CAGIVA 900 SS IE ... vers CAGIVA 944 IE SS HC...
- Nicolas
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Re: CAGIVA 900 SS IE ...
.... tu peux eclairer ma lanterne STP...
tu as un moteur de SS ancienne génération je suppose (a carbus) , tu lui as donc greffé un volant moteur de 900IE avec les reperes en periphérie et tu as aussi mis un carter de 900IE avec les deux capteurs (RPM et PMH) c'est ça ???
Si tu as deja demonté un moteur de 750SSIE ou 900SSIE, peux tu me dire si le volant moteur (48 -2 dents en periphérie) pourrait être monté sur un moteur de 900SS, je crois que le nombre de cannelures n'est pas le même
tu as un moteur de SS ancienne génération je suppose (a carbus) , tu lui as donc greffé un volant moteur de 900IE avec les reperes en periphérie et tu as aussi mis un carter de 900IE avec les deux capteurs (RPM et PMH) c'est ça ???
Si tu as deja demonté un moteur de 750SSIE ou 900SSIE, peux tu me dire si le volant moteur (48 -2 dents en periphérie) pourrait être monté sur un moteur de 900SS, je crois que le nombre de cannelures n'est pas le même
- joel 11
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Re: CAGIVA 900 SS IE ...
Nicolas a écrit :.... tu peux eclairer ma lanterne STP...
tu as un moteur de SS ancienne génération je suppose (a carbus) , tu lui as donc greffé un volant moteur de 900IE avec les reperes en periphérie et tu as aussi mis un carter de 900IE avec les deux capteurs (RPM et PMH) c'est ça ???
Oui c'est bien ça...
Si tu as deja demonté un moteur de 750SSIE ou 900SSIE, peux tu me dire si le volant moteur (48 -2 dents en periphérie) pourrait être monté sur un moteur de 900SS, je crois que le nombre de cannelures n'est pas le même
Il faut 6 grosses canelures pour y greffer le rotor du 900 ie LE et les SSIE ont plus de canelures et leur rotor est bien plus gros (le stator est interne)
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- Nicolas
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Re: CAGIVA 900 SS IE ...
je sais que tu as un 900SS avec des FCR, alors que penses tu maintenant d'un SS injecté ????joel 11 a écrit :Nicolas a écrit :.... tu peux eclairer ma lanterne STP...
tu as un moteur de SS ancienne génération je suppose (a carbus) , tu lui as donc greffé un volant moteur de 900IE avec les reperes en periphérie et tu as aussi mis un carter de 900IE avec les deux capteurs (RPM et PMH) c'est ça ???
Oui c'est bien ça...
FCR ou MAGNETI MARELI pour avoir le meilleur comportement moteur ??
je suppose que l'injection dote le moteur d'un souplesse incomparable et que les FCR le gave pour en tirer sa puissance maxi ?
- joel 11
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Re: CAGIVA 900 SS IE ...
Le 900 SS avec les FCR est plus performant que le l'Elef' 900 SS IE...
Je pense que le filtre à air et la BAA, qui sont deux fois plus grands sur la Ducati, ainsi que le collecteur qui a un diamètre de 5 mm supérieur, + une ligne 2 en 2, font que le 900 avec les FCR 41 sur la Ducati est plus performant...!!!
Pour en tirer la quintescence, avec l'injection, il faudrait, certainement, monter un peu la pression au niveau des injecteurs en jouant sur le régulateur comme le suggérait Fredlabulle, et, sans doute, monter un collecteur de plus gros diamètre avec une sortie 2 pots...
Je pense que le filtre à air et la BAA, qui sont deux fois plus grands sur la Ducati, ainsi que le collecteur qui a un diamètre de 5 mm supérieur, + une ligne 2 en 2, font que le 900 avec les FCR 41 sur la Ducati est plus performant...!!!
Pour en tirer la quintescence, avec l'injection, il faudrait, certainement, monter un peu la pression au niveau des injecteurs en jouant sur le régulateur comme le suggérait Fredlabulle, et, sans doute, monter un collecteur de plus gros diamètre avec une sortie 2 pots...
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Re: CAGIVA 900 SS IE ...
Je trouvais que le compte tour était un peu "faiblard", que l'aiguille avait du mal à grimper malgré que le moteur lui, fonctionne très bien...
J'ai trouvé l'explication... la voici en image:
L'engrenage qui entraîne le câble est bien plus petit sur les culasses de SS/Monstro grosses soupapes... ce qui est dommage c'est que la taille des "dents" soit différente... du coup on ne peut pas les intervertir...
J'ai trouvé l'explication... la voici en image:
L'engrenage qui entraîne le câble est bien plus petit sur les culasses de SS/Monstro grosses soupapes... ce qui est dommage c'est que la taille des "dents" soit différente... du coup on ne peut pas les intervertir...
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CAGIVA 900 SS IE ...
Pour le compte tours, Phil m'a dit la même chose, le ratio est différent.
Pour le boîtier d'injection, on a remis un origine avec Doc puisque le moteur n'était pas le préparé Richelmi, les collecteurs ont été remis d'origine car la chaîne touchait ceux de gros diamètre qui ne se justifiaient plus et surtout parce que les pattes de fixation avait été meulée. On ne pouvait plus le remettre proprement en emplacement d'origine.
Pour la différence entre le Cagiva SSie et le SS fcr, il y a aussi la démultiplication à prendre en compte, ça change énormément le ressenti (bien que je ne remette pas en compte ton jugement, Joël ).
Pour le boîtier d'injection, on a remis un origine avec Doc puisque le moteur n'était pas le préparé Richelmi, les collecteurs ont été remis d'origine car la chaîne touchait ceux de gros diamètre qui ne se justifiaient plus et surtout parce que les pattes de fixation avait été meulée. On ne pouvait plus le remettre proprement en emplacement d'origine.
Pour la différence entre le Cagiva SSie et le SS fcr, il y a aussi la démultiplication à prendre en compte, ça change énormément le ressenti (bien que je ne remette pas en compte ton jugement, Joël ).
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Re: CAGIVA 900 SS IE ...
Côté démultiplication, la différence n'est pas si énorme que ça: la Cagiva est en 15x45 et la Ducat' est en 15X42(39 d'origine)... ce qui explique que l'allonge du SS est plus importante... mais il n'est pas en reste question "coup de pied au cul"...
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Re: CAGIVA 900 SS IE ...
Petites avancées "cosmétiques" (c'est pas mon fort...!!!)...
Un garde-boue avant de 900 AC, un Termignoni kivabien (merci Elefred...) et le sabot que j'ai réussi à mettre en place malgré la GROSSE pompe à essence....
Le pneu arrière est mort... vive les Corbières...!!!!
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Re: CAGIVA 900 SS IE ...
Décidément, c'est une manie de transformer vos motos en super mot' !
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Re: CAGIVA 900 SS IE ...
Quelques news du "proto"...
J'ai viré le bloc moteur du SS car le bras oscillant/amortisseur ne fonctionnait pas bien... , j'ai compris pourquoi en démontant et en comparant mieux le bloc de SS avec celui du IE... les Blocs moteurs Cagiva ne sont pas uniquement découpés au niveau des bossages du BO, mais aussi au niveau de l'axe inférieur côté gauche (avec un évidement de ce dernier sur sa partie centrale)...
Le bloc Cagiva:
Le bloc Ducati:
Du coup j'ai remonté un bloc de IE avec un kit 944 et des pistons HC, le tout chapeauté par des culasses de SS... Le résultat est assez "convaincant" niveau moteur et surtout, la suspension arrière fonctionne correctement...
Le proto avec son bloc de 944 IE SS...
J'ai aussi placé un Shindengen à la place du Ducati Energia défectueux... bizarrement le moteur marche encore mieux...!!!
J'en ai profité pour tester la puce de 900 IE GT que Nicolas m'a gentillement fabriqué et envoyé , pas de différence notable dans le ressenti au guidon...
Voilà.... pour l'instant....
J'ai viré le bloc moteur du SS car le bras oscillant/amortisseur ne fonctionnait pas bien... , j'ai compris pourquoi en démontant et en comparant mieux le bloc de SS avec celui du IE... les Blocs moteurs Cagiva ne sont pas uniquement découpés au niveau des bossages du BO, mais aussi au niveau de l'axe inférieur côté gauche (avec un évidement de ce dernier sur sa partie centrale)...
Le bloc Cagiva:
Le bloc Ducati:
Du coup j'ai remonté un bloc de IE avec un kit 944 et des pistons HC, le tout chapeauté par des culasses de SS... Le résultat est assez "convaincant" niveau moteur et surtout, la suspension arrière fonctionne correctement...
Le proto avec son bloc de 944 IE SS...
J'ai aussi placé un Shindengen à la place du Ducati Energia défectueux... bizarrement le moteur marche encore mieux...!!!
J'en ai profité pour tester la puce de 900 IE GT que Nicolas m'a gentillement fabriqué et envoyé , pas de différence notable dans le ressenti au guidon...
Voilà.... pour l'instant....
Modifié en dernier par joel 11 le mer. 11 avr. 2012 15:47, modifié 1 fois.
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CAGIVA 900 SS IE ... vers CAGIVA 944 IE SS HC...
Le 944 FB de Phil est aussi monté avec un kit 944, piston HC et culasses de SS et je n'ai jamais conduit un elef qui pousse aussi fort de bas en haut, un gros couple, plein partout avec une allonge de dingue.
Comme si le moteur était linéaire dans sa brutalité.
Ça fait pareil en IE ?
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Re: CAGIVA 900 SS IE ... vers CAGIVA 944 IE SS HC...
Les comparaisons sur des "souvenirs" d'essais sont toujours délicates et subjectives...rien ne vaut un départ arrêté, un 0 à 200 km/h à faire au moins deux fois en changeant de machine et en tirant tous les rapports à fond... après on peut "débriefer" objectivement...
Je me rappelle d'avoir essayé l'AC de Phil (alors qu'il prenait mon SS (encore en Mikuni..), je ne me rappelle plus s'il était déjà en 944 et pistons HC... , le souvenir que j'en garde est une moto poussant très fort en bas... après "l'allonge" d'un AC comparée à celle d'un SS est forcément en sa défaveur...
La seule "transformation" qui transfigure complètement un D2 reste le montage des FCR 41 sur un SS... là... tu ne reconnais plus ta moto tellement l'apport est GRAND...!!!
Reste à faire la même chose sur un Elef'... ça "tombe" bien Fab' a déjà commandé une paire de FCR 39 pour son AC...
Je me rappelle d'avoir essayé l'AC de Phil (alors qu'il prenait mon SS (encore en Mikuni..), je ne me rappelle plus s'il était déjà en 944 et pistons HC... , le souvenir que j'en garde est une moto poussant très fort en bas... après "l'allonge" d'un AC comparée à celle d'un SS est forcément en sa défaveur...
La seule "transformation" qui transfigure complètement un D2 reste le montage des FCR 41 sur un SS... là... tu ne reconnais plus ta moto tellement l'apport est GRAND...!!!
Reste à faire la même chose sur un Elef'... ça "tombe" bien Fab' a déjà commandé une paire de FCR 39 pour son AC...
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Re: CAGIVA 900 SS IE ... vers CAGIVA 944 IE SS HC...
La miss avec sa robe...
Le pneu arrière porte les stigmates du couple...
Va falloir songer à le changer... à moins que Lucky ne veuille le finir... il n'est qu'à mi-usure pour lui...
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Re: CAGIVA 900 SS IE ... vers CAGIVA 944 IE SS HC...
Joël avec un supermot , je vois que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillière dit donc........
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
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Je pense que quand tu as essayé le 944 de Phil il n'avait pas encore monté les culasses de SS... Même avec la transmission d'origine, il y a une allonge de malade par rapport à un AC d'origine.
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