AAC sur 750 AC

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: AAC sur 750 AC

Message par teddy de montréal »

Salut a toutes et a tous,
ça faisait longtemps,mais il n'en faut pas beaucoup pour redémarrer un sujet.Si d'ordinaire je suis très peu bavard,c'est avec un grand intérêt que je suis la vie du forum quasiment au quotidien.
Tout d'abord merci a TTRONCS d'avoir remis le couvert,de mon côté je n'ai pas enterré le sujet,juste fait une pause....
J'ai toujours les culasses sur l'établi qui attendent qu'on s'en occupe.En bref le cahier des charges pour ce moteur de AC est:

Utilisation petites routes et montagne uniquement en duos avec valises,pas de TT prévu avec cet engin.
Donc le maximum de souplesse sans perdre le caractère moteur(max de watts de 3000 a 6000),je n'ai pas envie d'un transalp.
En ce moment le haut moteur est démonté,on peut presque tout envisager sauf de lourds investissements.
Je pense qu'avec de l'huile de coude et un peu de connaissance il y a moyen de faire quelque chose.
C'est au niveau des connaissance que je pêche un petit peu,si quelqu'un peut me faire une liste exhaustive des opérations a réaliser,je suis preneur.

Voila maintenant que c'est relancé,va falloir aller au bout.

Amicalement
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: AAC sur 750 AC

Message par Flyben »

entre 3000 et 6000 un max de watt ?
bah tu nettoyes, tu règles usines, les miku, filtres neufs
et vala

--
flyben
c'est le cahier des charges ducati ça mossieur
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

AAC sur 750 AC

Message par To@ne »

Pour un 750, ça Ouch un peu plus aux alentours de 7000-8000, mais comme le dis Ben, pour garder de la souplesse, laisse d'origine, filtre K&N ou BMC et un pot plus libre et roules !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: AAC sur 750 AC

Message par teddy de montréal »

Salut la compagnie,

ça faisait longtemps que je ne vous avais point fait part de mes soucis techniques.
Je remonte ce moulbif et ensuite je me calme,promis...
Comme le suggérait plus haut Bruno1, pour le calage de distri il y avait la possibilité de monter des poulies dernière génération (750 IE)
Un bonne centaine d'euros plus tard,me voici avec mes belles poulies et courroies....
Petit souci d'alignement en perspective????
Quelqu'un aurait il déjà fait la manip?ça m'éviterai de réinventer le monde,sinon je vous en dirai plus une fois réalisé.
Je comptais un peu sur ce moteur pour m'amener a Varèse fin Mai.....

Par avance merci
Répondre