a des contrôle à faire,
son débit en litre / min
et la mesure de la pression réelle (avec un filtre neuf).
As tu la revue technique et la partlist?

Dans un premier temps,
Tu met quoi comme essence?
Tu fait où ton essence?
C'est quoi tes bougies, tu les a changées?
Un des capteurs ne serait-il pas dévissé, contacts oxidés, fil usé etc.. ?
Une fois démarrée la machine tourne rond? (si oui la pompe n'est probablement pas en cause)

Vérifies que l'essence revient bien vers et via le clapet à bille qui est vissé dans le réservoir.
_ il faut le démonter, le controler et le remettre au bout de sa durite, pendent dans la nourisse. Il devrait cracher de l'essence quand tu met le contact
(biensure, il faut faire un petit montage avec une nourisse d'essence).
_ Vérifies ta pompe avant le limiteur de pression (pour la pression) si ce n'est pas bon, /!\ le limiteur est peut être fautif.

ici le montage des Guzzi (quasi pareil). Désolé, c'est en English: http://home.kpn.nl/duran103/pics/efiman.pdf
Ici les pompes alternatives: http://www.endless-horizons.net/efi/pump.htm
ici une pompe de remplacement la Pierburg 7.21 287.53.0 avec ses caractèristiques: http://home.kpn.nl/duran103/pics/krvg_e ... fpumpe.pdf

Tiens nous au courrant.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 02:19

Re: pompe a injection

Message par LUCKY44 »

Euh en fait j'ai mis juste une fois du sans plomb 95 car je m'en suis servit que deux jours alors que je l'ai depuis le 18 septembre...puis le lendemain chez le mecano pendant deux mois et demi et rebelotte chez le mecano...pour la petite histoire je l'ai achete a Pierre Muley Hacen je lui ai fai entierement confiance car je pensais que c'etait un.vrai passionne..bah non je suis desole...je l'ai achete 4500€ segmentations soit disant neufs..tu parles c'etait faux !!! Et lorsque je lui ai pose la question il m'a repondu que c'etait l'ancien proprio qui lui avait dit sans meme justifier d'une facture.Comme j'avais au moins 600 km a faire avec cette moto sur le chemin la moto broutait a l'acceleration puis le lendemain matin grosse fuite d'huile dans mon garage...je me precipite chez le mecano...resultat pistons et cylindres rayes.J'en parle a Pierre et celui ci me repond qu'il fallait eviter de prendre l'autoroute et lorsque l'on achete une moto d'occasion on prend toujours des risques...Il n'a voulu rien savoir meme pas un geste de sa part ! J'en ai eu juste pour 2500€ rectification des cylindres, pistons et soupapes neuves, bougies irridium, courroie etc...Merci Pierre !!!
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: pompe a injection

Message par Flyben »

des bougies irridium ?? sur une IE ?

et 2500 sur les cylindres, etc . c'est du "vol" à ce tarif

une paire de culasse d'occase, c'est 400. une paire de cylindres / piston c'est entre 200 et 400 euros

La pompe est récente, validée et la moto fonctionnait sur la bonne pression.
la rampe est nettoyée.

le fait que la moto "broute" ne vient pas de la pompe, sinon elle ne démarre que très mal et n'a pas de capacité à prendre des tours
un mécano qui ne sait pas prendre la compression d'une pompe à essence à injection (en plus non immergée), va falloir qu'il se sorte les doigts hein

--
flyben
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: pompe a injection

Message par To@ne »

Les pompes à injection de BMW 318 ancien modèle correspondent pour un 900IE.

J'espère que ta machine va bientôt retourner correctement : les IE Lucky sont vraiment des machines fantastiques à tous points de vue. Leur tarif d'occase est certes prohibitif et c'est vrai que c'est des "mamies" aujourd'hui, mais lorsque ça tourne, c'est que du bonheur !!!
Bon courage, ça en vaut le coup !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: pompe a injection

Message par Phil the bike »

Pierre est un vrai passionné
Mais il n'est pas mecanicien,
Par contre ces motos sont toujours trés bien preparées et trés belles.
Les 900EI sont des machines envoutantes mais trés capricieuses, elles sont à reserver à des motards avertis, avec de bonnes connaissances en mecaniques.
Les fuites d'huile, les accoups en roulant, les problèmes de demarrage, les souçis electriques sont monnaie courante sur les Elefants
Si tu commences à aller chez le mecano à chaque panne ou souçis tu vas y laisser une petite fortune.
Si je devais te conseiller comme un ami, je te dirais d'apprendre à mettre les mains dedans... ou de la vendre vite fait :wink:

ps : je ne pensais pas qu'on pouvait rectifier des cylindres de Ducati :shock:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: pompe a injection

Message par GClover »

il a ptet simplement fait un déglaçage plutôt ?
Pachyderme Power
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 02:19

Re: pompe a injection

Message par LUCKY44 »

Je dois etre un peu trop perfectionniste alors ! C'est pour cette raison que je ne voulais pas de cylindres d'occasion d'ailleurs...En fait lorsque je dis que cette moto broutait c'est lors de mon retour le jour de l'achat, j'avais d'enormes trous a l'acceleration sur l'autoroute.En arrivant le tableau de bord bougeait enormement et tenait par deux serre clips en plastique.La le mecano m'a dit que le rappel de gaz ou quelque chose comme ca tenait par un elastique a cheveux..Euhh Phil tu veux que je revende cette moto dans cet etat ? Jamais de la vie !!! J'ai une conscience et je crois que ma fierte en prendrait un coup.Concernant les frais que j'ai effectue oui il est possible de rectifier les cylindres Ducati cela s'appelle le "chromage des cylindres" j'en ai eu pour 550€, les queues de soupapes avaient ete rabotees c'est pour cela que les quatre soupapes sont neuves, puis les pistons neufs, et les joints moteur en tout 911€ facture a l'appui, puis les deux courroies et les bougies irridum 80€ que mon mecano m'avait conseille entre autre, celui ci m'a dit hier qu'il allait verifier la compression de la pompe justement..Tu as l'air de bien connaitre cette moto Flyden ?
Et tout ca avec 900€ de main d'oeuvre..et ce n'est pas fini..Je suis conscient que cette ie me coute mais comme dit Toane c'est une bonne moto a caractere et rare..Au moins je vais la finir correctement !
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 02:19

Re: pompe a injection

Message par LUCKY44 »

...Depuis biensur l'elastique a cheveux a ete remplace par un ressort et le tableau de bord refixe correctement avec une jolie mousse discrete a l'interieure de la tete de fourche afin d'eviter de voir l'eclairage du phare autour du tableau de bord.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: pompe a injection

Message par To@ne »

Phil a parlé avec beaucoup de justesse. Les Elef' sont maintenant des motos qui demandent certaines connaissances et quelques savoir-faire. Surtout les modèles avant les AC qui ont parfois été entreposés longtemps sans tourner...

Je salue le fait que tu sois perfectionniste car c'est ce qui permet de rouler longtemps et sans arrière pensées :) .
Maintenant, il faut que tu saches que, par exemple, même si il peut paraître barbare de raboter les soupapes, c'est une pratique relativement (mot important ;;) ) courante chez les ducatistes, car lorsque les sièges de soupapes remontent un poil, la soupape est alors trop haute pour mettre des pastilles adéquat.
Lorsque, comme le dit Phil, tu vas chez un mécano (consciencieux, somme toute) et qu'il voit ça, il va proposer des sièges, voir des guides ET des soupapes neuves. Pourquoi pas tant qu'on a le budget ??? mais il faut savoir que les soupapes rabotées n'empêchent en rien le bon fonctionnement du moteur, l'important étant que les soupapes ferment de façon étanche et que les jeux aux soupapes soient bons.

Moteur déposé, il est vrai qu'il est l'idéal de faire tout ça, je comprend donc ton mécano et ta réaction... ça fait une note salée.
Pour autant et tout en restant totalement neutre (c'est toujours un peu délicat de parler de sujets qui fâchent sur un forum public, c'est pourquoi il faut mesurer ses mots et souvent relire ce qu'on a écrit :) ), depuis que je connais Pierre (qui était là dés la première rencontre à Sausset en 2005), je n'ai passé que des bons moments entre passionnés et je sais qu'il est de bonne foi quand vous en parlez.

J'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre et que tu vas bientôt pouvoir profiter de cette machine d'exception qu'est le 900IE Lucky. Je disais encore pas plus tard que cette après-midi à un ami que si, dans tous les elefants, l'un méritait d'être totalement refait dans les rêgles de l'art lorsqu'il était usé, c'était bien ce modèle numéroté.

Manu Ripault qui oeuvre dans son atelier de Pessac (33) qui s'appelle RPM Meccanica, est en train de se refaire aux petits oignons son vieux IE Lucky avec des cylindres réalésés et des pistons sur-mesures, tous roulements neufs, peinture et tout le toutim... j'ai vu son moteur sur l'établi, j'étais comme un amoureux... ;;) Magnifique.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

pompe a injection

Message par Muley Hacén »

Bonjour Frantz,
Je ne compte pas relever tes propos sur le forum, ce n'est selon moi pas le lieu. Je regrette simplement que ceux-ci ne reflètent pas la teneur exacte de nos longs échanges, ni ce qui a conduit, comme je te l'ai expliqué, aux problèmes que tu rencontres aujourd'hui.
Sache simplement que je suis sincèrement triste de voir ce qui s'est passé mais surtout de constater que si, comme l'indique Phil, je ne suis pas mécano, le soit-disant professionnel à qui tu as confié ta moto semble être plus doué pour l'arnaque que pour la mécanique.
Je souhaite sincèrement que tu parviennes enfin à profiter comme il se doit de cette magnifique moto qu'est le 900ie, en acceptant ses petites imperfections et son côté capricieux de diva que n'ont, certes pas, les autres superbes japonaises qui composent ta collection.
Cordialement
Pierre
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 02:19

Re: pompe a injection

Message par LUCKY44 »

C'est vrai il y avait juste quelques petites imperfections...Et au moins s'il y a un futur acquereur il aura la chance je pense de ne pas se faire arnaquer par son mecano lol !
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 02:19

Re: pompe a injection

Message par LUCKY44 »

C'est vrai il y avait juste quelques petites imperfections...Et s'il y a un futur acquereur, au moins je pense qu'il ne se fera pas arnaquer par son mecano lol !
Répondre