Réserve carburant

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
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joel 11
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Re: Réserve carburant

Message par joel 11 »

Si tu veux comprendre comment ça marche ... avant toute chose... il te FAUT démonter... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
ludovic
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Re: Réserve carburant

Message par ludovic »

demonter en dernier recours quand ca marche pas

mais la c est de l info
ludovic
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Re: Réserve carburant

Message par ludovic »

on a quelque part un lien pour voir le schéma d'un réservoir?

merci
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Re: Réserve carburant

Message par Flyben »

http://doctechs.elefantriders.fr/
dans le manuel d'atelier
ludovic
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Re: Réserve carburant

Message par ludovic »

J'ai vu qu'en bas du réservoir gauche, j'avais 2 "sorties"; une est reliée au robinet gauche, l'autre n'est pas utilisée. C'est normal?
J'essaie de joindre une photo mais ça ne passe pas.

La durite de liaison, qui permet le système des vases communiquants, est dans le réservoir ou c'est celle qui relie les 2 robinets G et D?

Autre question; on voit à peine sur le feu AR quand je freine: sans les codes, ça va mais en plus des lumières on ne voit pas le feu stop. Je ne sais pas si d'autres ont le même souci. L'écart de puissance de l'ampoule est sans doute trop important (21W/5W).
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Re: Réserve carburant

Message par Lucky »

ludovic a écrit :J'ai vu qu'en bas du réservoir gauche, j'avais 2 "sorties"; une est reliée au robinet gauche, l'autre n'est pas utilisée. C'est normal?

Bien sûr, vu que ta moto a été carburisée. La seconde étant, dans le cadre d'une configuration d'origine, utilisée pour le retour des injecteurs.

La durite de liaison, qui permet le système des vases communiquants, est dans le réservoir ou c'est celle qui relie les 2 robinets G et D?

Réponse B. Cette durite passant entre les deux cylindres.

Autre question; on voit à peine sur le feu AR quand je freine: sans les codes, ça va mais en plus des lumières on ne voit pas le feu stop. Je ne sais pas si d'autres ont le même souci. L'écart de puissance de l'ampoule est sans doute trop important (21W/5W).

Je ne saurai te répondre sur ce point mais pour ne pas tout mélanger, il te faut de toutes façons créer un autre sujet dans la rubrique "élec".
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Re: Réserve carburant

Message par Nicolas »

ludovic a écrit : Autre question; on voit à peine sur le feu AR quand je freine: sans les codes, ça va mais en plus des lumières on ne voit pas le feu stop. Je ne sais pas si d'autres ont le même souci. L'écart de puissance de l'ampoule est sans doute trop important (21W/5W).
bonsoir,
ca peur paraitre bizarre mais vérifie le sens d'insertion de ton ampoule arrière.
malgrés les deux ergots normalement legerement décalés, il est possible de mettre l'ampoule à l'envers donc sans les feux, lorsque tu freines tu passes de 0W à 5W tu vois bien le changement par contre quad tu as les feux tu passes de 21W à 26W et là le changement n'est pas flagrant.
Ceci dit sans les feus tu devrais sentir que le feu de position arrière est trop vif ...
ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai déjà vu ça !
a+
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Message par To@ne »

Je plussoie Nicolas et Lucky : regardés bien ton ampoule : il m'est arrivé plusieurs fois d'en trouver dans le mauvais sens... Et comme le filament de frein (allumé à la place de la veilleuse) est plus puissant que celui de la veilleuse (qui s'allume quand tu freines), tu ne vois que très peu de difference...

Avec Lucky parce que ce genre de question peut intéresser beaucoup de monde et on y donne une réponse claire, nette et facile à mettre en œuvre : il faudrait la poser dans un sujet propre dans le forum électricité pour que ça puisse aider tout un chacun ;;)
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Re: Réserve carburant

Message par ludovic »

j'ai eu la paresse de créer un nouveau mes dans la rubrique électricité :oops:
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Message par To@ne »

Eh eh eh... C'est pas grave, je comprend... Mais faut pas recommencer, hein ;;)
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Re: Réserve carburant

Message par ludovic »

oui Monsieur :)
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