Salut
Pour le montage de tes embases, tu n'auras pas d'autre choix que de mettre de la pâte à joint,
la meilleure c'est la Tree bond fournie par Ducati ( made in France svp), ne pas en mettre!!!!
il y en a qui ont essayé, il ont eu des problémes.
enlever le joint d'embase, non!!!!! pour 2 raisons, les toriques des gicleurs de montée d'huile
n'aiment pas la torture, pour eux c'est 6/10 éme d'écrasement supplémentaire, solution ,
en trouver des plus fin, faisable. et c'est ce qui coute le moins chers.
Mais là ou ça va moins bien, c'est au niveau de ton callage de distri.
Soit tu tu payes 2 pignons complet des nouvelles générations de moteur (pignon avec poulie ajustable)
+ les 2 poulies du bas neuf, car tu passes avec des dentures ronde à la place des carré, donc prévoir
aussi 2 courroies nouvelle génération, et réajustement de ton callage.
ou tu te tape une bonne scéance de callage de distri avec les clavettes décalées, et c'est pas
certain qui tu puisses rattraper tout le retard pris avec l'abaissement du cylindre. maxi 8° avec les clavettes.
Sur mon moteur, d'origine j'ai décalé 1 ACT dans le sens avance, et l'autre dans le sens retard pour avoir
les bons diagrammes synchronisés.
Raboter les culasses, non !!! impossible de revenir en arrière.
Une seule solution, les pistons HC, un bon bar en plus. retour en arriére possible
Autre solution, un moteur de 750 SS ou un moteur de Paso avec des Dellorto de 40 mm comme cela
ton moteur d'éléf reste stock et fiable.
A+ apprenti sorcier.
Bruno 1
