MONT DORE 2012

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: MONT DORE 2012

Message par To@ne »

Comme quoi un bon tableau de bord de monofaro sur un A380 serait suffisant, et bien moins polluant à la fabrication ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: MONT DORE 2012

Message par To@ne »

Mes photos et celles de Gabian sont en ligne sur le site diapos.elefantriders.fr et que ceux qui veulent que lesleurs y soient me le fasse savoir.

Gabian, j'ai récupéré les tiennes sur Picasa, je les aies mise là pour centraliser. Si ça pose souci, fais le moi savoir et je les retire ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: MONT DORE 2012

Message par bushman »

salut To@ne, t'as un lien ????
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: MONT DORE 2012

Message par Flyben »

Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: MONT DORE 2012

Message par bushman »

merci ..... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: MONT DORE 2012

Message par cresio »

super,les photos souvenir vu que mon phone ne veux plus que telephonner du coup ,pas une image a ramener!!merci et a +
dans le doubs absynthe toi!
fred84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 224
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 23:42

Re: MONT DORE 2012

Message par fred84 »

Bonjour
Pour mon premier mont dore j'ai été gâté.On est parti le dimanche 2 Septembre à 8 heures afin de passer une semaine tranquillou dans cette superbe région et on a réussi à casser la croûte à St Nectaire vers 14h00, Frédérique s'est plutôt bien débrouillée pour sa première grande sortie avec sa 125 varadero.Le lendemain mon élef me fait un caprice :evil: ,plus d'allumage au cylindre arrière(capteur hs).
Pas de balade en moto,la 125 est un peu juste à deux dans les cols,mais beaucoup de randos :D .Tous les cols autour du mont dore ont eu droit à notre passage,fatiguant certe mais le paysage est tellement beau et cette impression d’être seul au monde,cela valait largement tous ces efforts
Vendredi journée repos afin de pouvoir accueillir les premier éléfantriders.C'est Mickey et sa suite qui ont gagné.Premier contact et enfin des visages à mettre sur des pseudos.La soirée se poursuit à la pizzeria ou ont continu à faire connaissance.Super ambiance.
Samedi matin,opération de mon éléf,greffe d'un nouveau capteur d'allumage (merci à Oggy 84 de m'avoir apporté les pièces) et premier barrissement sur ces deux cylindres.Par contre il a du s'enrhumer parce qu’il ne tourne pas très bien ,oggy 84 diagnostique les membranes de carbus.Tant pis on fera avec.
Le repas traditionnel du Samedi soir a été super :51: :pinte: :buc: Tous ce que m'ont raconté Oggy84 et Eléfaf des rencontres au Mont Dore se confirme,c'est vraiment TOP
Dimanche,départ vers 10h30,déjà,c'est vraiment trop court.Je rejoins Lucky à ce sujet, il faudrait d'autres rencontres comme celle là pour continuer à faire connaissance.Le retour a été difficile,mon éléf est toujours enrhumé.Dans les montées il est à la peine ,troisième voire deuxième,ma femme avec sa 125 me pousse presque,heureusement qu'il y avait aussi pas mal de descente,mais le plus embêtant a été sa consommation(10l à 12l au 100 :shock: ) ce qui m'a obligé à effectuer de nombreux ravitaillements.
Enfin ,arrivée à la maison après 22h00.
Ils sont pas formidables nos éléfants,avec une greffe de capteur d'allumage et des membranes de carbu en vrac,il m'a ramené à la maison. :D
Donc pour moi le Mont Dore 2012 a été un grand cru,super balade, belles rencontres, magnifique paysage mais surtout cet esprit qui anime les conducteurs de ces motos,que ça dure,que ça dure, cela devient tellement rare...
Merci à tous.

A+fred
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: MONT DORE 2012

Message par To@ne »

Pour les basco-béarno-landais, tout a commencé il y a un mois lors du début de la réfection du Gran Canyon de CoolFred. Je vous passe ce chapitre là, mais il a son importance, car notre ami a pu conduire sa moto un jour avant de partir seulement, ce qui fait qu'on peut dire que son baptême du feu fût double.

N'ayant que très peu de temps pour me préparer à mon tour, je montais le SuperLeggera sur béquille pour lui changer les savates usées qu'il avait au jantes et lui passer quelque chose de plus confortable pour la route... Des occases, mais un bi-gomme pour l'arrière, ça devrait le faire. Ceux du GC, c'est pareil, pour que ça revienne moins cher, je vide la pile de pneus d'occase que j'ai dans le garage. Ils devraient faire l'aller-retour... théoriquement...

Image

La journée passe, je m'occupe d'administration mais je suis tendu comme un string : je ne pense qu'à cette aprèm 16h30, quand Fred doit débarquer...
L'heure arrive, pas de coup de fil. Fred est un mec occupé, avec sa boite il cumule les rendez-vous et a parfois du mal à se libérer à l'heure. Je le sais et il m'a prévenu.

Un message arrive : il est désolé, mais le rendez vous s'est éternisé. Pas de souci. Je fini de préparer mes affaires, je fignole. Coco, la femme de Fred m'appelle : "Fred est reparti à Arcangues, il s'est rendu compte qu'il a oublié son portefeuille là-bas... il se dépèche et il arrive. ça me fait un peu peur que vous soyez en retard, va pas falloir rouler trop vite, hein..." Je lui dit qu'on est pas si pressés que ça et qu'il n'y a pas de souci...

Du coup je prend le temps de charger la moto, je m'équipe et je descend en bas du lotissement pour attendre Fred.

Image

En fait, la seule chose qui nous presse un peu, c'est que Fred m'a avoué ce matin qu'ayant récupéré sa moto hier, il a roulé de nuit et s'est fait très peur : elle éclaire très très bas, à peine 6 mètres devant... Personnellement, j'ai eu la même expérience avec la mienne, mais je suis relativement confiant puisque j'ai pris le temps de régler ça dans le garage... on veut éviter de rouler de nuit pour autant...

Fred arrive enfin. Il est confus, mais je m'en fous : on va rouler pépère tous les deux et il n'y a que ça qui compte. On va mettre la vie de tous les jours de côté et partir voir des amis... qu'on les connaisse ou pas, on va voir des amis ;;)

Image

Fred a roulé hier, il me demande à ce qu'on s'arrête faire le plein sur la route. Mont de Marsan est parfait pour nous, car après 100km de voies rapides, on peut se délasser un peu les pattes pour attaquer les lignes droites des Landes jusqu'à Aiguillon... puis celles du Lot et Garonne...
Les feux du Gran Canyon éclairent vraiment trop bas,et mon code... vraiment trop haut... heureusement, mon plein phare assure grave, on arrive à rouler presque normalement...

Image

On arrive chez l'ami Doc Bar relativement tard, et la soirée est bonne et courte. On y retrouve Dominique (Teddy de Montréal) avec son superbe 650 supermot chargé ras la gueule... Une bonne bouffe, et on part tous au pieu. Dans l'appart d'amis, alors que je bidouille mon iPhone, je me rend compte que mes deux amis passionnés sont sur la même longueur d'onde : ça ronfle comme deux desmodues en pleine bourre... je décide de monter dans la grange dormir à la semi-belle étoile dans le canapé... vu la température, ce sera très agréable...

Le matin arrive. Quel bonheur de se réveiller sous un ciel radieux entouré d'amis et avec comme seul perpectives pour le WE que de s'envoyer des tourillons de bitûme...

Image

Le petit déj est aussi un bonheur ; même si mes deux accolytes de route ne savent pas encore précisément où ils mettent les pieds, on sent qu'ils y vont pour s'amuser et passer du bon temps... ce sera forcément un bon moment dans un tel esprit...

Image

Le plus dur approche : il va falloir laisser Laurent handicapé par son problème de dos ici. Il me dit que de toute façon, c'est comme ça, il ne peut faire les Mont Dore que tous les deux ans, et que comme il n'y a pas de raison valable cette année, il a bien fallu en trouver une. On sent qu'il a quand même les boules. Il doit sentir qu'on a quand même les boules... Mais on est content de l'avoir vu, et on repasse chez lui Dimanche soir... c'est toujours ça de bon ;)
Je profite de la lumière du matin pour prendre une photo du 650 de Dominique.

Image

Voilà, on sort les bécanes du garage et il va falloir y aller. Mattez moi ce ciel. Incroyable.

Image

On profitera de cette journée de beau temps pour s'envoyer quelques belles étapes. Fumel, Gourdon, Rocamadour... les routes sont belles, il n'y a pas de monde, les paysages s'offrent au détour des virages, les yeux passent du bitume à l'horizon, le coeur bat au rythme du Desmo, le cerveau tourne à 5 fois la vitesse du moteur... et pourtant, qu'est ce qu'on est zen...

Image

Une petite pause à Beaulieu, et on s'enverra encore un bout de route jusqu'à Argentat, notre étape presque traditionnelle sur ce voyage... on y connait un petit restau où on sait qu'on mangera bien... Lover, Liomar, Annif et Gabian doivent nous y retrouver...
Les motos ne consomment pas grand chose, même en roulant "correctement"...

Image

Voilà, on arrive au restau. Lover est déjà là. On se pause. La tonnelle est maintenant équipée d'un brumisateur... pas mal, mais il fait presque trop chaud quand même...

Image

Nos amis arrivent peu de temps après. Le restau ne fait plus snack, on est tous déçu. Je regrette leur croque-monsieur et Annif regrette amèrement qu'ils ne fassent plus leurs tartines... Je demande à la serveuse ce qu'ils peuvent nous servir de pas trop lourd pour ne pas être "sur la digestion" pour le reste de la journée... elle me répond que d'habitude, dans le même esprit, ils servent du confit de canard/frites à leurs clients motards... :shock:
Pour moi, ce sera saumon... :lol:

Image

On sort enfin du restau. Le soleil cogne terriblement. Sur le quai, on s'équipe et on fait les demi-tours. Je suis en nage en 30 secondes : vivement qu'on roule...

Image

La route de l'après-midi est belle. On passe tous un bon moment. En guise de "dernière ligne droite" avant le Mont Dore, on s'offre la route de la Tour d'Auvergne. Une valeur sûre pour finir en beauté une journée de route. Je me souviens d'une maison abandonnée d'où l'on a un magnifique point de vue. On s'y arrête...

Image

Ne vous y trompez pas, l'ami Gabian n'est pas en train de forcer le portail... il s'offre plutôt un grand moment de décontraction dans un endroit présentant un panorama bien plus étendu que d'habitude... que c'est bon d'avoir de la place...

Image

Vient le moment de repartir. Ce coup-ci, on y est : lorsqu'on arrive sur le Mont Dore, on s'arrête un petit coup au bar des sports pour boire un coup puis on monte au camping s'installer... ou pas.
Je monte sur ma moto, je met le contact. J'appuie sur le démarreur et... un cycle moteur après, tout s'éteind, rideau. Après avoir bataillé un bon quart d'heure, on tombe d'accord sur le fait que la batterie semble en cause. On tente de pousser... Elle tourne, mais mal... et, je ne sais pas pourquoi, au moment où j'allume les codes, le moteur tourne normalement... OK, il doit y avoir un pb de ce côté là... déjà qu'apparemment mon circuit de veilleuse a la fameuse "panne du fil gris coupé dans la gaine", va falloir suivre ça. Je recharge la moto et on repart...

Image

On arrive à la Bourboule. On s'arrête au stop, on discute rapidement. Au moment de repartir, la moto s'arrête d'un coup. re-rideau.
Bon... Je la pousse jusqu'à l'ombre.

Image

Mes deux petites batteries produisant 8A ont dû prendre une branlée, du coup on appelle en catastrophe le motocicste de Lanobe qui nous trouve une batterie mieux. Le temps que CoolFred et Teddy y repartent (on est passé devant il y a une demie-heure...), Lover et moi démontons le SuperLeggera.

Image

Une fois le réservoir déposé, je me rend compte de ce qui cloche en "refaisant" un circuit logique. Mes codes sont branchés sur le circuit de veilleuse. Celui-ci déconne à cause du fil gris partant du contacteur qui apparemment est coupé dans sa gaine (ça arrive sur nos motos). Le hic, c'est que je n'ai pas vu ça jusqu'à maintenant... rien ne m'a sauté aux yeux en roulant... hors, comme ces feux sont au xénon, à chaque fois qu'on les allume (à chaque fois que le fil gris touche...), le module de puissance balance une énorme impulsion d'allumage à l'ampoule... et une toute aussi grosse branlée à la batterie... au final la batterie est à plat et le ballast de xénon a crâmé. Solide, le bouzin, pour autant.
On remonte la moto, puis la nouvelle batterie. La machine ne veut pas démarrer. On pousse, elle pète. Les autres montent sur leur moto, on part et... ma moto s'étouffe puis s'arrête... GRRRRRR... On discute pour évaluer les diagnostiques... on est dans le flou (quelle connerie...). On pense à Doc qui nous aurait dit "Mais qu'est ce qu'on se fait chier avec ces merdes, quand même...). Phil appelle pour demander si il peut aider. Il dit qu'il vient avec une corde pour tracter. On raccroche.
5 minutes après, Lover me demande presque timidement si j'ai bien pensé à ouvrir les robinets d'essence après avoir remonter le réservoir...

glups.

Je vais me faire chambrer à vie.
J'ouvre les robinets, laisse descendre la moto sur 5 m de bitume et elle démarre au quart. On part. On croise Phil, Allamas et Chris. Je dis constater que ma moto ne charge plus. Allamas propose gentiment qu'on remonte le SL au camping et qu'il me redescend en passager à la Pizzéria... j'accepte. On monte. Je demande à Laurent de rouler cool... il me répond qu'il sait ce que c'est... et pour le coup il me soigne... on arrive au Tremplin et la "cérémonie d'ouverture" commence...

Image

On remonte plus tard après les arrivées et repas de Oggy, Elefaf et Marina, l'Eleman et Ganesh... et la soirée se finit en discussions motardes en buvant de la vodka-caramel et du cuba libre à la lumière des frontales, au milieu du camp...

Image

L'Eleman, Ganesh et moi choisissons de dormir dans un bungalow en construction... et ça fonctionne bien, pour preuve :

Image

Il semblerait même que ça ait quelque vertues aphrodisiaques...

Image

Ce matin, j'ai décidé de m'attaquer à ma "panne". Allamas m'amène du chocolat pour le courage...

Image

Et il va m'en falloir pour affronter les quolibets mérités qui me tomberont dessus... Ben oui, j'ai eu beau expliquer deux ou trois fois pourquoi mon relais de démarreur était un modèle de VFR (le fait qu'il gère le démarrage puis après par le même câble la charge) n'était pas l'origine, je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais pas rebranché ledit câble... qui s'était vilement planqué derrière le cadre... certainement qu'il avait eu peur de cette nouvelle batterie bien moins gracieuses que les deux petites précédentes...

shame on me.

Soit. Je suis quand même heureux d'en prendre pour mon grade, car la panne est vraiment fixée, et ce n'est rien. Des erreurs d'étourdi et quelques boutades, mais mon boulot primaire était bon... y a que ce fichu fil gris qui est venu jouer les troubles-fêtes... Bon, ben je roulerais sans lumières pour le reste du Mont Dore 2012, pas grave.

Du coup nous partons, "moi et mes supporters" et Fred84 et les siens (lui a eu une panne de capteurs d'allumage... moins original, mais beaucoup plus casse-c... à régler... hein Michel ??? ;;) ) rejoindre les autres au restau "chez Jean-Jaques au bord du lac de Chambon... Le col de la croix St Robert n'a qu'à bien se tenir... pour la descente ;;)

Image

Ce restau est fou. Il ne paie pas de mine, mais ils servent tard et sacrément copieusement !!! salade de gésiers, truffade... on repartira gavés... et sans finir !!!

Image

Le parking aussi est bien rempli...

Image

La suite un peu plus tard....
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: MONT DORE 2012

Message par gégé »

Arrête To@ne, c'est trop dur pour ceux qui n'y étaient pas! :lol: Les images donnent bien le ressenti du week-end raconté par Phil ce soir (je pense que Mimi est doublement contente du chocolat d'Allamas et moi des cigognes de Hugiva, c'est vraiement une belle surprise, merci à tous les deux! 8) ) et c'est sûr: l'année prochaine on y sera nous aussi!

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: MONT DORE 2012

Message par allamas »

C'est vrai que pour ceux et ceusses qui y étaient, c'est djà dur de se dire que c'est fini, alors quand on a loupé ça pour aller chercher de la truffe blanche dans le Piémont...

m'enfin, Gégé, l'année prochaine, j'aurais greffé des tétines à mon elefant...
On se fera une p'tite variante hors bitume avec les furieux qui nous servent de potes...

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: MONT DORE 2012

Message par To@ne »

Donc on est "Chez Jean-Jacques". On se gave, puis finalement, on se dit qu'il faut y aller... Certains, sur l'invitation généreuse de Fifi81, vont partir se balader vers un lac. Allamas, Ganesh et moi partons plutôt vers le camping pour se poser et discuter... et pis, pour rentrer, y a le col de la croix st robert... dans le sens de la montée... ;;)

Max (Ganesh) a eu la bonne idée d'amener sa caméra... il y a une petite vidéo très sympa du départ du restau jusqu'à l'arrivée du camping, qui donnerait envie au plus sédentaire des Elefantistes de venir au Mont Dore... :mrgreen:

Je pense qu'il la postera lui-même, sinon, dis le moi et je la mettrais en ligne :)

Une bonne petite montée de tout... on a failli doubler un camping-car proprement, mais dans le speed, on a pas réussi. Une honte.
Ensuite, une petite route au revêtement moyen et équipé de petite courbe de mise en chauffe, puis, une patte d'oie et... un revêtement de rêve, des courbes qui n'en finissent pas, régulière, sauf celles qui veulent te surprendre... et quand tu arrives en haut en ayant évité tous les cyclistes et autres véhicules, tu as ton petit suisse de service qui s'arrête et te dis tranquillement (ou alors fin excité, mais avec l'accent suisse, ça revient au même) "on se la refait ?"...

Bon, une fois rentré, on s'assoit avec Phil the bike, Hugiva, et consors et commencent une petite série de tests... Verdict de Phil (imaginez l'accent Saussetois là-dessus...) "la Forza Brutale, elle est... brutale. La bécane de To@ne, elle est méchante et le IE d'Allamas... c'est le must.".

Tout est dit.

Image

Les "testées"...

Image

Entre temps, Bushman et sa miss Fatima sont arrivé sur le nouvel Elefant d'Alain. Vu qu'il connait le camping, il sait comment rapidement se délasser : direct au spa...

Image

A un moment, après les courses, alors qu'on discute, le mot est passé et on voit quelques Elefantistes se diriger en moto vers la plateforme du fond du camping... c'est le moment de la photo de famille...

Image

Mes photos ne sont pas les plus belles, celles qui viendront seront mieux, mais voilà. Je les ais prises alors que Fred84, Elefaf, Marina et Fred n'étaient pas encore posés, j'en suis désolé. Les photos des autres seront plus complètes, avec les riders et tout et tout...

Image

Après avoir copieusement enquiquiné les autres campeurs (en faisant un minimum gaffe quand même), on retire les motos sans moteur et on file prendre l'apéro et manger quelques trucs.
Les niçois sont dans la place quand il s'agit de bien vivre ;;)

Image

Les discussions commencent... jusqu'à 3h du mat, il sera sujet de la HAT et son équipe, des voyages des uns ou des autres, des problèmes et solutions techniques de tous... ça blague, ça chambre tout le monde a le sourire, c'est un grand moment de simplicité et de bonheur...
Ici, Gabian et CoolFred.

Image

En parlant de HAT, je n'ai pas résisté à demandé une seconde de pause pour nos amis. Tout le monde a évoqué leur petite aventure avec du respect et une certaine admiration, on a volontiers trinqué à leur santé avec sincérité à ce moment là :

Image

Il y a un moment de la soirée où Hugues a distribué des petites cigognes en peluche pour marquer le coup. A moi, il a dit que chez eux, en Alsace, les enfants ne viennent pas comme ailleurs, alors pour symboliser ça et pour nous porter bonheur à Ninie, Saioa et moi, il m'offrait une cigogne... un peu plus tard, il est venu m'en offrir une seconde. Une attention super sympa que tout le monde a apprécié.
Les plus heureux en ont beaucoup plus pris soin que d'autre... :mrgreen: Ici, Bégé, GCLover, Boby et Chris13.

Image

Pendant cette soirée, Allamas nous présente son voyage effectué il y a 10 ans à travers la Russie. Il est parti avec sa femme en 2CV sahara (2 moteur, 4 roues motrices) avec une carrosserie fourgonnette. Impressionnant, ce voyage donne envie, mais aussi un certain frisson quand à l'inconnu. Il aura fallu étudier 10 mois la langue Russe pour pouvoir partir, ils auront rencontré pas mal de pb mécanique (ouvrir une boite de vitesse sur le bord de la route... why not ?) mais auront vécu une aventure extraordinaire.

Il faut bien une équipe composée d'une "folle" et d'un mec baloché (mais terriblement humble) pour mener ce genre de mission à bien... Max et Lucky écoutent attentivement (on a quand même perdu Max en cours de route à un moment...).

Image

... et pour illustrer cette sortie de route de Max... une petite photo qui montre que notre Ganesh serait à priori apte à entrer en grande discussion en cours de soirée avec... Vinsyl ;;)

Image

Vers 3 heures, on partira se coucher. Encore un grand merci aux propriétaires du camping de la grande cascade pour nous avoir laissé les clés de la salle. Il faut quand même noter qu'on a été, pour les "anciens", assez scotchés de voir que nos fiches étaient prêtes, noms prénoms notés, et que la dame du camping nous a tous appelé par nos nom pour ceux qui étaient déjà venus !!!!!! :shock:
Le proprio, lui, avait revêtu le T-shirt de la rencontre de 2007 et m'a glissé pendant la soirée : "Vous savez, on est coincé avec vous : on ne peut même pas changer la porte..." en me montrant l'autocollant de notre logo fait pour la cause d'Alex Fischer à l'époque... :)

Le lendemain matin, c'est le dimanche et ça se sent. Les gens sont tous aussi souriant, mais on ressent dans l'ambiance que tout le monde sais qu'après le petit déj', il faudra plier et partir...
L'activité monte doucement dans le camping, puis les tentes disparaissent peu à peu... au fur et à mesure que les motos se chargent...

Image

Les discussions vont toujours bon train. Chris13 et Boby sont déjà presque prêts... on aimerait que le temps s'allonge...

Image

Phil et Mickey sont sur le coup pour ce qui est du road-book pour redescendre... "Pas question de prendre les routes rouges, ni les jaunes... juste les petites blanches qui tortillent", me dira à peu de chose prêt Mickey... ;;)
Y en a qui savent ce qui est bon :mrgreen:

Image

Boby et Chris13 viennent en renfort pour être sûr que Mickey, équipé de sa loupe, prenne bien les routes blanches les plus petites...

Image

Les Alsaciens seront les premiers à partir... de jour. Allamas est parti vers les 5 h du mat pour aller à un mariage ou un anniversaire... courageux ou taré ??? ;;)

Image

L'équipe du Sud-Ouest, encore une fois dernière, se prépare à prendre la route... derniers vérificatifs, je vire la bouteille de cuba libre qui traine encore dans le bungalow (ça fait pas crédible... ;;) ) et la petite troupe va s'ébrouer... avec un petit cafouillage de Lucky pour le plein, mais vite réglé...

Image

La route de la Tour d'Auvergne se fera sans panne dans se sens là. Avec Fred, on regarde un peu nos pneus... mon arrière a déjà déclaré forfait en arrivant il y a deux jours, le sien a fini d'être dans un état légal hier... tant pis, on roule, on enroule, on se régale...

Arrivé à Borg les Orgues, on s'arrête pour pisser à côté du barrage. Y en a qui en rêve, paraît-il ;;)
A un moment, le petit groupe se retrouve pour savoir où aller manger et quoi faire. ça fait du bien de quitter casques, gants et ouvrir les blousons...
Annie-France lance, en regardant les gouttes sur les bottes de Lionel : "oula, ben ça va pas mieux les fuites...". Un petit temps mort le temps que tout le monde capte que Lionel a des gouttes sur les pieds. Je demande si c'est de l'huile ou de l'essence... Lucky se baisse et essuie une grosse goutte avec le doigt... au même moment, Annie-France dit "Mais non, il vient d'aller pisser..."

temps mort.

Moment de grande solitude pour Lucky.

Fou rire de l'équipe entière.

Image

Après deux snack-bar qui refusent de nous servir, Fred nous trouve un restau middle gamme qui nous reçoit dans un cadre très chic... Nous, on y débarque en tenue de bécane, Lucky les bras à l'air avec ses protec'... les petits vieux autour nous regardent d'un air de pas comprendre qu'on va s'assoir... au milieu de la salle pour manger parmis eux !!!

Image

Après un peu d'attente, Fatima et Alain décident de partir sans manger, ils ont à faire en rentrant et le timing est juste...

Nous, on se laisse guider par le père Lucky qui mène de main de maître, sans violence ni arsouille, le groupe de virage en virage, par des petites routes délicieuses. La fatigue est pourtant bien là, et l'ami Gabian, victime d'un frein arrière à l'agonie, s'offrira deux tout-droits sans gravité. On quittera Lucky à Egletons, Lionel et Annie-France à Brive et enfin Lover à Souillac...

On aura encore pas mal de beaux virolos à s'envoyer avec le père Fred, jusqu'à arriver à Villeneuve sur Lot vers 19h, où l'on décide de faire le plein avant d'aller retrouver le Lolo à Pujols...
Là, à la station, je me souviens que nos pneus avaient un air un peu lisse ce matin, et vu les routes qu'on a prise alors que les motos sont chargées, je me dis que peut être il faut les regarder...

Image

Ceux de Fred ne sont pas Bi-gomme et auront moins bien vieilli que les miens... qui ont allègrement passé le témoin, mais qui ne montrent pas encore leur âme. Fred stresse un peu pour le lendemain, alors je lui suggère d'appeler Fafa pour qu'il vienne avec un véhicule pour le rappatrier sur la route en cours de route.

La soirée est tranquille. JB et Cyril sont là. On mange et tout le monde va se coucher rapidement... y a de la fatigue dans l'air...

Image

Le lendemain, on prend la route assez tôt pour profiter d'un bitume encore frais et ne pas arriver tard (j'ai rendez-vous à 14h)...
Arrivés près de Mont de Marsan, lassés par la droititude des routes, on croise le Master de Fafa qu'on remarque à grands coups d'appels de phares... Il fait demi-tour, on trouve un parking et on s'arrête...

Image

Ben en même temps, il était temps. Mon pneu est à l'agonie. On commence à y voir le métal au milieu, il a pris une sacrée branlée ce WE... En plus, j'ai plus de lumière et les bleus de Mont de Marsan rigolent pas... Fafa me dit qu'on embarque aussi la mienne...

On arrivera à charger tout ce petit monde. C'est la première fois que je rentrerais en fourgon du Mont Dore... mais c'est plus raisonnable...

Image

On rentre. Je dormirais pendant deux heures après mon rendez vous.

Encore une excellente édition de notre rencontre au Mont Dore... vivement la prochaine... Lucky, t'es invité ;;)

Image
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: MONT DORE 2012

Message par allamas »

To@ne a écrit : Annie-France lance, en regardant les gouttes sur les bottes de Lionel : "oula, ben ça va pas mieux les fuites...". Un petit temps mort le temps que tout le monde capte que Lionel a des gouttes sur les pieds. Je demande si c'est de l'huile ou de l'essence... Lucky se baisse et essuie une grosse goutte avec le doigt... au même moment, Annie-France dit "Mais non, il vient d'aller pisser..."

temps mort.

Moment de grande solitude pour Lucky.

Fou rire de l'équipe entière.
m'aura bien fallu 5 minutes pour me reprendre... J'aurais pas pu conduire après ça, c'est pire que d'être saoûl...
Merci Lucky pour le geste, Annif pour la réplique et To@ne pour le récit...
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: MONT DORE 2012

Message par To@ne »

Et encore... t'as pas entendu Fred, entre deux reprises de rire, qui glisse à Lucky, "Annie-France a été sympa, elle aurait pu attendre que tu mettes le doigt à la bouche pour tester le produit !" :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: MONT DORE 2012

Message par allamas »

Magnifique,
et effectivement, quel que soit le "goûteur", un certain nombre d'entre nous aurait été très tenté de ... ne rien dire du tout.
Ah les salauds que nous sommes :D
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: MONT DORE 2012

Message par Mimi »

Un méga merci Allamas pour le chocolat Image
Phil nous l'a amené hier soir après avoir prétendu l'avoir mangé sur la route du retour Image

Il est toujours aussi bon (le chocolat, pas Phil) et y a déjà une tablette qui a disparu :bave:

Merci beaucoup pour les cigognes Hugiva, cette petite attention nous a vraiment fait très plaisir Image

Merci pour les divers textos de soutien reçus ce week-end, ça fait du bien et m'a motivée pour ne pas vous décevoir

Merci pour le CR Toane et en le lisant, je me dis que j'aimerais bien aller au Mont-Dore et repartir avec vous dans l'ouest après, histoire de jouer les prolongations, de ne pas toujours prendre les mêmes directions....bientôt la retraite pour Gégé :champ:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre