Réserve carburant
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Salut à tous
Cela fait 2 fois que ça m'arrive...
Panne d'essence donc je mets sur la réserve et... elle ne repart pas.
J'ai l'impression qu'elle est noyée
Par contre dès que je remets du carburant, robinet sur "on" et du coup elle redémarre sans problème.
En gros ma réserve ne sert à rien.
Il y a peut être quelque chose que je fais mal?
Salutations
Cela fait 2 fois que ça m'arrive...
Panne d'essence donc je mets sur la réserve et... elle ne repart pas.
J'ai l'impression qu'elle est noyée
Par contre dès que je remets du carburant, robinet sur "on" et du coup elle redémarre sans problème.
En gros ma réserve ne sert à rien.
Il y a peut être quelque chose que je fais mal?
Salutations
- Nicolas
- Piqué à l'elef' !!!
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Re: Réserve carburant
bonsoir.... hum, voici encore une des faceties de nos elefants.. ou de ton robinet, vérifies bien la présence - lors du prochain demontage de ton réservoir d'un petit tuyau transparent qui sert a determiner la hauteur de liquide devant rester au moment du passage en reserve - si ce tuyau est manquant ou qu'il presente un defaut d'etancheité a sa base ou s'il est bouché la fonction RES ne marche pas ! sauf erreur de ma part bien entendu,
autre hypothese, l'etat et le mode de fonctionnement des menbranes de tes robinets, là aussi, verifies en le fonctionnement lors d'un prochain nettoyage !
il se peut que la zone réserve RES communique avec la zone ON
De toute facon il y a toujours le probleme de redémarrage avec seulement la quantité d'essence de la reserve, la pompe mécanique mikuni semble ne pas être assez 'puissante' pour réamorcer les cuves.. tu puises sur la batterie mais ca ne démarre pas...
autre hypothese, l'etat et le mode de fonctionnement des menbranes de tes robinets, là aussi, verifies en le fonctionnement lors d'un prochain nettoyage !
il se peut que la zone réserve RES communique avec la zone ON
De toute facon il y a toujours le probleme de redémarrage avec seulement la quantité d'essence de la reserve, la pompe mécanique mikuni semble ne pas être assez 'puissante' pour réamorcer les cuves.. tu puises sur la batterie mais ca ne démarre pas...
- Dub
- Piqué à l'elef' !!!
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Re: Réserve carburant
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir un Elefant farceur .... Si c'est le même problème que pour moi, tu trouveras ce qu'il te faut par la : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =25&t=3690
La première fois que c'est arrivé, c'était la première grande virée avec l'Elefant en duo avec MAdame... Je voulais tester l'autonomie avant passage en réserve... Quelle réussite !!!!
La première fois que c'est arrivé, c'était la première grande virée avec l'Elefant en duo avec MAdame... Je voulais tester l'autonomie avant passage en réserve... Quelle réussite !!!!
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
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Re: Réserve carburant
Salut j'ai aussi ce problème en ce moment alors que jusqu'à présent le passage et le roulage en réserve ne posait pas de souci. Après vérification avec une nourrice branchée en direct sur les carbu c bien la pompe à dépression qui fait des siennes. Faut que je la ré-essaye avec le plein car même avec 5L elle veut rien savoir.
Donc par curiosité j'ai ouvert ma pompe et à ma grande surprise il y a une membrane en plastique semi rigide qui semble faire office de piston. Elle est fortement déformée vers la mise en dépression et je me demande si je ne vais pas essayer de l'inverser.
Par contre quel température fait-il en ce moment par chez toi car mes 2 dernières pannes ont eu lieu par des températures entre 0 et 5 degré grand max et dans le garage je frole les 6/8 en ce moment. Sachant maintenant que c'est du plastoc, y compris les clapets permettant de passer d'un côté à l'autre de la pompe je me demande si cela n'aurais pas une incidence ?
Nico c'est quoi cette histoire de tube transparent ? Un truc en plus sur les derniers fant ?
Sinon Fly m'as filé un lien pour une pompe neuve c sur le site de blue oil pompe miku ronde 1 sortie 30L/h pour 32 euros hors fdp. Ca peut toujours servir.
Donc par curiosité j'ai ouvert ma pompe et à ma grande surprise il y a une membrane en plastique semi rigide qui semble faire office de piston. Elle est fortement déformée vers la mise en dépression et je me demande si je ne vais pas essayer de l'inverser.
Par contre quel température fait-il en ce moment par chez toi car mes 2 dernières pannes ont eu lieu par des températures entre 0 et 5 degré grand max et dans le garage je frole les 6/8 en ce moment. Sachant maintenant que c'est du plastoc, y compris les clapets permettant de passer d'un côté à l'autre de la pompe je me demande si cela n'aurais pas une incidence ?
Nico c'est quoi cette histoire de tube transparent ? Un truc en plus sur les derniers fant ?
Sinon Fly m'as filé un lien pour une pompe neuve c sur le site de blue oil pompe miku ronde 1 sortie 30L/h pour 32 euros hors fdp. Ca peut toujours servir.
Sans Elefant pour l'instant.
- To@ne
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Réserve carburant
Ce sont les mêmes pompes que les Mostros.
Il y a souvent un pb de membrane avec le temps.
Le fait que les carbus se trouvent à mi-hauteur du réservoir fait que lorsque tu as le plein, la gravité fait office d'aide non négligeable à la pompe. Des lors que tu es en réserve, c'est le côté droit du réservoir et une petite partie du réservoir gauche.
Le petit tuyau dont parle Nicolas se trouve sur le robinet gauche, à l'intérieur du filtre qu'il faut dévisser pour y accéder. Le tube est juste emboîté.
Il ne faut pas hésiter à lui couper 0,5cm car il arrive qu'une fois le filtre vissé, il vienne appuyer sur le tube, le bouchant partiellement.
Je crois qu'il n'existe pas de kit membrane pour les pompes mikuni qui équipent nos machines, mais peut être est il possible de trouver une matière permettant de refaire une membrane ???
Il y a souvent un pb de membrane avec le temps.
Le fait que les carbus se trouvent à mi-hauteur du réservoir fait que lorsque tu as le plein, la gravité fait office d'aide non négligeable à la pompe. Des lors que tu es en réserve, c'est le côté droit du réservoir et une petite partie du réservoir gauche.
Le petit tuyau dont parle Nicolas se trouve sur le robinet gauche, à l'intérieur du filtre qu'il faut dévisser pour y accéder. Le tube est juste emboîté.
Il ne faut pas hésiter à lui couper 0,5cm car il arrive qu'une fois le filtre vissé, il vienne appuyer sur le tube, le bouchant partiellement.
Je crois qu'il n'existe pas de kit membrane pour les pompes mikuni qui équipent nos machines, mais peut être est il possible de trouver une matière permettant de refaire une membrane ???
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To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
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- eric
- Elefantman
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Re: Réserve carburant
ben moi j'ai déjà eu ce pb de panne d'essence à 300 km et j'étais sur voie rapide... juste eu le temps de me rabattre su BAU avec la vitesse ; Après vérification j'étais sur "On" ; Je suis passé sur "Res"... mais rien n'y a fait... même en la penchant...elle n'a pas redémarré
un motard sympa c'est arrêté et j'ai pu aller chercher de l'essence.
Mon soucis c'est que je n'ai pas de voyant de réserve au TBD comme vous sur mon AC de 93, j'ai le témoin de béquille à la place... donc pas possible de laisser sur "Res" et faire le plein dés que ca clignote...
Du coup arrivé vers 250km, je passe à la pompe
un motard sympa c'est arrêté et j'ai pu aller chercher de l'essence.
Mon soucis c'est que je n'ai pas de voyant de réserve au TBD comme vous sur mon AC de 93, j'ai le témoin de béquille à la place... donc pas possible de laisser sur "Res" et faire le plein dés que ca clignote...
Du coup arrivé vers 250km, je passe à la pompe
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
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- Charly
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Re: Réserve carburant
Pareil sur mon GC. Le truc sensé clignoter n'a jamais marché, je l'ai supprimé depuis longtemps ! Je ravitaille entre 250 et 300km au journalier. C'est pas mal... Sur le Mito j'ai une reserve sur le robinet. Comparativement c'est plutot casse gueule et pas si pratique finalement.eric a écrit : Mon soucis c'est que je n'ai pas de voyant de réserve au TBD comme vous sur mon AC de 93, j'ai le témoin de béquille à la place... donc pas possible de laisser sur "Res" et faire le plein dés que ca clignote...
Du coup arrivé vers 250km, je passe à la pompe
L'idéal c'est le tube transparent gradué qui remonte du robinet sur le coté du reservoir. On peut savoir exactement combien il reste...
- bushman
- Elephas Recki !!!
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Re: Réserve carburant
idem, pas de voyant de réserve sur mon monof, diantre, diable , saperlipopette ....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
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Re: Réserve carburant
j'ai eu le même problème que Eric et j'étais sur l'autoroute. Le temps que je trouve ce foutu robinet et que j'arrive à le mettre sur réserve (il est très dur à tourner) le moteur avait calé. Seule solution pour la redémarrer : j'ai fermé le robinet droit, débranché la durit et soufflé dedans en actionnant le démarreur et la bécane a redémarré. C'est pour cette raison que certains mettent des petites pompes manuelles sur la durit du robinet coté droit.
depuis je fais le plein de carburant tout les 300 bornes
depuis je fais le plein de carburant tout les 300 bornes
La passion a des raisons que la raison n'explique pas !!!
Re: Réserve carburant
Quand je suis tombé en panne et que la moto n'a pas voulu redémarrer en position réserve, il faisait environ 7/8° mais je ne pense pas que la température peut expliquer le mauvais fonctionnement. Il m'est arrivé la même chose avec une température plus élevée.
D'après ce que je lis, je pencherais plutôt pour une pompe faiblarde.
Mon voyant de tdb ne fonctionne plus, l'autre solution c'est de faire le plein à des kilométrages réguliers et puis c'est tout.
Je compte 230/250 km d'autonomie sans la réserve (à raison de 7l/100 km) et 330/350 avec la réserve. Si je ne me trompe pas, le réservoir c'est 18 litres + une réserve de 6 litres.
Peut-on rester tout le temps avec le robinet sur "res" et ainsi disposer des 24 litres? Ca éviterait les allers retours fréquents à la pompe.
Mettre le robinet sur res en roulant, quand le moteur est en train de caler est très difficile. Mais une fois que le moteur ne tourne plus, que l'on est arrété, on met sur la position res et la moto devrait repartir quand même?
D'après ce que je lis, je pencherais plutôt pour une pompe faiblarde.
Mon voyant de tdb ne fonctionne plus, l'autre solution c'est de faire le plein à des kilométrages réguliers et puis c'est tout.
Je compte 230/250 km d'autonomie sans la réserve (à raison de 7l/100 km) et 330/350 avec la réserve. Si je ne me trompe pas, le réservoir c'est 18 litres + une réserve de 6 litres.
Peut-on rester tout le temps avec le robinet sur "res" et ainsi disposer des 24 litres? Ca éviterait les allers retours fréquents à la pompe.
Mettre le robinet sur res en roulant, quand le moteur est en train de caler est très difficile. Mais une fois que le moteur ne tourne plus, que l'on est arrété, on met sur la position res et la moto devrait repartir quand même?
- To@ne
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Réserve carburant
Je laisse toujours mon robinet sur "rés.".
Sur le 750, j'avais le témoin de pré-réserve qui fonctionnait, mais j'allais rarement jusque là : des les 200-230km je cherchais une pompe...
Je fais pareil avec mon 944 (de 93 aussi, sans le témoin de pré-réserve) et c'est nickel... Le reste, c'est parfait pour... Le cas où tu cherches longtemps une pompe !!!
Sur le 750, j'avais le témoin de pré-réserve qui fonctionnait, mais j'allais rarement jusque là : des les 200-230km je cherchais une pompe...
Je fais pareil avec mon 944 (de 93 aussi, sans le témoin de pré-réserve) et c'est nickel... Le reste, c'est parfait pour... Le cas où tu cherches longtemps une pompe !!!
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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- Tronche de Ganesh...
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Re: Réserve carburant
Pour démarrer sur la reserve seulement, il faut aussi penser à mettre le robinet droit sur Off .. sinon toute la force d'aspiration de la pompe passe là dedans. et la pompe aspire un mélange air/essence qui bloque la dite pompe
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flyben
et sur mes 750 ça a toujours marché comme ça
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flyben
et sur mes 750 ça a toujours marché comme ça
Re: Réserve carburant
mercredi j'ai voulu démarrer la bécane après 15 jours sans rouler, batterie et carburant ok mais impossible pour la pompe de faire arriver le carburant à destination. J'ai donc installé une pompe manuelle à la sortie du robinet droit et après deux petits coups de pompe à main, le moteur à démarrer sans problème.
La passion a des raisons que la raison n'explique pas !!!
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
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