Page 1 sur 3

Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : sam. 11 févr. 2012 01:31
par elefaf
Mais comment l'avez vous deviné ? :lol:

J'ai été suivi pendant plus de 600 km :shock: , depuis La Chaux-de Fonds, canton de Neuchâtel, par une Italienne des année 88, cachant? sous un maquillage Vénitien, les traces d'un précédent costume de Lucky Explorer, une 750 Bifaro comme j'en avais rêvé en contemplant les reportages de Mimi et Gégé.
Finalement je l'ai invitée à dormir à la maison 8) et... ce matin, à peine je lui ai appuyé sur le bouton :oops: , elle s'est mise en émois dans un vrombrissement desmodromique.

En l'instant, sans papiers Français, elle a rendu, sur un brancard attelé, sa première visite au Docteur Gégé 8) qui lui a pris le poul, mis un peu les mains sous ses carènages (déposés) pour diagnostiquer une forme vertueuse en déclarant "moi avec elle je prends le route sans crainte"... Ce que "les Italiennes ne lui font pas dire" à ce Gégé !... mais comme Mimi s'inquiétait de savoir où était son bonhomme, il m'a laissé la reconduire au garage.

Alors après l'avoir descendue de la remorque, en faisant un tour du "paté de maisons", j'ai été extrêmement surpris par "la pêche" du moteur, à m'en demander si elle ne serait pas éventuellement montée en 900 cc ? Serait ce le fait qu'elle est équipée avec des "dellorto", Gaz ! brouaouuuu...elle est bondissante, qu'est ce qu'elle pousse, nettement plus que mon 750 AC

Il ne lui manque plus que le C.I.C à annexer à l'attestation de conformité fiscale établie par la douane Française de Saint Julien en Genèvois et elle sera baptisée dans le Jardin Provençal.

Je suis allé la chercher sur un coup de tête et en la regardant, maintenant je comprends ce qui anime ceux d'entre nous quand ils en parlent de ces Mono ou Bifaro ! Du pur sang.

Alors "piqué à l'élef ?" il n'y a pas de doute... et ça, pour avoir entendu Gégé et Eléfafzéro m'en parler avec les mains , les yeux et des annectotes addictionelles de Ducatistes...

Il me reste à trouver un cligo avant gauche, un carter de carénage arrière droit (celui d'origine ayant pris un coup de chaud sévère sans doute à cause de la perte de l'isolant thermique par rapport au silencieux), je devrais lui remettre des rétros et des protèges mains. A bon entendeurs... Je suis disposé à vous acheter ce que vous pourriez avoir vendre, soit me fournir, soit m'indiquer où trouver.

Merci et @+ :hips:

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : sam. 11 févr. 2012 10:46
par Phil the bike
Felicitation Elefaf

Te voilà maintenant entré dans une nouvelle dimension, un monde nouveau fait de plaisirs simples comme celui de l'entendre demarrer (c'est déjà precieux), un monde fait de perfection (ou le perfectionnisme n'a pas droit de cité), un monde de rêves bien sur tu en as tant rêvé (rêve qui deviennent realité puisque tout est possible au guidon d'un Bifaro), un monde de motards, de vrais motards pas de consommateur, de motards dignes heritiers de la philosophie qui nous animait dans les années 70, mains noires, fort kilometrage, esprit rebelle, troquet, baston, potes, ni dieu ni maitre, rock'n roll... bref un monde vivant.
Vivant comme un Pantah Libre

Bienvenue Elefaf :champ:

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : sam. 11 févr. 2012 11:42
par joel 11
Félicitations et bienvenue dans le monde des Monobif' (à ne pas confondre avec celui des Bisounours... hein...!!! :wink: )

Pour ce qui est de la "pêche" dont tu parles, sûr que les Dellorto n'y sont pas étrangers, mais, après vérification auprès du Bif' de Fab', il faut dire que les Bifaro aux couleurs Lucky ont des pistons haute compression (ceux des Paso), alors que les Monof' et les Bif bleu/blanc/rouge ont des pistons plats... ceci pouvant expliquer cela... 8)

Tu vas, à son guidon, tout naturellement, avoir tendance à explorer tous les chemins qui se présenteront à toi... et quand tu auras pris la mesure de la capacité de franchissement de cette fabuleuse machine, plus rien ne t'arrêtera...!!! :wink:

Bonne chance pour les papiers...

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : sam. 11 févr. 2012 12:45
par GClover
Félicitations !!! 8) :D Tu vas te régaler dans les chemins escarpés !
Pour l'histoire des pistons je ne serai pas aussi affirmatif, avec Cagiva / Ducati on a un peu l'impression que parfois ils montaient ce qu'ils avaient en stock :lol: D'ailleurs moi j'avais entendu dire que les derniers bif (bleu blanc rouge comme le mien, les plus beaux en fait :mrgreen: ) avaient les pistons de Paso ..... j'en ai aucune certitude, je vérifierai ça le jour ou je réviserai le moulin :)

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : sam. 11 févr. 2012 13:09
par Phil the bike
certains ont des pistons creux, d'autres plats et d'autres bombés ensuite ils y a ceux qui ont des grosses soupapes, des petites, des arbres à cames pointues, des arbres cames rondes, des Dell, des Bings, des Kits... un vrai n'importe quoi, quelque soit l'année ou le modele, sans compter que chacun à sa propre histoire mais aussi l'histoire de tout ses ex proprio :roll: :roll:
J'ai essayé des tas de Bif ou monof et il y en a pas deux qui fonctionnent pareil :shock:
Aprés on peux aussi parler des partie cycle :mrgreen: :mrgreen:

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : sam. 11 févr. 2012 14:42
par joel 11
GClover a écrit :.... D'ailleurs moi j'avais entendu dire que les derniers bif (bleu blanc rouge comme le mien, les plus beaux en fait :mrgreen: ) avaient les pistons de Paso ..... j'en ai aucune certitude, je vérifierai ça le jour ou je réviserai le moulin :)
Ce que je peux affirmer avec certitude c'est que mon bif épave (bleu blanc rouge) tout comme mon Monof' ont des pistons plats alors que le Bif' de Fab' (un Lucky avec le kick) a des pistons HC....
De là a généraliser... il n'y a qu'un pas....mais il est vrai qu'avec les Italiens, il faut se méfier un peu.... :wink:

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : sam. 11 févr. 2012 16:08
par elefaf
Si tu veux déclancher un "tsunami" chez les motards les plus purs, tu leur parles de Mono ou de Bifaro, les mecs ! ils te parlent comme des vendeurs de billets pour "Le Salon de l'Erotisme" :wink: , sauf que là ils t'offrent "entrée gratuite" au "Salon de la Passion".
Un vrai régal que de vous lire. :lol:
Faudra que vous l'essayez aussitôt qu'elle sera "en règles avec l'administration".
Elle est très ferme de la fourche, l'amortisseur AR est réglable en compression et détente avec une molette à gauche et une autre sous l'amortisseur.

Et une gueulle d'acteur Italien ! Va falloir que je me mette à poser ici des photos à partir du cours, reçu par E-mail de Mimi, il n'y a que 2ans !

Merci pour votre accueil. :hips:

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : sam. 11 févr. 2012 19:37
par Mimi
Bravo pour ton acquisition Jean-Michel et bienvenue dans la secte des mono-Bifaro 8)

Il me tarde d'aller rouler à tes côtés et mon bifaro s'impatiente d'emmener son cousin suisse dans les petits chemins où tu vas être épaté de son comportement digne d'un couteau suisse tellement il est polyvalent :wink:

Gégé était heureux pour toi hier et m'en a parlé avec beaucoup d'enthousiasme :champ:

Je ne sais pas encore quels pistons se cachent dans les tripes de mon Bifaro mais même après plus de 100.000 kms ils ont une pêche d'enfer :D

PS: si tu veux, envoies-moi les photos par mail et je les posterai volontiers pour toi

Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : sam. 11 févr. 2012 22:26
par To@ne
Il me semblait que le Lucky avait des pistons creux ;;)

Pour le coup je suis d'accord à 100% avec Phil : pour savoir ce qu'il y a dans tel ou tel moteur... La preuve, si ton bif' à des dell'ortos, d'origine elle est montée en bing (comportement plus souple mais moins rageuse).

En tout cas, je te réitère mes félicitations, Jean-Michel !!!

... Et je te confirme : tu est à un stade assez avancé de notre maladie, inutile de lutter... À partir de 2 elfes à ton nom, c'est presque le stade de nom retour... L'azza ou le proto, c'est le stade terminal... Heureusement ça se stabilise souvent un peu avant... ;;)

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : dim. 12 févr. 2012 15:53
par vinsyl
Phil the bike a écrit :certains ont des pistons creux, d'autres plats et d'autres bombés ensuite ils y a ceux qui ont des grosses soupapes, des petites, des arbres à cames pointues, des arbres cames rondes, des Dell, des Bings, des Kits... un vrai n'importe quoi, quelque soit l'année ou le modele, sans compter que chacun à sa propre histoire mais aussi l'histoire de tout ses ex proprio :roll: :roll:
J'ai essayé des tas de Bif ou monof et il y en a pas deux qui fonctionnent pareil :shock:
Aprés on peux aussi parler des partie cycle :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas vraiment le sujet mais t'aurais pas un souci avec ta boite mail?

Sylvain

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : dim. 12 févr. 2012 18:06
par Phil the bike
Si :oops:

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : dim. 12 févr. 2012 18:21
par vinsyl
Phil the bike a écrit :Si :oops:
Je me disais aussi!

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 11:14
par joel 11
Des photos, des photos, des photos....!!!!

:P

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 13:54
par bushman
oui, car à première vue c'est une belle bête.
:wink:

Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 15:10
par To@ne
La boite mail de Phil ???